Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Friteuse
Messages : 3017
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

2001-2002... Oh pitié, ça m'a fait repenser à mon FIFA 2001 sur PC, où ¾ des buts que tu marquais étaient des retournés dans la surface. C'était l'époque où je prononçais Guingamp "Guinampe", où je marquais avec Panov (oui, FIFA c'était pas très réaliste à l'époque) et où je prenais des équipes du championnat israélien. N'empêche c'était évolué on pouvait déjà avoir un csc d'un adversaire débile, une fois Jeunechamp (qui jouait pour Auxerre) s'était headshot en tirant sur le poteau et bim le ballon repart au fond. Que de souvenirs :]

Au fait à tous ceux qui ont une Xbox 360 ou une One, si vous n'avez pas reçu la newsletter le Live est gratuit ce week-end*. Pour l'occasion ils font aussi une promo avec 4 mois de Live pour le prix de 3, mais les modalités ne sont pas détaillées donc c'est à voir.

*En fait je me suis trompé, c'était le week-end dernier mais ils envoient le mail maintenant. Tous les moyens sont bons pour pousser les gens à s'abonner...
Dernière modification par Friteuse le 31 mai 2014, 14:19, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Kata Tjuta
Messages : 271
Inscription : 05 déc. 2008, 21:26

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Kata Tjuta »

GreenVivi a écrit :
arrow a écrit :les graphisme y font beaucoup, je prefere un jeu avec de super graphisme plutot qu'un jeu pourri

Juste, quel est le rapport entre la qualité des graphismes et la qualité globale d'un jeu ? Un jeu peut avoir de super graphismes et être mauvais parce qu'il est trop frustrant, vide de contenu, ou autre... A l'inverse, tu peux avoir des jeux aux graphismes mauvais voire ridicules mais néanmoins très plaisants à jouer, le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est Minecraft.
Alors peut-être que tu t'étais mal exprimé et que tu voulais dire "plutôt qu'on jeu avec des graphismes pourris" mais voir une phrase comme celle-là ça me fait bondir.

Au passage pour Mario Kart, certains aiment parce qu'ils ont connu les circuits carrés de la SNES, moi qui n'ai pas connu ce temps j'y reste attaché parce que c'est quand même les carapaces bleues qui t'explosent à 5 m de l'arrivée, le jeu en multi dans le car (bon ça c'était il y a vieux), le challenge de mettre tous les bots dans le vide au moins une fois sur la Route Arc-en-Ciel, donc dire que c'est un jeu pour gamins... sans commentaire.

@Cartoche: Mario Kart Wii, quand tu es premier au début du troisième tour environ (et c'était souvent mon cas), c'est de l'horreur en barre. Il suffit d'une carapace bleue et après tu te prends tour à tour les objets de tes concurrents, qui sont de plus en plus puissants au fur et à mesure que tu descends dans le classement, assez rageant mais très drôle quand tu relativises :cote:
J'ai testé MK8 aujourd'hui, les graphismes sont bien meilleurs que ceux des anciens opus :mrgreen: . Sinon un mythe s'effondre : il est désormais possible d'échapper à la carapace bleue.
Kvinus07
Messages : 230
Inscription : 09 sept. 2012, 11:27
Localisation : Annonay

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Kvinus07 »

GreenVivi a écrit :2001-2002... Oh pitié, ça m'a fait repenser à mon FIFA 2001 sur PC, où ¾ des buts que tu marquais étaient des retournés dans la surface. C'était l'époque où je prononçais Guingamp "Guinampe", où je marquais avec Panov (oui, FIFA c'était pas très réaliste à l'époque) et où je prenais des équipes du championnat israélien. N'empêche c'était évolué on pouvait déjà avoir un csc d'un adversaire débile, une fois Jeunechamp (qui jouait pour Auxerre) s'était headshot en tirant sur le poteau et bim le ballon repart au fond. Que de souvenirs :]

