Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23559
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

stephan1104 a écrit :Pour Sainte idem les jusqu'au-boutistes défendent une ligne perdue d'avance ... Avec quoi comme résultats des sanctions, du huis clos, de la perte de points mais c'est pas grave puisque l'honneur est sauf. Mais quel honneur !!
Sauf qu'il n'y a rien qui justifie que la conduite "jusqu'au-boutiste" des Ultras se traduise en sanctions contre des non-Ultras et contre le club, sinon le "fait du Prince", c'est-à-dire l'arbitraire de la Ligue.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Willy
Messages : 717
Inscription : 19 sept. 2012, 12:18
Localisation : somewhere in the middle of nowhere

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Willy »

stephan1104 a écrit :Mais au fait vous savez que sainte est avant tout un club de foot ?
Sainté a également un dimension sociale bien plus forte que d'autres club.
C'est ce qui fait qu'il se retrouve en premiére ligne quand une frange de ses supporters (les ultras) se battent pour garder des libertés qu'on leur enléve une à une. Le fumigéne n'est que le symbole de cette lutte.
espacevert
Messages : 1493
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par espacevert »

stephan1104 a écrit :Tout ce débat autour des sanctions éventuelles me fait bien sourire et démontre bien la volonté de certains de politiser le débat.
Pour résumer, quand une entreprise est en difficulté les syndicats montent au créneau et défendent leur ligne quelqu'en soient les conséquences et au bout du compte ... Ni les patrons ni les syndicats s'entendent et l entreprise disparaît .. Tandis pour les salariés
Pour Sainte idem les jusqu'au-boutistes défendent une ligne perdue d'avance ... Avec quoi comme résultats des sanctions, du huis clos, de la perte de points mais c'est pas grave puisque l'honneur est sauf. Mais quel honneur !!
Ceux qui font parallèle entre les résistances du type fumigènes avec la révolution française me rappellent les comparaisons entre les expulsions de sans papiers et les déportés juifs de la seconde guerre mondiale.
Mais au fait vous savez que sainte est avant tout un club de foot ?
C'est là qu'on voit que t'as pas tout compris ou que tu n'as pas du tout la même vision que d'autres !
lemâtru

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lemâtru »

EspaceVert a écrit :
stephan1104 a écrit :Tout ce débat autour des sanctions éventuelles me fait bien sourire et démontre bien la volonté de certains de politiser le débat.
Pour résumer, quand une entreprise est en difficulté les syndicats montent au créneau et défendent leur ligne quelqu'en soient les conséquences et au bout du compte ... Ni les patrons ni les syndicats s'entendent et l entreprise disparaît .. Tandis pour les salariés
Pour Sainte idem les jusqu'au-boutistes défendent une ligne perdue d'avance ... Avec quoi comme résultats des sanctions, du huis clos, de la perte de points mais c'est pas grave puisque l'honneur est sauf. Mais quel honneur !!
Ceux qui font parallèle entre les résistances du type fumigènes avec la révolution française me rappellent les comparaisons entre les expulsions de sans papiers et les déportés juifs de la seconde guerre mondiale.
Mais au fait vous savez que sainte est avant tout un club de foot ?
C'est là qu'on voit que t'as pas tout compris ou que tu n'as pas du tout la même vision que d'autres !
Est-ce interdit de ne pas penser comme beaucoup d'entre nous/vous ? :nonon: :nonon: :nonon:
La pensée unique n'existe pas, en tout cas pas chez moi ! :rougefaché:
On est sur un forum où chacun peut s'exprimer et donner son avis (en tout cas c'est le but) sans être jugé ou insulté par d'autres membres, alors messieurs, un peu d'éthique et de retenue !
Certains ne sont pas le centre du monde, et cette gue-guerre des pro/anti direction, ultras, lfp commence à me taper sur les nerfs !
Franchement, vous insultez les membres de votre famille si ils n'ont pas les mêmes opinions politiques/religieuses que vous ?
Je sais maintenant pourquoi le pays va mal ... vive la tolérance ... et la démocratie !

