[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

jeanseb

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jeanseb »

ALLVERT a écrit :
jeanseb a écrit :
Pour ce qui est de l'absence de formation c'est une caricature a laquelle je ne ferais pas confiance sans avoir des détails précis.
Comme d'habitude,tu bottes en touche, mais de ta part, j'ai l'habitude. :/ Je dois être un peu maso pour recommencer, mais il faut dire que tes figures de style ne laissent pas insensible. :mrgreen:
Pourquoi est-ce une caricature ?
un autre intervenant t'as répondu puisqu'il parle d'une formation par tutorat...
ALLVERT
Messages : 666
Inscription : 16 déc. 2012, 18:42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ALLVERT »

jeanseb a écrit :
castorp a écrit :Les notes n'ayant aucune valeur absolue, l'honnêteté n'a évidemment rien à voir la dedans.
:ghee:
Depuis quand une note a-t-elle une valeur absolue ? Alors-là, je suis curieux de découvrir ta réponse. :mrgreen:
jeanseb

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jeanseb »

ALLVERT a écrit :
jeanseb a écrit :
castorp a écrit :Les notes n'ayant aucune valeur absolue, l'honnêteté n'a évidemment rien à voir la dedans.
:ghee:
Depuis quand une note a-t-elle une valeur absolue ? Alors-là, je suis curieux de découvrir ta réponse. :mrgreen:
perso quand je répond a un exercice sur 4 points avec 1 point pour la 1ere question, 1 pour la 2eme et 2 pour la 3eme je vois pas en quoi le barème est relatif.
Résultat faux X points, résultat juste 0 point.
ALLVERT
Messages : 666
Inscription : 16 déc. 2012, 18:42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ALLVERT »

jeanseb a écrit :
ALLVERT a écrit :
jeanseb a écrit :
castorp a écrit :Les notes n'ayant aucune valeur absolue, l'honnêteté n'a évidemment rien à voir la dedans.
:ghee:
Depuis quand une note a-t-elle une valeur absolue ? Alors-là, je suis curieux de découvrir ta réponse. :mrgreen:
perso quand je répond a un exercice sur 4 points avec 1 point pour la 1ere question, 1 pour la 2eme et 2 pour la 3eme je vois pas en quoi le barème est relatif.
Résultat faux X points, résultat juste 0 point.
Que c'est simpliste ! Quid de la nature des questions, de la matière, du niveau.
Comment expliquer que des élèves puissent avoir 20 en philosophie ?
jeanseb

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jeanseb »

ALLVERT a écrit :
jeanseb a écrit :
ALLVERT a écrit :
jeanseb a écrit :
castorp a écrit :Les notes n'ayant aucune valeur absolue, l'honnêteté n'a évidemment rien à voir la dedans.
:ghee:
Depuis quand une note a-t-elle une valeur absolue ? Alors-là, je suis curieux de découvrir ta réponse. :mrgreen:
perso quand je répond a un exercice sur 4 points avec 1 point pour la 1ere question, 1 pour la 2eme et 2 pour la 3eme je vois pas en quoi le barème est relatif.
Résultat faux X points, résultat juste 0 point.
Que c'est simpliste ! Quid de la nature des questions, de la matière, du niveau.
Comment expliquer que des élèves puissent avoir 20 en philosophie ?
et comment explique tu que j'ai eu 9 en assistant aucun cours !...
Les matière littéraire sont impossible a évaluer mais les matières scientifique le son.
ALLVERT
Messages : 666
Inscription : 16 déc. 2012, 18:42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ALLVERT »

jeanseb a écrit : et comment explique tu que j'ai eu 9 en assistant aucun cours !...
Les matière littéraire sont impossible a évaluer mais les matières scientifique le son.
La preuve que ton 9 est bien une note relative. :mrgreen:
Ensuite, tu ferais bondir n'importe quel enseignant de matières littéraires. Allez, je quitte cette discussion, j'en ai assez vu. :jesors:
Philim
Messages : 1536
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Philim »

jeanseb a écrit : et comment explique tu que j'ai eu 9 en assistant aucun cours !...
Les matière littéraire sont impossible a évaluer mais les matières scientifique le son.
[/video]
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Latornade »

