Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

non mais il n'y a pas de règlement, généralement c'est à la tête du client.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Anthony »

Le pire c'est que c'est tellement opaque que c'est à peu près ça: à la tête du client ET en fonction de la médiatisation.
Alcom
Messages : 4883
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Alcom »

Ca fait 3 ans qu'on a des huis-clos en sursis non ?
Rood
Messages : 127
Inscription : 18 sept. 2012, 11:55

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Rood »

cedric26 a écrit :
gazgaz a écrit :alors que penser de cette non décision?
De la non décision pour le march de nice?? à chaque match avant incident, ils mettent sa en instruction, mais on va aller sur un pack bastia-lyon-nice qui risque d'être bien sympathique :triste1: :triste1: je pense que qur l'on peut prévoir les week entre amis voir au ski pour janvier février....
Je suis de cet avis, avec toute la macération médiatique, je sens bien une très lourde sanction avec un délibéré 3 en 1 qui va nous pondre x huit clos total à domicile + interdiction de déplacements jusqu'à la fin du championnat.
Et encore ce sera moindre mal, car je sens bien un retrait de points, faut juste espérer que les "ils pénalisent tout le monde pour quelques abrutis" de Roro and Co seront entendus...
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Galibois »

Quand Galette évoque en conf de presse le retrait de points "qu'on peut se prendre sur le coin de la gueule", les bras m'en tombent.
On tend un perche énorme, on rend cette hypothèse légitime et crédible en disant ça!
Dissolution des groupes, interdiction de dép etc., pourquoi pas puisque c'est le scénario voulu et annoncé.
Mais je ne veux meme pas inclure dans ma réflexion l'idée d'un retrait de point, c'est injustifié et ne répondant à aucune espèce de logique. Nous aurionsmille arguments pour nous défendre.

Ca ne doit pas traverser l'esprit de l'état major du club qui de jour en jour fait vraiment flipper, sont confondants de naiveté et montrent une fébrilité absolue.

On a aucun poids dans les instances, nos prez se font bouffer par la bande à moustache. Y a des parts de marchés à prendre et sainté est la cible la plus facile, c'est une citadelle prenable car pas défendue.
Grand classique depuis 30 ans.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Galibois »

Dossier spécial sur les ultras dans l'équipe du jour, dont voici un échantillon :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour moi y a cabale et aucune distinction, on tire à boulet rouge sur l'ASS.
Ils citent les 5 incidents majeurs cette année, dont 4 impliquant les Verts !
A Ajaccio, on a subit, contre Bastia ambiance festive avec certes des fumis, contre l'OL, c'est Bats qui allume la mèche.
Seuls les incidents à Nice sont de véritables faits graves en fait.

Je n'ai pas lu les autres articles, parlent ils du nazisme ambiant dans le virage sud à Lyon, du trocadero, de la rixe sur autoroute entre les bg et les SW, de la BSN? Je l'espère.
Ca sent pas bon.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par guinnesstime »

Galibois a écrit :Dossier spécial sur les ultras dans l'équipe du jour, dont voici un échantillon :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour moi y a cabale et aucune distinction, on tire à boulet rouge sur l'ASS.
Ils citent les 5 incidents majeurs cette année, dont 4 impliquant les Verts !
A Ajaccio, on a subit, contre Bastia ambiance festive avec certes des fumis, contre l'OL, c'est Bats qui allume la mèche.
Seuls les incidents à Nice sont de véritables faits graves en fait.

Je n'ai pas lu les autres articles, parlent ils du nazisme ambiant dans le virage sud à Lyon, du trocadero, de la rixe sur autoroute entre les bg et les SW, de la BSN? Je l'espère.
Ca sent pas bon.
normal qu'un torche cul ne sente pas bon.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
old_side
Messages : 10722
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par old_side »

Galibois a écrit :Dossier spécial sur les ultras dans l'équipe du jour, dont voici un échantillon :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour moi y a cabale et aucune distinction, on tire à boulet rouge sur l'ASS.
Ils citent les 5 incidents majeurs cette année, dont 4 impliquant les Verts !
A Ajaccio, on a subit, contre Bastia ambiance festive avec certes des fumis, contre l'OL, c'est Bats qui allume la mèche.
Seuls les incidents à Nice sont de véritables faits graves en fait.

Je n'ai pas lu les autres articles, parlent ils du nazisme ambiant dans le virage sud à Lyon, du trocadero, de la rixe sur autoroute entre les bg et les SW, de la BSN? Je l'espère.
Ca sent pas bon.
C'est aussi evoqué. Y'a une large place à l'avocat des ultras parisiens aussi, qui est un ancien auteuil si je ne m'abuse
Moufles
Messages : 7173
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Totalement en phase avec Galibois. Ces réactions de la présidence, et de Galtier maintenant, puent l'amateurisme. Je ne comprends même pas qu'on puisse imaginer perdre des points. Niveau sportif, réfléchissons deux minutes. Avons-nous provoqué les instances ? Non. Avons-nous provoqué les arbitres, ni même un jour critiqué ouvertement leurs décisions ? Non. Avons-nous chauffé les publics adverses, genre j'accroche une écharpe à mon but ? Non.