Je vais me répéter, mais P2, c'était mieux avant :( .

PS : Je ne dit pas ça pour EspaceVert ni stephan1104 mais l'ensemble de l'oeuvre de ce topic (et bien d'autres).
espacevert
Messages : 1493
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par espacevert »

Tu t'enflammes un peu quand même Lematru, j'ai bien précisé "pas du tout la même vision",
C'est un sujet entre passionnés, c'est un peu normal que les propos soient un peu "exagérés"

Et je pense que la France irait plutot bien si elle se résumait aux discussions de "poteaux carré que je trouve plutôt correctes et courtoises, je n'ai pas vraiment vu d'insultes...quelques provocations, ça va pas chercher bien loin quand même.

Ta tirade "Je sais maintenant pourquoi le pays va mal ... vive la tolérance ... et la démocratie !

Je vais me répéter, mais P2, c'était mieux avant
:( ." ça fait un peu vieux combattant ;)
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Al Greendaø »

Echoes_42 a écrit :
Y a écrit :
Olaf a écrit :
Y a écrit :Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées. On paye, je paye, tu payes pour quelques fauteurs de troubles dans lesquels je ne me reconnais pas. Ca me fait chier, ca te fait chier, ca fait chier tout le monde.
Non mais, de quoi on parle ? De fumigènes. Je répète : de fumigènes. Encore une fois : on parle pas d'assassinats, de viols, d'actions terroristes, de pillages, de saccages, de destructions ; ni même d'insultes racistes, de ratonnades, de misogynie, d'homophobie ou d'incitation à la haine. Non : on parle de FUMIGENES.

Un p'tit lien international :
http://www.entonnoir.org/blog/2012/10/1 ... -fumigene/" onclick="window.open(this.href);return false;
L'extrait intéressant :
Un ultra français me faisait justement cette remarque il y a quelques jours : « combien de blessés et de morts liés aux violences policières dans et en dehors des stades ? Comparons ce chiffre, s’il existe, à celui des blessés à cause d’un craquage de fumigène. Vous aurez des surprises. » Il n’existe évidemment aucune statistique officielle là-dessus. Trop facile.
Aujourd'hui, si un hurluberlu lance des peaux de bananes à Bayal en le traitant de bounioule, on vient le chercher et il passe la nuit en gardav' en attendant plus. Normal. Par contre, si le même imbécile craque un fumi, on ferme une tribune voire un stade ; on fait payer le club ; et on dit "la prochaine fois on vous enlève des points". Cornegidouille ! Ubu est plus que jamais roi.
Mais olaf on le sait tous que c'est ubuesque. Mais pourquoi choisir la confrontation quand on sait qu'on a perdu d'avance.?

On morfle de plus en plus à chaque fois. Et comme tu dis, pourquoi? Pour des fumigènes.
Les sociétés avancent souvent dans le combat, la confrontation ! Les progrès sociaux acquis dans la rue, la révolution française, la résistance, otez moi d'un doute, tout ça a bien existé ?
le fumi comme nouveau projet social... Chouette avancée! :malin1: (humour inside)
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Al Greendaø »

Olaf a écrit :
pascal425 a écrit :mais concrètement que peut-on faire ,nous supporters pour inverser ce qui se profile ?
La première marche, c'est de créer un rassemblement des supporters de foot indépendant des groupes Ultras (mais auquel ils pourraient participer) et indépendant de toute allégeance à un club en particulier (même si chaque club soutien est le bienvenu). Tu peux commencer avec des outils simples, pas forcément très efficaces, mais qui peuvent permettre de créer concrètement ce rassemblement :
- une pétition (facile à diffuser sur les réseaux sociaux)
- une manif

Le but ici est de donner un peu de visibilité et de rassembler. Ensuite, il faut :
- définir préciser l'ensemble des "revendications" pour passer de la dénonciation à la construction, et je n'ai pas vocation à faire ça tout seul
- aller chercher des appuis dans les familles du foot (anciens joueurs, par ex)
- occuper l'espace médiatique autant que possible
- profiter du contexte : les élections, ça rend toujours les politiques plus réceptifs.