Je n'ai rien contre les gens de droite, j'ai un ami qui met son pull sur les épaules.
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Arcade »

jeanseb a écrit :
ALLVERT a écrit :
jeanseb a écrit :
ALLVERT a écrit :
jeanseb a écrit :
castorp a écrit : Les matière littéraire sont impossible a évaluer mais les matières scientifique le son.
Alfred de Vigny aime ça !
Surtout si c'est le soir au fond des bois ! :mrgreen:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
Danish
Messages : 29570
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Danish »

Quand tu vois les bêtes de concours dans ce top, tu te demandes ce que fout Hollande en tête :hehe:
Surtout que le mec n'est là que depuis un an...
rouge
Messages : 8830
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par rouge »

jeanseb a écrit :
ALLVERT a écrit :
jeanseb a écrit :
ALLVERT a écrit :
jeanseb a écrit :
castorp a écrit :Les notes n'ayant aucune valeur absolue, l'honnêteté n'a évidemment rien à voir la dedans.
:ghee:
Depuis quand une note a-t-elle une valeur absolue ? Alors-là, je suis curieux de découvrir ta réponse. :mrgreen:
perso quand je répond a un exercice sur 4 points avec 1 point pour la 1ere question, 1 pour la 2eme et 2 pour la 3eme je vois pas en quoi le barème est relatif.
Résultat faux X points, résultat juste 0 point.
Que c'est simpliste ! Quid de la nature des questions, de la matière, du niveau.
Comment expliquer que des élèves puissent avoir 20 en philosophie ?
et comment explique tu que j'ai eu 9 en assistant aucun cours !...
Les matière littéraire sont impossible a évaluer mais les matières scientifique le son.
Faux sur les 2 points
Une anecdote en CPR ancêtre des IUFM on a joué a un petit jeu de docimologie:
des profs de maths un brevet ,un barème
des profs d'espagnol une version ,un barème
et bien la plus grande étendue les matheux,le + grand écart type idem:
à décharge il y avait de la géométrie :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

jeanseb a écrit : et comment explique tu que j'ai eu 9 en assistant aucun cours !...
Les matière littéraire sont impossible a évaluer mais les matières scientifique le son.
En tout cas tu as surtout eu du bol que la dictée ne soit plus obligatoire, sinon c'était le 0 éliminatoire assuré... 6 fautes en deux phrases, ça montre bien l'échec du système scolaire français.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
___
Messages : 23556
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

Jeanseb, ce que tu postes tient du Hollande bashing, pas de la discussion. En tant que modérateur, je supprime.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
jeanseb

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jeanseb »

Olaf a écrit :Jeanseb, ce que tu postes tient du Hollande bashing, pas de la discussion. En tant que modérateur, je supprime.
Tiens voila la censure ! :mrgreen:
c'était de l'information, pour une fois que Hollande obtien un prix :mdr1:

Sinon un article inquétant du monde sur l'évolution actuelle de la France : http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html" onclick="window.open(this.href);return false;

PS: le monde c'est un journal classé de quel bord ?
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par GreenPeace »

jeanseb a écrit :
Olaf a écrit :Jeanseb, ce que tu postes tient du Hollande bashing, pas de la discussion. En tant que modérateur, je supprime.
Tiens voila la censure ! :mrgreen:
c'était de l'information, pour une fois que Hollande obtien un prix :mdr1:

Sinon un article inquétant du monde sur l'évolution actuelle de la France : http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html" onclick="window.open(this.href);return false;

PS: le monde c'est un journal classé de quel bord ?
bords de Seine.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
ALLVERT
Messages : 666
Inscription : 16 déc. 2012, 18:42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ALLVERT »

GreenPeace a écrit :
jeanseb a écrit :
Olaf a écrit :Jeanseb, ce que tu postes tient du Hollande bashing, pas de la discussion. En tant que modérateur, je supprime.
Tiens voila la censure ! :mrgreen:
c'était de l'information, pour une fois que Hollande obtien un prix :mdr1:

Sinon un article inquétant du monde sur l'évolution actuelle de la France : http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html" onclick="window.open(this.href);return false;