Au fait à tous ceux qui ont une Xbox 360 ou une One, si vous n'avez pas reçu la newsletter le Live est gratuit ce week-end. Pour l'occasion ils font aussi une promo avec 4 mois de Live pour le prix de 3, mais les modalités ne sont pas détaillées donc c'est à voir.
Personellement pour le live j'ai pris ça : http://buyyourcodes.com/" onclick="window.open(this.href);return false; abonnement à l'année 33 euro au lieu de 60 :super:
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Ulysse42 »

pitchdobrasil a écrit :Tiens, MAJ de GT6 cette nuit avec notamment le Senna Tribute. Gros, gros challenge ! :super:
Faut taper un mur le plus vite possible ? :gene2:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Friteuse
Messages : 3017
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

Kvinus07 a écrit :
GreenVivi a écrit :
Au fait à tous ceux qui ont une Xbox 360 ou une One, si vous n'avez pas reçu la newsletter le Live est gratuit ce week-end. Pour l'occasion ils font aussi une promo avec 4 mois de Live pour le prix de 3, mais les modalités ne sont pas détaillées donc c'est à voir.
Personellement pour le live j'ai pris ça : http://buyyourcodes.com/" onclick="window.open(this.href);return false; abonnement à l'année 33 euro au lieu de 60 :super:
Ok merci beaucoup pour le lien, je vais m'abo dès la fin du w-e gratuit et du code pour un mois d'essai. (oui, bon, c'est mon côté auvergnat) Par contre, t'as jamais eu de problème sur ce site avec le code de carte bancaire ?

@Kata Tjuta: ...Échapper à la carapace bleue autrement qu'avec la méthode à double tranchant de laisser un type te passer devant ? Mais où va le monde ? :nonon:
Et puis bon, leur nouvelle trouvaille d'aéroglisseur visible dans la pub... c'est Mario Kart quoi, pas la DeLorean dans Retour vers le futur 2. Après le deltaplane (sympa) et le sous-marin (plutôt inutile), de MK7, ça fait peut-être pas un peu trop de nouveaux modes ?
Dernière modification par Friteuse le 31 mai 2014, 11:42, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Cartoche
Messages : 338
Inscription : 31 janv. 2013, 20:45
Localisation : Saint-Etienne

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Cartoche »

De mémoire, il était déjà possible d'éviter une carapace bleue en utilisant un champignon turbo juste avant qu'elle nous touche. Après, le bonne vieille technique de se laisser dépasser évoquée par GreenVivi ne marche pas à tout les coups : si tu te laisses dépasser trop tard, c'est quand même toi qui reçoit la carapace...
[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_648467ASSEPerrincoupe.jpg[/img]
pitchdobrasil
Messages : 12380
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par pitchdobrasil »

Ulysse42 a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Tiens, MAJ de GT6 cette nuit avec notamment le Senna Tribute. Gros, gros challenge ! :super:
Faut taper un mur le plus vite possible ? :gene2:
Roooooh !
En fait, ce mode te propose de revivre quatre moments (et quatre chronos qualif) de la carrière du Brésilien : en kart sur le petit Silverstone, en F3 sur Brands Hatch (déjà chaud patate) et deux en F1 avec la vraie Lotus (je bloque à Monza pour l'instant, à 2 sec du chrono d'Ayrton !). Prenant, frustrant et difficile !
Friteuse
Messages : 3017
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

Cartoche a écrit :De mémoire, il était déjà possible d'éviter une carapace bleue en utilisant un champignon turbo juste avant qu'elle nous touche. Après, le bonne vieille technique de se laisser dépasser évoquée par GreenVivi ne marche pas à tout les coups : si tu te laisses dépasser trop tard, c'est quand même toi qui reçoit la carapace...
C'est bien pour ça que je disais "à double tranchant" : pour que ça marche, il faut que quelqu'un passe devant 2 secondes après le moment où est envoyée la carapace au plus tard. Sinon ben... :snif:
Le champignon turbo c'est très dur voire quasi impossible, du coup pour ne pas me faire avoir et terminer dernier j'accélérais un max avant de me faire toucher. Des fois la carapace t'explosait même juste après avoir passé la ligne d'arrivée, c'était chaud !
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Olorin42
Messages : 1257
Inscription : 31 mai 2011, 21:05
Localisation : Andréziou.. nom de diou

