Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par adrien38100 »

à mon avis il y aura une amende mais rien de plus
BLOC42
Messages : 431
Inscription : 15 mai 2012, 19:43
Localisation : Haut-Forez

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par BLOC42 »

en tout cas samedi soir, Romeyer a bien du halluciner à la fin du match. Et comme on dit 'c'est un pta bien posé'.

A concentrer la sécurité sur les kops, les responsables de la sécu ont montré une fois de plus leur incapacité.

les débiles d'Henri Point qui ont envahis la pelouse ont tout fais foirer. Ces mêmes guignols qui se permettent de faire la moral aux ultras à longueur de forum tout le long de l'année. Ils viennent une fois dans la saison au stade et se comportent comme de gros mastres.

J'étais tellement dégoûté que je ne suis même pas allé sur la pelouse, et comme je le dis depuis longtemps, heureusement qu'on a encore des groupes ultras à Sainté (et je ne suis pas carté).

ALLEZ LES VERTS et VIVE LE KOP NORD!!!!!!!!!!!!!!!!
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Al Greendaø »

BLOC42 a écrit :en tout cas samedi soir, Romeyer a bien du halluciner à la fin du match. Et comme on dit 'c'est un pta bien posé'.

A concentrer la sécurité sur les kops, les responsables de la sécu ont montré une fois de plus leur incapacité.

les débiles d'Henri Point qui ont envahis la pelouse ont tout fais foirer. Ces mêmes guignols qui se permettent de faire la moral aux ultras à longueur de forum tout le long de l'année. Ils viennent une fois dans la saison au stade et se comportent comme de gros mastres.

J'étais tellement dégoûté que je ne suis même pas allé sur la pelouse, et comme je le dis depuis longtemps, heureusement qu'on a encore des groupes ultras à Sainté (et je ne suis pas carté).

ALLEZ LES VERTS et VIVE LE KOP NORD!!!!!!!!!!!!!!!!
En même temps, quand les uns et les autres arrêteront de faire des raccourcis comme les tiens tout le monde se portera mieux!
VerttreV
Messages : 5420
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par VerttreV »

Al Greendaõ a écrit :
BLOC42 a écrit :en tout cas samedi soir, Romeyer a bien du halluciner à la fin du match. Et comme on dit 'c'est un pta bien posé'.

A concentrer la sécurité sur les kops, les responsables de la sécu ont montré une fois de plus leur incapacité.

les débiles d'Henri Point qui ont envahis la pelouse ont tout fais foirer. Ces mêmes guignols qui se permettent de faire la moral aux ultras à longueur de forum tout le long de l'année. Ils viennent une fois dans la saison au stade et se comportent comme de gros mastres.

J'étais tellement dégoûté que je ne suis même pas allé sur la pelouse, et comme je le dis depuis longtemps, heureusement qu'on a encore des groupes ultras à Sainté (et je ne suis pas carté).

ALLEZ LES VERTS et VIVE LE KOP NORD!!!!!!!!!!!!!!!!
En même temps, quand les uns et les autres arrêteront de faire des raccourcis comme les tiens tout le monde se portera mieux!
+1

Des abrutis il y en a dans chaque tribune, kop ou pas, ultra ou pas.
C'est pas nouveau.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
cedric26
Messages : 22432
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

BLOC42 a écrit :en tout cas samedi soir, Romeyer a bien du halluciner à la fin du match. Et comme on dit 'c'est un pta bien posé'.

A concentrer la sécurité sur les kops, les responsables de la sécu ont montré une fois de plus leur incapacité.

les débiles d'Henri Point qui ont envahis la pelouse ont tout fais foirer. Ces mêmes guignols qui se permettent de faire la moral aux ultras à longueur de forum tout le long de l'année. Ils viennent une fois dans la saison au stade et se comportent comme de gros mastres.

J'étais tellement dégoûté que je ne suis même pas allé sur la pelouse, et comme je le dis depuis longtemps, heureusement qu'on a encore des groupes ultras à Sainté (et je ne suis pas carté).

ALLEZ LES VERTS et VIVE LE KOP NORD!!!!!!!!!!!!!!!!
Ceux qui ont envahit d'henri point allez il devait avoir même pas 2% d'abonnés..... donc tes insultes trés sympas.... si si... mais le forum est devenu comme sa....
L'amateurisme du club ok, il devait mettre des stadiers devant les tribunes a la 85eme au lieu de rester dans leur coins....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
VerttreV
Messages : 5420
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par VerttreV »

BriKo a écrit :Personne pour parler des fumis de samedi. C'est bizarre...