PS: le monde c'est un journal classé de quel bord ?
bords de Seine.
Auteur de l'article : "Franck Allisio (secrétaire national de l'UMP, président des trentenaires de l'UMP)"

Important de remonter à la source, c'est la rive droite. :mrgreen:
jeanseb

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jeanseb »

ALLVERT a écrit :
GreenPeace a écrit :
jeanseb a écrit :
Olaf a écrit :Jeanseb, ce que tu postes tient du Hollande bashing, pas de la discussion. En tant que modérateur, je supprime.
Tiens voila la censure ! :mrgreen:
c'était de l'information, pour une fois que Hollande obtien un prix :mdr1:

Sinon un article inquétant du monde sur l'évolution actuelle de la France : http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html" onclick="window.open(this.href);return false;

PS: le monde c'est un journal classé de quel bord ?
bords de Seine.
Auteur de l'article : "Franck Allisio (secrétaire national de l'UMP, président des trentenaires de l'UMP)"

Important de remonter à la source, c'est la rive droite. :mrgreen:
je le trouvais bien partisan !
pitchdobrasil
Messages : 12380
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par pitchdobrasil »

jeanseb a écrit :
ALLVERT a écrit :
GreenPeace a écrit :
jeanseb a écrit :
Olaf a écrit :Jeanseb, ce que tu postes tient du Hollande bashing, pas de la discussion. En tant que modérateur, je supprime.
Tiens voila la censure ! :mrgreen:
c'était de l'information, pour une fois que Hollande obtien un prix :mdr1:

Sinon un article inquétant du monde sur l'évolution actuelle de la France : http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html" onclick="window.open(this.href);return false;

PS: le monde c'est un journal classé de quel bord ?
bords de Seine.
Auteur de l'article : "Franck Allisio (secrétaire national de l'UMP, président des trentenaires de l'UMP)"

Important de remonter à la source, c'est la rive droite. :mrgreen:
je le trouvais bien partisan !
Oui, c'est ce qu'on appelle une tribune. Il y a pas mal de choses intéressantes là-dedans. Certains aspects du constat sont justes. Mais il occulte évidemment la part de responsabilités de ceux qui ont gouverné quasi sans interruption depuis 1993. À croire selon la droite que le seul boulet que la France traîne, c'est l'héritage de 81 et les 35 heures. Pour mémoire, la seule réforme de société d'envergure (comprendre: un truc mis en place pour la France et les Français) en pensant à un horizon un peu plus lointain que la prochaine élection) qu'a mis en oeuvre le RPR/UMP en 15/20 ans de pouvoir, c'est la fin du service militaire. Donc, ouais, la gauche connait une crise d'identité et le gouvernement n'offre pas toutes les garanties de réussite pour le moment, mais les donneurs de leçon qui laissent un pays socialement en ruine feraient mieux de balayer devant leur porte.
jeanseb

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jeanseb »

pitchdobrasil a écrit : Oui, c'est ce qu'on appelle une tribune. Il y a pas mal de choses intéressantes là-dedans. Certains aspects du constat sont justes. Mais il occulte évidemment la part de responsabilités de ceux qui ont gouverné quasi sans interruption depuis 1993. À croire selon la droite que le seul boulet que la France traîne, c'est l'héritage de 81 et les 35 heures. Pour mémoire, la seule réforme de société d'envergure (comprendre: un truc mis en place pour la France et les Français) en pensant à un horizon un peu plus lointain que la prochaine élection) qu'a mis en oeuvre le RPR/UMP en 15/20 ans de pouvoir, c'est la fin du service militaire. Donc, ouais, la gauche connait une crise d'identité et le gouvernement n'offre pas toutes les garanties de réussite pour le moment, mais les donneurs de leçon qui laissent un pays socialement en ruine feraient mieux de balayer devant leur porte.
C'est, avec les solutyions proposé par le PS pendant la crise leman brother, la raison de mon engagement politique.
La ou je te rejoins, et c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas engagé avant, c'est que la droite porte une responsabilité pour n'avoir pas voulu reformé (ou avoir voulu le faire en douceur ce qui, vulo e fonctionnement de nos institutions, reviens au même).
Pour ce qui est des constats justes, ils sont annonciateur de grosse agitation ce qui n'est pas rassurant.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