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Olorin42 »

Olaf a écrit :
Alcom a écrit :
GreenVivi a écrit :
arrow a écrit :les graphisme y font beaucoup, je prefere un jeu avec de super graphisme plutot qu'un jeu pourri
Juste, quel est le rapport entre la qualité des graphismes et la qualité globale d'un jeu ? Un jeu peut avoir de super graphismes et être mauvais parce qu'il est trop frustrant, vide de contenu, ou autre... A l'inverse, tu peux avoir des jeux aux graphismes mauvais voire ridicules mais néanmoins très plaisants à jouer, le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est Minecraft.
Bon exemple !
L'Entraîneur 2001/02, aussi :mrgreen:
Guy Roux Manager 1999 :coeur: :coeur: :coeur:
Guinnessisgood
Messages : 5113
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Guinnessisgood »

Olorin42 a écrit :
Olaf a écrit :
Alcom a écrit :
GreenVivi a écrit :
arrow a écrit :les graphisme y font beaucoup, je prefere un jeu avec de super graphisme plutot qu'un jeu pourri
Juste, quel est le rapport entre la qualité des graphismes et la qualité globale d'un jeu ? Un jeu peut avoir de super graphismes et être mauvais parce qu'il est trop frustrant, vide de contenu, ou autre... A l'inverse, tu peux avoir des jeux aux graphismes mauvais voire ridicules mais néanmoins très plaisants à jouer, le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est Minecraft.
Bon exemple !
L'Entraîneur 2001/02, aussi :mrgreen:
Guy Roux Manager 1999 :coeur: :coeur: :coeur:
Il était magique!!!

Le nombre de fois ou en demi finales de coupe, on se retrouvait avec ASSE/Auxerre pour la première et Auxerre/Auxerre pour la seconde :hehe:
___
Messages : 23558
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

GreenVivi a écrit :
Cartoche a écrit :De mémoire, il était déjà possible d'éviter une carapace bleue en utilisant un champignon turbo juste avant qu'elle nous touche. Après, le bonne vieille technique de se laisser dépasser évoquée par GreenVivi ne marche pas à tout les coups : si tu te laisses dépasser trop tard, c'est quand même toi qui reçoit la carapace...
C'est bien pour ça que je disais "à double tranchant" : pour que ça marche, il faut que quelqu'un passe devant 2 secondes après le moment où est envoyée la carapace au plus tard. Sinon ben... :snif:
Le champignon turbo c'est très dur voire quasi impossible, du coup pour ne pas me faire avoir et terminer dernier j'accélérais un max avant de me faire toucher. Des fois la carapace t'explosait même juste après avoir passé la ligne d'arrivée, c'était chaud !
Tu aurais dû mieux travailler ta technique, petit scarabée :modo:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Friteuse
Messages : 3017
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

Sinon en ce moment, je joue à Super Mario 1 (1987) sur une Super Nintendo à l'agonie et j'ai du mal à passer le deuxième château de Bowser. C'est vraiment moi qui suis mauvais ou la difficulté était beaucoup plus haute que dans les Mario Bros plus récents ? :rouge:
Dernière modification par Friteuse le 05 juin 2014, 20:36, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Kishizo »

[/video] :mrgreen:

Je cherche deux boîtes de clous pour agrandir mon silo et faire de la place dans ma grange, s'il y a un potonaute fermier :amen:
Je peux céder des planches des vis ou du ruban, pas de boulons j'en manque :/
Je suis dans le voisinage Allez les verts, qui est en fait un mélange de supporters et .... d'écolos 8|
Dingue ça tout se perd, en 76 il n'y aurait pas eu de confusion c'était nous et que nous :modo:
M'enfin il y a cohabitation moi je pratique l'élevage en batteries je passe des niveaux au plus vite :hehe:
Grosse désorganisation suite au bins foutu par un jeune gone en mal de sensations venu nous rendre visite avant le derby :rougefaché: mais le chat va reprendre et ça va trader sec :)

Hayyyy Dayyy :coeur: :coeur:
pitchdobrasil
Messages : 12380
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par pitchdobrasil »

Danish a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Danish a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Danish a écrit :Je suis comme un dingue sur The Last of Us, énorme ce jeu :D
Tout pareil ! J'en suis à ma deuxième partie, en mode Survivant. Y'a du challenge !
Je suis bloqué en fait (faut le faire pour être bloqué à ce jeu là) à un moment du jeu où je veux absolument me la jouer discretos alors que ca ne semble pas être le but du passage. Les coureurs à cet endroit ont une ouïe incroyables et me repèrent illico (pour être plus précis, c'est juste au moment où tu dois faire un bout de chemin avec le petit gamin black, ca te parle ?)
Attires-en plusieurs avec une brique et cocktail molotov ! Ça te permettra d'en défoncer plusieurs d'un coup. Tu peux ensuite finir au fusil à pompe ou en mode furtif.
Attention, les coureurs te repèrent aussi à la vue.
Oui ben c'est pas super discretos comme méthode cà justement.
Eh oui, je sais bien que les coureurs te voient mais en général, ils sont plutôt sourdingues donc je suis surpris qu'à ce passage la, ils aient une ouïe aussi fine qu'un claqueur...
Je présume que ton post n'est plus d'actualité, mais j'ai la réponse sur la méthode à employer. :mrgreen:
photo-(4).jpg
photo-(4).jpg (215.21 Kio) Consulté 4271 fois
Tu vois, c'est pas compliqué... :mrgreen: Plus sérieusement, j'ai salement galéré en mode Survivant. Finalement, la meilleure technique était de ne pas bouger et d'attendre qu'ils arrivent, en groupe ou un à un.

Mais le pire pour l'instant aura été la partie juste après le cerf (histoire de pas spoiler).
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Danish
Messages : 29570
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Je dois pas encore en être là (j'ai jamais vu de cerf) mais pour info, j'ai utilisé la même méthode que dans le screenshot, tout en tuant quand même tous les infectés discretos, sauf 3 :diable:

Là, je suis parvenu au "Bâtiment qui ressemble à un miroir géant" :cote:
pitchdobrasil
Messages : 12380
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par pitchdobrasil »

Danish a écrit :Je dois pas encore en être là (j'ai jamais vu de cerf) mais pour info, j'ai utilisé la même méthode que dans le screenshot, tout en tuant quand même tous les infectés discretos, sauf 3 :diable:

Là, je suis parvenu au "Bâtiment qui ressemble à un miroir géant" :cote:
Une partie sympa et pas trop dure. Fouille bien partout, y'a pas mal de stuff planqué.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Danish
Messages : 29570
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

pitchdobrasil a écrit :
Danish a écrit :Je dois pas encore en être là (j'ai jamais vu de cerf) mais pour info, j'ai utilisé la même méthode que dans le screenshot, tout en tuant quand même tous les infectés discretos, sauf 3 :diable:

Là, je suis parvenu au "Bâtiment qui ressemble à un miroir géant" :cote:
Une partie sympa et pas trop dure. Fouille bien partout, y'a pas mal de stuff planqué.
Ca faisait longtemps en tous cas que j'avais pas joué avec un background écrit aussi intense.
Ca m'a rappelé les belles heures de Resident Evil premier du nom, quand tu lisais le mythique journal du gardien et suivant sa transformation en zombie jour après jour.
Dans "The Last of Us", chaque petite note, chaque petit bout de message te ramène à des évènements pas spécialement importants mais terriblement immersifs (ce qui ne semblait pas le cas dans "Tomb Raider" où c'était surtout informatif).