Galibois, je ne sais dans quel tour de table tu étais pour reprendre le club en 2004, mais de toute évidence, c'était le bon.
espacevert
Messages : 1490
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par espacevert »

Il est clair que juste le fait d'imaginer de perdre des points dans cette affaire est juste irréelle.
Mais à force de faire les mecs soumis, on va y avoir droit !!!
Et là, je crois que je décrocherais définitivement ! :rougefaché:
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ... »

Moufles a écrit :Totalement en phase avec Galibois. Ces réactions de la présidence, et de Galtier maintenant, puent l'amateurisme. Je ne comprends même pas qu'on puisse imaginer perdre des points. Niveau sportif, réfléchissons deux minutes. Avons-nous provoqué les instances ? Non. Avons-nous provoqué les arbitres, ni même un jour critiqué ouvertement leurs décisions ? Non. Avons-nous chauffé les publics adverses, genre j'accroche une écharpe à mon but ? Non.

Galibois, je ne sais dans quel tour de table tu étais pour reprendre le club en 2004, mais de toute évidence, c'était le bon.
Je plussoie. A une nuance près.

Je me demande plus en plus si Galtier est juste naïf ou s'il pense plus à son image et à ses intérêts (à sa carrière future sous d'autres cieux) qu'à ceux du club. Ou pour être clerc, je me le demande de moins en moins.
mick42
Messages : 692
Inscription : 21 avr. 2006, 10:36

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mick42 »

Et sinon beau craquage du 'modèle' allemand hier à Bordeaux :mrgreen:
:frime:
Image
Moufles
Messages : 7173
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Je crois plus simplement que Galtier se plie aux injonctions de son président.
Mais peut-être pense-il-aussi à la suite de sa carrière, ma foi...
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Echoes_42 »

mick42 a écrit :Et sinon beau craquage du 'modèle' allemand hier à Bordeaux :mrgreen:
:frime:
Image
Thiriez aime ça ! :super:

ben oui, ça concerne l'UEFA... :mrgreen:
Hello
Is there anybody in there
Moufles
Messages : 7173
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Maudits teutons, qui ne respectent ni notre belle ligue, ni l'UEFA ! :-grrrrr !
greenforever
Messages : 2465
Inscription : 31 juil. 2005, 18:28
Localisation : antibes

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par greenforever »

Moufles a écrit :Totalement en phase avec Galibois. Ces réactions de la présidence, et de Galtier maintenant, puent l'amateurisme. Je ne comprends même pas qu'on puisse imaginer perdre des points. Niveau sportif, réfléchissons deux minutes. Avons-nous provoqué les instances ? Non. Avons-nous provoqué les arbitres, ni même un jour critiqué ouvertement leurs décisions ? Non. Avons-nous chauffé les publics adverses, genre j'accroche une écharpe à mon but ? Non.

Galibois, je ne sais dans quel tour de table tu étais pour reprendre le club en 2004, mais de toute évidence, c'était le bon.
faut pas être naif,les instances n'attendaient qu'une chose descendre l'asse,comme au bobn vieux temps des faux passeport ,hein!
elles ont pas attendues que galtier sorte la menace du retrait de points pour y penser.Si ca arrive je n'en sera pas surpris du tout!
vive l'ASSE!!!!!
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ... »

Moufles a écrit :Je crois plus simplement que Galtier se plie aux injonctions de son président.
Mais peut-être pense-il-aussi à la suite de sa carrière, ma foi...
Oui tu as sans doute raison. Je surintèrprète probablement. On est un peu énervés en ce moment. :) .
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Al Greendaø »

Hooligans, ultras, l'itw de Patrick Mignon par des jeunes sur France Info:
http://www.franceinfo.fr/societe/france ... 2013-12-05" onclick="window.open(this.href);return false;.
___
Messages : 23540
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Al Greendaõ a écrit :Hooligans, ultras, l'itw de Patrick Mignon par des jeunes sur France Info:
http://www.franceinfo.fr/societe/france ... 2013-12-05" onclick="window.open(this.href);return false;.
On ne remerciera pas France Inter qui "oublie" de préciser que le principal fait de hooliganisme en France, celui cité dans l'émission, n'est pas le fait de supporters français.

[/video]
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Al Greendaø »

Olaf a écrit :
Al Greendaõ a écrit :Hooligans, ultras, l'itw de Patrick Mignon par des jeunes sur France Info:
http://www.franceinfo.fr/societe/france ... 2013-12-05" onclick="window.open(this.href);return false;.
On ne remerciera pas France Inter qui "oublie" de préciser que le principal fait de hooliganisme en France, celui cité dans l'émission, n'est pas le fait de supporters français.