Après, je fais partie de cette majorité qui gueule beaucoup (trop) et qui agit (trop) peu ; donc je suis sans doute pas le plus indiqué pour mener un mouvement du genre. Mais le but d'un collectif est justement de mettre les compétences en commun.

:amen: Rien à ajouter (notamment sur les élections et les appuis chez la famille foot... Platini ne semble pas très fan de Thiriez) :super:
unsteph
Messages : 163
Inscription : 08 mai 2011, 18:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par unsteph »

" il vaut mieux se perdre dans sa passion que de perdre sa passion" :snif:
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Matrick »

Al Greendaõ a écrit :
Olaf a écrit :
pascal425 a écrit :mais concrètement que peut-on faire ,nous supporters pour inverser ce qui se profile ?
La première marche, c'est de créer un rassemblement des supporters de foot indépendant des groupes Ultras (mais auquel ils pourraient participer) et indépendant de toute allégeance à un club en particulier (même si chaque club soutien est le bienvenu). Tu peux commencer avec des outils simples, pas forcément très efficaces, mais qui peuvent permettre de créer concrètement ce rassemblement :
- une pétition (facile à diffuser sur les réseaux sociaux)
- une manif

Le but ici est de donner un peu de visibilité et de rassembler. Ensuite, il faut :
- définir préciser l'ensemble des "revendications" pour passer de la dénonciation à la construction, et je n'ai pas vocation à faire ça tout seul
- aller chercher des appuis dans les familles du foot (anciens joueurs, par ex)
- occuper l'espace médiatique autant que possible
- profiter du contexte : les élections, ça rend toujours les politiques plus réceptifs.

Après, je fais partie de cette majorité qui gueule beaucoup (trop) et qui agit (trop) peu ; donc je suis sans doute pas le plus indiqué pour mener un mouvement du genre. Mais le but d'un collectif est justement de mettre les compétences en commun.
:amen: Rien à ajouter (notamment sur les élections et les appuis chez la famille foot... Platini ne semble pas très fan de Thiriez) :super:
Perso Olaf me fais marrer,
référence au Green Spirit qui a été fondé ici et s'est abousé comme une bouse, si j'ose en ajouter, malgré ses bonnes intentions
;)
C'est pas si simple que ça, mon lapin (ref : de l'or pour les braves), de faire lever tous les amoureux prou ou peux du foot !
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Echoes_42 »

stephan1104 a écrit : Ceux qui font parallèle entre les résistances du type fumigènes avec la révolution française me rappellent les comparaisons entre les expulsions de sans papiers et les déportés juifs de la seconde guerre mondiale.
Mais au fait vous savez que sainte est avant tout un club de foot ?
punèse mais relis ma réaction au post d'Y, tu verras que tu n'y es pas du tout ! Je ne compare absolument pas , je cite simplement des références historiques pour montrer à Y qu'il a tort de dire ça : "Mais pourquoi choisir la confrontation quand on sait qu'on a perdu d'avance.? "

Bref, dans l'histoire contemporaine ou plus ancienne, des combats perdus d'avance, y'en a eu un paquet, qui ont pourtant finis par être gagnés, mais suis-je assez clair pour que tu comprennes que je ne compare les combats en eux-même ?
Hello
Is there anybody in there
theced42
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2013, 11:17

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par theced42 »

Bonjour,

Nous sommes sauvés !! Heureusement que les GA sont la pour défendre la veuve et l'orphelin. Ce sont les défenseurs des temps modernes.

Voila en fait ce que l'on peut sous entendre, en lisant certains posts. C'est marrant. :mdr1:
Manque plus que les drapeaux CGT avec la tête d'indien !