Non mais c'est sur, on produit de moins en moins, les gens consomment de moins en moins (à raison), tous les pays se stabilisent à un niveau de confort de vie où tout le monde à tout ou presque, mais il faut continuer à travailler plus. Pour faire quoi, on sait pas, mais faut bosser plus, alors qu'on a déjà 10% de chômage. Est-ce que quelqu'un a une seule bonne solution autre que le partage du travail restant entre les actifs pour faire réellement baisser le chômage ? Ah oui, faut "relancer la croissance", belle utopie capitaliste qui ne veux rien dire. Sinon y'a bien la solution de détruire pour reconstruire, mais les gens de nos jours ont plus envie de se battre les cons...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
jeanseb

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jeanseb »

Ulysse42 a écrit :Non mais c'est sur, on produit de moins en moins, les gens consomment de moins en moins (à raison), tous les pays se stabilisent à un niveau de confort de vie où tout le monde à tout ou presque, mais il faut continuer à travailler plus. Pour faire quoi, on sait pas, mais faut bosser plus, alors qu'on a déjà 10% de chômage. Est-ce que quelqu'un a une seule bonne solution autre que le partage du travail restant entre les actifs pour faire réellement baisser le chômage ? Ah oui, faut "relancer la croissance", belle utopie capitaliste qui ne veux rien dire. Sinon y'a bien la solution de détruire pour reconstruire, mais les gens de nos jours ont plus envie de se battre les cons...
va faire un tour au bresil, en chine, en afrique ou simplement dans certains quartier de nos grandes ville ou communes ruralespas dans les même proportions il suffit de regarder l'évolution de la balance commercial depuis 68
Tu devrais parler du partage du travail avec ceux qui l'ont connu de l'autre coté du rideaux de faire, il te raconteront l'époque ou tout était rationné même le PQ
Vertige76
Messages : 4905
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Vertige76 »

Effectivement une évolution de la société française qui m'interroge: ceux qui ont un boulot doivent bosser plus , dans des conditions de plus en plus stressantes alors qu'en même temps les jeunes et les "non bankables" ( les plus de 50 ans) peinent à trouver un travail .
Par ailleurs on a un ascenseur social en panne ( même si on nous exhibe quelques rares contre exemples pour ne pas désespérer ) et une captation des richesses par une minorité .
Tout cela m'inquiète d'autant que la classe politique au niveau national ne représente plus qu'eux même c'est à dire une minorité de parvenus décomplexés ne pensant qu'à s'enrichir et souhaitant que rien ne change ni pour eux ( retraites et cumuls des mandats chez les parlementaires) , ni pour leurs enfants ( le népotisme atteint un niveau inacceptable dans une période de crise ).
Dernière modification par Vertige76 le 10 août 2013, 14:58, modifié 1 fois.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

jeanseb a écrit :
Ulysse42 a écrit :Non mais c'est sur, on produit de moins en moins, les gens consomment de moins en moins (à raison), tous les pays se stabilisent à un niveau de confort de vie où tout le monde à tout ou presque, mais il faut continuer à travailler plus. Pour faire quoi, on sait pas, mais faut bosser plus, alors qu'on a déjà 10% de chômage. Est-ce que quelqu'un a une seule bonne solution autre que le partage du travail restant entre les actifs pour faire réellement baisser le chômage ? Ah oui, faut "relancer la croissance", belle utopie capitaliste qui ne veux rien dire. Sinon y'a bien la solution de détruire pour reconstruire, mais les gens de nos jours ont plus envie de se battre les cons...
va faire un tour au bresil, en chine, en afrique ou simplement dans certains quartier de nos grandes ville ou communes ruralespas dans les même proportions il suffit de regarder l'évolution de la balance commercial depuis 68
Tu devrais parler du partage du travail avec ceux qui l'ont connu de l'autre coté du rideaux de faire, il te raconteront l'époque ou tout était rationné même le PQ
Et donc en dehors de renvoyer les jeunes à l'école apprendre déjà à écrire le français correctement ta solution c'est quoi concrètement pour réduire le chômage ? Je noterais pas l'allusion au régime communiste de l'URSS pour parler du partage du temps de travail tellement elle est pathétique tant sur le fond que sur la forme.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
jeanseb