En témoignent les messages retrouvés dans le refuge de la banlieue de Pittsburgh, où tu découvres ce qu'il s'est passé avant, et ce petit à petit, en lisant les notes tout en progressant dans le refuge.
Les notes retrouvées dans les dortoirs de l'Université provoquent cet effet également:" et moi, n'aurais-je pas réagi de la même façon ?"

Terriblement poignant.
pitchdobrasil
Messages : 12380
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par pitchdobrasil »

Carrément, c'est de l'or en barre ce jeu. Je me surprends souvent à continuer à cacasson dans des endroits que je sais pourtant sûrs, juste parce que ça me semble faire "plus vrai" vu l'ambiance.

Et encore, tu vas découvrir plein d'éléments dans l'histoire.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Benjis »

Nouvelle partie sur FM 2014 et Bojang viens d'enchainer 3 semaine de blessure pour des petit pépin physique survenu à l'entrainement.

Rien à dire c'est comme si on y était :mrgreen:
Friteuse
Messages : 3017
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

Avis aux possesseurs de Xbox One ou de PS4, GTA V va sortir sur next-gen cet automne :

http://fr.socialclub.rockstargames.com/ ... Slug/52261" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca va un peu compliquer le menu RGSC pour les activités, mais ça reste bien que ce soit ouvert à toutes les gen vu le carton qu'a fait ce jeu.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Leg42
Messages : 732
Inscription : 09 avr. 2011, 20:57
Localisation : Canada

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Leg42 »

Benjis a écrit :Nouvelle partie sur FM 2014 et Bojang viens d'enchainer 3 semaine de blessure pour des petit pépin physique survenu à l'entrainement.

Rien à dire c'est comme si on y était :mrgreen:
J'ai fini ma premiere saison avec les verts, Mollo etait tellement bon que les 3M€ de l'option etait carrement rentable !
Comme quoi... :mrgreen:
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]
Danish
Messages : 29570
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

En ce moment, mon fil Twitter est envahi de messages concernant l'E3.
j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement pour cette espèce de show son et lumière sans aucune originalité.
C'est toujours pareil et tout le monde est toujours déçu mais attend quand même fébrilement des conventions chiantes à mourir ou plein de poudre aux yeux... :triste1:
pitchdobrasil
Messages : 12380
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par pitchdobrasil »

Bon, bah TLOU terminé une 3ème fois mode Survivant +!

Malheureusement, la soluce de jvc n'a pas l'air top, puisqu'il semble me manquer des artefacts et conversations (trophées non débloqués) :(
Olorin42
Messages : 1257
Inscription : 31 mai 2011, 21:05
Localisation : Andréziou.. nom de diou

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Olorin42 »

Danish a écrit :En ce moment, mon fil Twitter est envahi de messages concernant l'E3.
j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement pour cette espèce de show son et lumière sans aucune originalité.
C'est toujours pareil et tout le monde est toujours déçu mais attend quand même fébrilement des conventions chiantes à mourir ou plein de poudre aux yeux... :triste1:
l'E3 permet de voir l'évolution du jeux vidéo sur une période plus ou moins longue, l'engouement de ces deux derniers E3 est d'autant plus important qu'on a changé d'hardware, on attend les jeux qui vont nous faire baver ou pas , et ce que va donner cette génération.
Perso je l'ai suivi sur hooper.fr et c'était douze heures énormes !
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Dagostino »

Dragon age inquisition présenté à l'E3 est graphiquement superbe, c'est con que je sois plus fan des jeux solo !

En parlant de jeu solo, des retours sur watch dogs ?

Sinon la vidéo de star wars battlefront est assez énorme !

[/video]
Image
Répondre