A+
FreeSpirit
Messages : 598
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par FreeSpirit »

Wow! Tu postes pas souvent... et... heureusement en fait! :hehe:

C'était vraiment pas la peine de faire l'effort de te reconnecter pour dire de la caille et déformer les propos des autres de la sorte.
lemâtru

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lemâtru »

EspaceVert a écrit :Tu t'enflammes un peu quand même Lematru, j'ai bien précisé "pas du tout la même vision",
C'est un sujet entre passionnés, c'est un peu normal que les propos soient un peu "exagérés"

Et je pense que la France irait plutot bien si elle se résumait aux discussions de "poteaux carré que je trouve plutôt correctes et courtoises, je n'ai pas vraiment vu d'insultes...quelques provocations, ça va pas chercher bien loin quand même.

Ta tirade "Je sais maintenant pourquoi le pays va mal ... vive la tolérance ... et la démocratie !

Je vais me répéter, mais P2, c'était mieux avant
:( ." ça fait un peu vieux combattant ;)
Tu n'as pas vu mon petit post scriptum :langue2: :langue2: :langue2: .

Pour clôturer mon petit HS, je fais le vieux combattant comme tu le dit mais poteaux carrés a changé depuis quelques mois et l'ambiance n'est plus la même qu'avant ! On ne peut ouvrir un sujet sensible sans qu'il n'y ait des mots de travers et un manque de courtoisie/respect de la part de certains potonautes ... mais comme diraient les ultras, seuls les présents savent :ange: .
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenFloyd »

ouais c'était mieux avant.
comme au stade en fait, c'était mieux avant, à l'époque des fumis. :]
___
Messages : 23559
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Matrick a écrit :
Al Greendaõ a écrit :
Olaf a écrit :
pascal425 a écrit :mais concrètement que peut-on faire ,nous supporters pour inverser ce qui se profile ?
La première marche, c'est de créer un rassemblement des supporters de foot indépendant des groupes Ultras (mais auquel ils pourraient participer) et indépendant de toute allégeance à un club en particulier (même si chaque club soutien est le bienvenu). Tu peux commencer avec des outils simples, pas forcément très efficaces, mais qui peuvent permettre de créer concrètement ce rassemblement :
- une pétition (facile à diffuser sur les réseaux sociaux)
- une manif

Le but ici est de donner un peu de visibilité et de rassembler. Ensuite, il faut :
- définir préciser l'ensemble des "revendications" pour passer de la dénonciation à la construction, et je n'ai pas vocation à faire ça tout seul
- aller chercher des appuis dans les familles du foot (anciens joueurs, par ex)
- occuper l'espace médiatique autant que possible
- profiter du contexte : les élections, ça rend toujours les politiques plus réceptifs.

Après, je fais partie de cette majorité qui gueule beaucoup (trop) et qui agit (trop) peu ; donc je suis sans doute pas le plus indiqué pour mener un mouvement du genre. Mais le but d'un collectif est justement de mettre les compétences en commun.
:amen: Rien à ajouter (notamment sur les élections et les appuis chez la famille foot... Platini ne semble pas très fan de Thiriez) :super:
Perso Olaf me fais marrer,
référence au Green Spirit qui a été fondé ici et s'est abousé comme une bouse, si j'ose en ajouter, malgré ses bonnes intentions
;)
C'est pas si simple que ça, mon lapin (ref : de l'or pour les braves), de faire lever tous les amoureux prou ou peux du foot !
:mrgreen:
Je sais bien que c'est pas simple ; mais il y a des gens déjà bien structurés que tu peux mobiliser en montrant ce combat-là sous son angle le plus dérangeant, celui du délire sécuritaire et de la privation de libertés publiques. Parce que je le redis encore une fois : on s'en fout des fumis, comparé à l'interdiction faite à n'importe quel quidam stéphanois d'aller à Lille un jour de match. Les fumis sont juste un révélateur : si même pour un truc aussi insignifiant dont le danger est évalué par quelqu'un a entendu un jour que le cousin du frère de son voisin s'était brûlé les doigts avec, et dont au pire les solutions pour une utilisation sans danger ne sont pas bien compliquées, on en vient à utiliser des techniques de lutte contre le terrorisme (ce qui est le cas !), jusqu'où ira-t-on ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Italiaspañø
Messages : 1296
Inscription : 29 août 2005, 17:44
Localisation : Tarragona