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jeanseb »

Vertige76 a écrit :Effectivement une évolution de la société française qui m'interroge: ceux qui ont un boulot doivent bosser plus , dans des conditions de plus en plus stressantes alors qu'en même temps les jeunes et les "non bankables" ( les plus de 50 ans) peinent à trouver un travail .
Par ailleurs on a un ascenseur social en passe ( même si on nous exhibe quelques rares contre exemples pour ne pas désespérer ) et une captation des richesses par une minorité .
Tout cela m'inquiète d'autant que la classe politique au niveau national ne représente plus qu'eux même c'est à dire une minorité de parvenus décomplexés ne pensant qu'à s'enrichir et souhaitant que rien ne change ni pour eux ( retraites et cumuls des mandats chez les parlementaires) , ni pour leurs enfants ( le népotisme atteint un niveau inacceptable dans une période de crise ).
ça c'est la conséquence des choix du "modèle" social français, pour changer les système il faut revoir nos politique social afin de les rendre d'abord moins coûteuses (et donc finançable) puis plus incitatives (les travaux les plus pénible sont assuré par des immigrés que l'on fait venir parce que l'on trouve personne)
On ne fonctionne pas encore comme le PC de l'ex URSS !
L'ascenseur social n'est pas en panne, il est juste tellement lesté qu'un génération ne pourra monter qu'un étage au maximum et encore a condition d'avoir une place à bord.
Mais la aussi c'est le résultat des choix de société fait dans les années 80 (oui et de leur non suppression par la droite).
Le fait qu'une minorité capte plus de richesse est en général bon signe car la répartition de l'enrichissement n'est pas linéaire. CAD que pour que les pauvre s'enrichissent un peu, il faut que les classe moyenne s’enrichissent plus , que les classe aisées s'enrichissent beaucoup et que les déjà riches se goinfrent.

Tant que l'on sera dans une économie capitaliste cela se passera comme ça et toute tentative pour éviter que les riches s'enrichisse plus que les autres provoquera une réduction de l’assiette et donc de la part de chacun.
jeanseb

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jeanseb »

Ulysse42 a écrit :
jeanseb a écrit :
Ulysse42 a écrit :Non mais c'est sur, on produit de moins en moins, les gens consomment de moins en moins (à raison), tous les pays se stabilisent à un niveau de confort de vie où tout le monde à tout ou presque, mais il faut continuer à travailler plus. Pour faire quoi, on sait pas, mais faut bosser plus, alors qu'on a déjà 10% de chômage. Est-ce que quelqu'un a une seule bonne solution autre que le partage du travail restant entre les actifs pour faire réellement baisser le chômage ? Ah oui, faut "relancer la croissance", belle utopie capitaliste qui ne veux rien dire. Sinon y'a bien la solution de détruire pour reconstruire, mais les gens de nos jours ont plus envie de se battre les cons...
va faire un tour au bresil, en chine, en afrique ou simplement dans certains quartier de nos grandes ville ou communes ruralespas dans les même proportions il suffit de regarder l'évolution de la balance commercial depuis 68
Tu devrais parler du partage du travail avec ceux qui l'ont connu de l'autre coté du rideaux de faire, il te raconteront l'époque ou tout était rationné même le PQ
Et donc en dehors de renvoyer les jeunes à l'école apprendre déjà à écrire le français correctement ta solution c'est quoi concrètement pour réduire le chômage ? Je noterais pas l'allusion au régime communiste de l'URSS pour parler du partage du temps de travail tellement elle est pathétique tant sur le fond que sur la forme.
le partage du temps de travail est une théorie communiste donc on peut aussi parler de cuba ou de la corée du nord.
Voir de la chine, mais ils sont en trains de rentrée dans un modèle économique de marché...

Pour réduire le chômage il faut réduire les charges et donc revoir le modèle social, relis le débat avec olaf dans les pages qui précède.
Pour l’orthographe c'est un problème que je résoudrais surement jamais, mais vue que je vois pas les fautes...
Verrouillé