Aparemment, tu trouves l'ambiance trop calme c'est ça ? :mrgreen:
Figure-toi, que je n'ai rien contre les fumis sauf qu'à l'heure actuelle, c'est strictement interdit et sanctionné par les instances. Qu'on le veuille ou pas, c'est ainsi. Aux personnes intéressées de trouver une solution pour que cette règle devienne caduque, mais on n'en prend pas le chemin.

Samedi, soir de dernière, on peut espérer que les instances soient plus clémentes et compréhensives quant à leur utilisation (+ envahissement de terrain) et même espérer qu'elles tentent (si elles le peuvent) de saisir la dimension festive de cette célébration de fin de saison.

Pour info quand même, mon beauf qui est pompier et qui était présent samedi m'a fait part d'un gars qui a subi des brûlures suite à l'allumage d'un fumigène. Etonnant non ?

Pour finir, sur l'envahissement de terrain, ceux qui sont descendus sur la pelouse (mouvement initié par quelques écervelés de la tribune Henri Point) se sont copieusement fait huer par le kop nord. J'ai même pu voir un échange gracieux tel un ballet de coups de poings et pieds dans le coin kop nord-henri point. J'étais aux anges devant ce superbe spectacle.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Sempre Sainté
Messages : 5688
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

Sur ce coup, j'en veux plutôt au club, qui a totalement foiré sa communication !
Pas d'affiches, une sono totalement inaudible, une communication naze, un simple communiqué.
Beaucoup n'était pas au courant qu'il y avait quelque-chose de prévu, et qu'on pouvait rentrer sur la pelouse ensuite (Sans rentrer dans le débat du fait que ça coupait la spontanéité du truc).
Et pis franchement ? C'était nul leur histoire de podium, j'aurais préféré 100 fois aller à l'hôtel de ville, avec tout Saint-Etienne fêter cette qualif non ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
BLOC42
Messages : 431
Inscription : 15 mai 2012, 19:43
Localisation : Haut-Forez

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par BLOC42 »

Sempre Sainté a écrit :Sur ce coup, j'en veux plutôt au club, qui a totalement foiré sa communication !
Pas d'affiches, une sono totalement inaudible, une communication naze, un simple communiqué.
Beaucoup n'était pas au courant qu'il y avait quelque-chose de prévu, et qu'on pouvait rentrer sur la pelouse ensuite (Sans rentrer dans le débat du fait que ça coupait la spontanéité du truc).
Et pis franchement ? C'était nul leur histoire de podium, j'aurais préféré 100 fois aller à l'hôtel de ville, avec tout Saint-Etienne fêter cette qualif non ?


+1

Le ponpon de la fin de soirée revenant au speaker, qui ne connaissant pas le nom de Paul Baysse, la confondu avec Brandao et du coup la présenté comme Brrrr....
Danish
Messages : 29574
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

De toute façons, que peut faire Romeyer maintenant ?
Il s'est servi des fumis craqués contre Bastia pour casser les GA en deux. Maintenant, sur qui pourra t'il taper suite à ce nouveau craquage ?
Sempre Sainté
Messages : 5688
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

Danish a écrit :De toute façons, que peut faire Romeyer maintenant ?
Il s'est servi des fumis craqués contre Bastia pour casser les GA en deux. Maintenant, sur qui pourra t'il taper suite à ce nouveau craquage ?
Les MF :mrgreen:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Vert Mouthe
Messages : 4258
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Vert Mouthe »

Sempre Sainté a écrit :
Danish a écrit :De toute façons, que peut faire Romeyer maintenant ?
Il s'est servi des fumis craqués contre Bastia pour casser les GA en deux. Maintenant, sur qui pourra t'il taper suite à ce nouveau craquage ?
Les MF :mrgreen:
:hehe:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
merlin
Messages : 19321
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

rien à dire, il a la classe le nouveau public parisien ...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... efa/467167" onclick="window.open(this.href);return false;

L'UEFA a ouvert ce mercredi une procédure disciplinaire contre le PSG pour «racisme, autre comportement discriminatoire et propagande». Est mis en cause le mauvais comportement supposé de certains supporters parisiens contre des fans handicapés de Chelsea lors du quart de finale aller de Ligue des champions le 2 avril dernier au Parc des Princes (3-1). Le cas sera étudié le 17 juillet par les instances disciplinaires de l'UEFA.
Fourina
Messages : 3103
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Fourina »

Pas sûr que les fachos nazis hooligans mangeur d'enfants de Boulogne en soient arrivés à ça...
harold
Messages : 339
Inscription : 20 janv. 2012, 15:23

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par harold »

merlin a écrit :rien à dire, il a la classe le nouveau public parisien ...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... efa/467167" onclick="window.open(this.href);return false;

