[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ALLVERT
Messages : 666
Inscription : 16 déc. 2012, 18:42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ALLVERT »

Balbo, te rappelle-tu des chaînes de Robert Murdoch qui décrivaient la France à feu et à sang lors des évènements de Villiers le Bel ? :cote:
Malmont
Messages : 3536
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Malmont »

balbo a écrit :
John Harvey Marwanny a écrit :
balbo a écrit :
Olaf a écrit :Enfin bon, si tu veux chercher des travers à la société japonaise que nous n'avons pas en France, on va en trouver.
Où ai-je dit que les japonais étaient parfaits ? Je pense modestement connaître leurs défauts mieux que la plupart des gens sur ce forum... Mais bon, réaction typiquement française malheureusement, plutôt que d'accepter la critique on va se demander s'il n'y a pas quelque chose à critiquer chez les autres car nul n'est parfait et nous ne voulons donc orgueilleusement recevoir de leçons de la part de personne... Personnellement je pense juste qu'un pays où les secouristes sont pris pour cibles et où les victimes gisants sur le sol ne sont pas à l'abri de se faire détrousser, pourrait faire preuve d'une once d'auto-critique...
Réaction typiquement française que de dire "réaction typiquement française".... :mrgreen:
Comme si tous les autres peuples du monde acceptaient la critique le plus naturellement du monde. :)

Désolé Balbo, je comprends ton raisonnement, mais cette expression trollesque et prétentieuse (sous entendu "tous les francais font ça... sauf moi") me sort un peu par les yeux. ;)
J'entends ce que tu dis et j'y souscris d'ailleurs quand elle vient de gens qui n'ont quitté leur patelin que pour un voyage de langue en 4ème... ce qui est un stade que personnellement j'ai dépassé depuis longtemps...
Une autre spécialité française, colporter le "il parait que..." Moi j'ai lu que l'information sur les gens qui avaient été détroussée et que les secours ont été caillassée avait été démentie par les secours eux-mêmes. Comme en France vis à vis des pays étrangers, je crois qu'on ne retient que la partie sensationnelle d'une information, ou du moins, celle qui va bien dans le sens que l'on veut donner à notre vision des nations voisines (ben oui, les anglais sont perfides, les espagnols sont des fainéants, les polonais tous plombiers, les italiens sont tous mafieux, comme tous les corses ; les allemands un modèle (bon avant c'était tous des fachos) etc.). Mais les démenties ne font pas la une habituellement. Et les généralités ont longue vie.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

Et tu penses que le pire c'est quoi Balbo, qu'on ai des jeunes prêts à détrousser des victimes d'un accident, ou alors des dirigeants, et donc un peuple qui les cautionne, prêt à sacrifier la planète pour leur petit confort sans l'ombre d'un remord ou d'une envie de changer ? Rappelons que la centrale de fukushima continue de déverser de l'eau radioactive dans l'océan en toute quiétude et que le nucléaire continue au Japon malgré les risques qu'un tel événement se reproduise. Et que le massacre des dauphins et des baleines poursuit son cours aussi. Après c'est sur qu'on a peut être pas les mêmes valeurs, mais des exemples de solidarité il y en a aussi pleins en France ou même en Égypte ou autre. Prendre d'un côté un fait divers inacceptable, et de l'autre un fait divers sympa, c'est assez moisi je trouve comme procédé pour te faire dire que les japonais sont mieux que les français et plus respectueux. Ou alors il n'y a jamais de meurtres ou de vols ou de viols au Japon ? Sinon que dire du taux de suicide qui est l'un des plus élevé au monde. Pour toi des gens poussés à bout en nombre sont ils un signe d'une société super sympa et tolérante ?

Sinon je te dis les Siciliens sont les meilleurs d'entre nous vu qu'il n'y a aucune petite délinquance. Jamais tu ne verras une fille se faire violer, une vieille se faire voler son sac, et les pompistes ne se font pas braquer. Est-ce que tu penses que la société sicilienne est meilleure que la française ou la japonaise à ce titre ?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

balbo a écrit :
John Harvey Marwanny a écrit : Réaction typiquement française que de dire "réaction typiquement française".... :mrgreen:
Comme si tous les autres peuples du monde acceptaient la critique le plus naturellement du monde. :)

Désolé Balbo, je comprends ton raisonnement, mais cette expression trollesque et prétentieuse (sous entendu "tous les francais font ça... sauf moi") me sort un peu par les yeux. ;)
J'entends ce que tu dis et j'y souscris d'ailleurs quand elle vient de gens qui n'ont quitté leur patelin que pour un voyage de langue en 4ème... ce qui est un stade que personnellement j'ai dépassé depuis longtemps...
Donc toi qui vit au Japon tu as le droit de généraliser sur les français en disant qu'ils sont tous pareil. Et du coup moi qui ai vécu plusieurs années en Écosse, je peux dire qu'ils sont tous alcooliques et radin et roux ? J'ai l'impression que tu veux nous dire que tu connais mieux la situation en France que nous alors que tu n'y vis pas et que tu as tes infos au travers des médias. Rien qu'entre les intervenants du forum P² on a parfois l'impression que l'on ne vit pas tous dans le même pays, alors quelqu'un qui n'y vit vraiment pas...