[/video]


De mémoire, il est dit aussi que le pb hooligan ne concerne que peu la France... De plus le sujet parle des hooligans et des ultras en général. J'ai trouvé cette rubrique plutôt juste pour les ultras. Tout du moins la distinction y ait faite. Surpris de ta remarque et comment dire... On va dire que j'ai pas cliqué sur ta vidéo et que j'ai rien vu ;)
Sempre Sainté
Messages : 5688
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

Juste un truc ...
On n'en parle pas autant que notre histoire à Nice et pourtant ...
Lors du match Guingamp – Nantes comptant pour la 15ème journée de Championnat, six stadiers ont été blessés au Roudourou.

Cet incident s’est passé à la fin du match lorsque les stadiers de l’En Avant Guingamp ont souhaité procéder à l’interpellation d’un supporter Nantais pour introduction et usage de fumigène dans l’enceinte du stade.

Une bousculade et des coups ont alors été échangés entre supporters Nantais, stadiers Guingampais et également stadiers Nantais.

Le club Nantais a déploré les faits et souhaite pour le prochain match qu’une pièce d’identité soit présenté par chaque supporter souhaitant participer au déplacement au stade Vélodrome.

La Ligue de Football Professionnel devra statuer sur les faits lors de leur prochaine réunion. Le FC Nantes est sous la menace d’un match à huis clos de la Tribune Loire, mais les faits se passant à l’extérieur, l’application de cette sanction serait surprenante.

http://www.foot24.eu/2013/12/03/guingam ... s-nantais/" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
clements
Messages : 1880
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par clements »

On en parle pas car on a pas d'image de supporters pendu dans le vide, du coup de pied en pleine machoire, bref, tout ce dont rafolent les médias.
Dernière modification par clements le 09 déc. 2013, 10:20, modifié 1 fois.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par guinnesstime »

clements a écrit :On en parle pas car on a pas d'image de supporters pendu dans le vide, du coup de pied en pleine machoire, bref, tout ce dont rafole les médias.
C'est tout à fait ça. Aucune image donc aucun intérêt.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
___
Messages : 23540
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Al Greendaõ a écrit :
Olaf a écrit :
Al Greendaõ a écrit :Hooligans, ultras, l'itw de Patrick Mignon par des jeunes sur France Info:
http://www.franceinfo.fr/societe/france ... 2013-12-05" onclick="window.open(this.href);return false;.
On ne remerciera pas France Inter qui "oublie" de préciser que le principal fait de hooliganisme en France, celui cité dans l'émission, n'est pas le fait de supporters français.

[/video]


De mémoire, il est dit aussi que le pb hooligan ne concerne que peu la France... De plus le sujet parle des hooligans et des ultras en général. J'ai trouvé cette rubrique plutôt juste pour les ultras. Tout du moins la distinction y ait faite. Surpris de ta remarque et comment dire... On va dire que j'ai pas cliqué sur ta vidéo et que j'ai rien vu ;)
L'intervention de Mignon confirme qu'il ne s'agit pas d'une expert auto-proclamé, c'est clair. Mais cette légitimation de la lutte contre le hooliganisme par le Heysel me fatigue, tu ne sais pas à quel point.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par greenju »

Sempre Sainté a écrit :Juste un truc ...
On n'en parle pas autant que notre histoire à Nice et pourtant ...
Lors du match Guingamp – Nantes comptant pour la 15ème journée de Championnat, six stadiers ont été blessés au Roudourou.

Cet incident s’est passé à la fin du match lorsque les stadiers de l’En Avant Guingamp ont souhaité procéder à l’interpellation d’un supporter Nantais pour introduction et usage de fumigène dans l’enceinte du stade.

Une bousculade et des coups ont alors été échangés entre supporters Nantais, stadiers Guingampais et également stadiers Nantais.

Le club Nantais a déploré les faits et souhaite pour le prochain match qu’une pièce d’identité soit présenté par chaque supporter souhaitant participer au déplacement au stade Vélodrome.

La Ligue de Football Professionnel devra statuer sur les faits lors de leur prochaine réunion. Le FC Nantes est sous la menace d’un match à huis clos de la Tribune Loire, mais les faits se passant à l’extérieur, l’application de cette sanction serait surprenante.

http://www.foot24.eu/2013/12/03/guingam ... s-nantais/" onclick="window.open(this.href);return false;
ça me débecte ce traitement médiatique sélectif!
L'incident entre Rennais et Nantais ça a donné quoi?

C'est du genre à me dégouter du foot!
Je rejoint l'avis de beaucoup ici qui de plus en plus n'aime plus le foot en lui mais essentiellement Sainté!
Je me rend compte que je regardes de moins en moins de matchs hors Sainté.
Verrouillé