L'UEFA a ouvert ce mercredi une procédure disciplinaire contre le PSG pour «racisme, autre comportement discriminatoire et propagande». Est mis en cause le mauvais comportement supposé de certains supporters parisiens contre des fans handicapés de Chelsea lors du quart de finale aller de Ligue des champions le 2 avril dernier au Parc des Princes (3-1). Le cas sera étudié le 17 juillet par les instances disciplinaires de l'UEFA.
Communiqué du QSG:
" onclick="window.open(this.href);return false;
clements
Messages : 1880
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par clements »

38e journée : AS Saint-Etienne – AC Ajaccio du 17 mai 2014
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques et envahissement de terrain à l’issue de la rencontre
La Commission décide de mettre le dossier en instruction.


OK. Bon, par contre toujours rien sur le derby retour, les fumis à Guingamp, etc. :)
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par asse55 »

On boira le calice de la Ligue jusqu'au bout !!!

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... i-2014.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

38e journée : AS Saint-Etienne – AC Ajaccio du 17 mai 2014
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques et envahissement de terrain à l’issue de la rencontre
La Commission décide de mettre le dossier en instruction.

A noter les quatre matchs de suspension ferme infligés à Julien Sablé pour des incidents du match face à ETG.
Comme il a arrêté sa carrière, devra-t-il purger sa "peine" quand il sera entraîneur adjoint des U15 ??

33e journée : Evian-Thonon-Gaillard FC – SC Bastia du 12 avril 2014
Incidents d’après-match : altercation d’après-match au cours de laquelle le joueur Cédric Barbosa (Evian-Thonon-Gaillard FC) a été agressé par deux joueurs bastiais dont le joueur Julien Sablé (SC Bastia).
Réunie le 17 avril, la Commission avait convoqué les joueurs et les représentants des deux clubs pour la séance du 7 mai 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Réunie le 7 mai, à la demande du club d’Evian-Thonon-Gaillard, la Commission avait accepté de reporter l’audition au 22 mai.
Lecture faite des lettres d’explications des deux joueurs et après audition du représentant du joueur Julien Sablé, Me Jean-André Albertini et du Directeur de l’Organisation et de la Sécurité du SC Bastia, M. Anthony Agostini, la Commission inflige une suspension de quatre matchs ferme à Julien Sablé. La sanction prend effet le mardi 27 mai à 0h00.
robbyherbin
Messages : 4398
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par robbyherbin »

Qu'est ce que ça peut leur foutre l'envahissement de terrain au juste? Ils sont propriétaires du stade ou de la pelouse peut-être.

Par contre le photographe de la LFP, samedi au stade, était le premier à prendre en photos les fumis. :diable:
Image
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Rob420 »

on risque d'avoir le sursis qui saute?
Kuba
Messages : 494
Inscription : 06 févr. 2013, 13:19
Localisation : Kop Sud

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Kuba »

Le principe du sursis c'est, si je ne me trompe pas, transformé en ferme si les faits l'ayant provoqué sont recommencés. Le sursis était pour les incidents de Nice, rien à voir donc. Si ça fait comme pour la montée de Nantes l'année dernière (envahissement + fumi), ce n'était qu'une amende.

On notera que les lyonnais peuvent descendre sur la pelouse pour essayer de taper nos joueurs (aucune sanction prononcée par la Ligue), mais qu'une manifestation de joie dérange (ce qui ne donne lieu à aucune sanction en Angleterre par exemple, cf Man City).
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Benjis »

Non mais c'est une blague !!
Comme si il y avait que nous qui avons utilisé des fumis et envahis le terrain pour le dernier match à domicile de la saison...
Tylith
Messages : 10042
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tylith »

Et vous voyez maintenant pourquoi il était important que le club communique sur le dispositif de sécurité pour empêcher un envahissement de terrain.

Je ne vois pas en quoi ça vous étonne, ça fait longtemps qu'on sait que la LFP veut se payer les supporters stéphanois (ces cons ont l'audace de reverser l'argent à des associations heureusement qu'on change les règles chaque saison pour qu'ils ne finissent plus premier) et si ça tacle un peu l'asse au passage tant mieux Thiriez et Aulas sont content.
Moufles
Messages : 7178
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Pitoyable ligue. Pauvre foot :-/
Sempre Sainté
Messages : 5688
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Perso ça me fait rire.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par asse55 »

Quand Evect cite poteaux-carrés :frime:

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 100-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

... et retranscris par le site Poteaux-Carrés.
riflebird
Messages : 9343
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par riflebird »

Bravo à tous ;-)
Verrouillé