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Italiaspañø »

GreenFloyd a écrit :ouais c'était mieux avant.
comme au stade en fait, c'était mieux avant, à l'époque des fumis. :]
Tout à fait, c'était mieux avant, avant les années 90 et les ultras... :malin1:
Allez les Verts, Forza Milan, Visca el Barça !!
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

On continue dans la répression : Interdiction des autorités de laisser partir les supporters plus tôt dans la nuit pour qu'ils profitent de la journée à Monaco...
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
espacevert
Messages : 1493
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par espacevert »

Diablo a écrit :On continue dans la répression : Interdiction des autorités de laisser partir les supporters plus tôt dans la nuit pour qu'ils profitent de la journée à Monaco...
Pfffffffff, c'est bien connu, on casse tout nous les supporters !!

Cette fois, c'est sur, on est vraiment plus que du bétail .... voir pire ! :rougefaché:
Tête d'Ail
Messages : 13
Inscription : 03 mai 2013, 12:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tête d'Ail »

EspaceVert a écrit :
Diablo a écrit :On continue dans la répression : Interdiction des autorités de laisser partir les supporters plus tôt dans la nuit pour qu'ils profitent de la journée à Monaco...
Pfffffffff, c'est bien connu, on casse tout nous les supporters !!

Cette fois, c'est sur, on est vraiment plus que du bétail .... voir pire ! :rougefaché:
Pourtant je n'ai pas le souvenir qu'il y a déjà eu le moindre souci à Monaco. Je me souviens de nos déplacements là bas toujours sympas de se balader en ville, se baigner et aller au match après...fini tout ça :nono:
___
Messages : 23559
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Diablo a écrit :On continue dans la répression : Interdiction des autorités de laisser partir les supporters plus tôt dans la nuit pour qu'ils profitent de la journée à Monaco...
T'as le lien de l'arrêté ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Greenwood
Messages : 11880
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Greenwood »

Diablo a écrit :On continue dans la répression : Interdiction des autorités de laisser partir les supporters plus tôt dans la nuit pour qu'ils profitent de la journée à Monaco...
C'est normal si je comprends pas cette phrase ? :diable: Elle veut dire quoi en fait ? :happy1:
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

Olaf a écrit :
Diablo a écrit :On continue dans la répression : Interdiction des autorités de laisser partir les supporters plus tôt dans la nuit pour qu'ils profitent de la journée à Monaco...
T'as le lien de l'arrêté ?
Je ne sais pas si il y a un arrêté surtout que c'est à Monaco donc c'est encore plus particulier.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Danish
Messages : 29577
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Diablo a écrit :
Olaf a écrit :
Diablo a écrit :On continue dans la répression : Interdiction des autorités de laisser partir les supporters plus tôt dans la nuit pour qu'ils profitent de la journée à Monaco...
T'as le lien de l'arrêté ?
Je ne sais pas si il y a un arrêté surtout que c'est à Monaco donc c'est encore plus particulier.
Je comprends rien. Monaco ne peut pas empêcher les bus de quitter Saint-Etienne à l'heure qu'ils veulent.
Donc c'est probablement la préfecture de la Loire qui a interdit cela non ?
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Gueute »

Mick a écrit :
GreenFloyd a écrit :imaginez juste un rom qui craque un fumi dans un stade de foot français.
il est guillotiné sur le champ non?
:hehe:
Pour peu que se soit un dimanche...
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Gueute »

Mick a écrit :
GreenFloyd a écrit :imaginez juste un rom qui craque un fumi dans un stade de foot français.
il est guillotiné sur le champ non?
:hehe:
Pour peu que se soit un dimanche...
Verrouillé