Je dis pas qu'il n'y a pas des personnes en France comme tu décris, mais c'est une petite minorité, et qui existe de partout. C'est comme dire les américains sont tous des rednecks, je le sais, j'ai passé une semaine à Atlanta. La critique est nécessaire, mais quand elle est fondée sur autre chose qu'un sentiment de supériorité. Du coup on pourrait dire que selon les stéréotypes, tu es un bon français expatrié vu que c'est ce que tu fais assez souvent. Avec le sentiment de supériorité, les critiques condescendantes, et pas de solutions proposées.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
___
Messages : 23556
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

balbo a écrit :
Olaf a écrit :Enfin bon, si tu veux chercher des travers à la société japonaise que nous n'avons pas en France, on va en trouver.
Où ai-je dit que les japonais étaient parfaits ? Je pense modestement connaître leurs défauts mieux que la plupart des gens sur ce forum... Mais bon, réaction typiquement française malheureusement, plutôt que d'accepter la critique on va se demander s'il n'y a pas quelque chose à critiquer chez les autres car nul n'est parfait et nous ne voulons donc orgueilleusement recevoir de leçons de la part de personne... Personnellement je pense juste qu'un pays où les secouristes sont pris pour cibles et où les victimes gisants sur le sol ne sont pas à l'abri de se faire détrousser, pourrait faire preuve d'une once d'auto-critique...
Tu es susceptible sur le sujet ;) Et je ne refuse pas l'auto-critique, mais la "réaction typiquement française" de voir les choses en noir et de dire c'est mieux ailleurs.

EDIT : Après avoir lu la suite des réactions, je crois qu'on s'est juste tous prêtés des sous-entendus qui n'existaient pas :P
Dernière modification par ___ le 24 juil. 2013, 14:14, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Malmont
Messages : 3536
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Malmont »

balbo a écrit : Non mais si tu vas pars la, alors il n'y a jamais eu d'accident de train, personne n'a jamais marche sur la lune et JFK n'a pas vraiment ete assassine vu qu'on n'etait pas la et que c'est quelqu'un qui m'a dit, que... tu m'aimes mais encore.... oooops :mrgreen:

J'apprecie les personnes qui font preuve d'esprit critique, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'extreme inverse ;)
:mrgreen:
?
Quand les faits sont incontestés et vérifiés... Non je ne comprends pas le sens de ta remarque :happy1: . As-tu vu des images qui ont montré les blessés dépouillés ? Moi non, mais je regarde peu la télé il est vrai :happy1: Mais par contre j'en ai vu sur le train, sur la lune et sur JFK :mrgreen:
Je te remercie, tu as fait ma journée :happy1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
ALLVERT
Messages : 666
Inscription : 16 déc. 2012, 18:42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ALLVERT »

Olaf a écrit :
balbo a écrit :
Olaf a écrit :Enfin bon, si tu veux chercher des travers à la société japonaise que nous n'avons pas en France, on va en trouver.
Où ai-je dit que les japonais étaient parfaits ? Je pense modestement connaître leurs défauts mieux que la plupart des gens sur ce forum... Mais bon, réaction typiquement française malheureusement, plutôt que d'accepter la critique on va se demander s'il n'y a pas quelque chose à critiquer chez les autres car nul n'est parfait et nous ne voulons donc orgueilleusement recevoir de leçons de la part de personne... Personnellement je pense juste qu'un pays où les secouristes sont pris pour cibles et où les victimes gisants sur le sol ne sont pas à l'abri de se faire détrousser, pourrait faire preuve d'une once d'auto-critique...
Tu es susceptible sur le sujet ;) Et je ne refuse pas l'auto-critique, mais la "réaction typiquement française" de voir les choses en noir et de dire c'est mieux ailleurs.
Flagellons nous ! :fesse: :mrgreen:
Danish
Messages : 29567
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Danish »

balbo a écrit :Le message que j'ai fait passer c'est simplement qu'en ce qui me concerne, et libre a vous de croire que ca fait partie du folklore et que c'est pas bien grave si c'est votre opinion, je trouve degueulasse au plus haut point que ne serait-ce qu'un personne puisse avoir ne serait-ce que l'idee de jeter des pierres sur des voitures de secouristes ou de detrousser ses concitoyens de leurs portables quand des vies sont en danger. C'est tout. Apres il faut croire que le sujet vous met mal a l'aise puisque votre unique reaction est d'essayer de detourner mes propos pour me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Les rumeurs de pillage à Brétigny ont été démenties Balbo:
http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... tie_918115" onclick="window.open(this.href);return false;

Et c'est Liberation qui l'affirme, donc on peut penser que c'est vrai (vu la ligne édito).
En tous cas, il n'est pas permis d'affirmer que ca a eu lieu.

Après, ce n'est pas une légende qu'au Japon, le civisme est roi. J'ai pu l'expérimenter moi même lorsqu'un voyageur du métro m'a ramené mon portable tombé sur la banquette au moment où je quittais la rame.
Alors qu'en France, c'est loin d'être la norme.

Mais puisque forcément, tu as fait un comparatif très précis entre les sociétés françaises et japonaises, il est normal que l'on te rappelle que ce même comparatif pourrait être très différent si l'on se focalisait sur un autre trait de société.
Malmont
Messages : 3536
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Malmont »

balbo a écrit :je n'ai pas la tele cher Malmont, si tu viens au Japon tu pourras te rendre compte que la tele japonaise n'a que peu d'interet :mrgreen:
QUOI !!!! Tu n'as pas vu d'image de Neil Armstrong ni de l'assassinat de JFK ? :mrgreen:
C'est avec plaisir que je viendrai dans ce pays aux magnifiques paysages ;-) Mais ce ne sera pas avant longtemps hélas.
Pour la TV japonaise, je te crois sur parole, j'ai vu Lost in translation :mrgreen:
Image
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par slash »

Un petit coucou de Vienne :-). C'est vraiment beau l'Autriche.La bière est bonne et pas chère, c'est propre.Les gens sont sympas.On se balade tranquilou dans les rues avec le Reflex à la main sans pour autant sentir une présence policière à tous les coins de rue.Avant d'y aller j'avais forcément des à priori lié à l'histoire et bien je suis agréablement surpris.Ca fait mal de dire ça mais la France à côté fait vraiment tâche :-(
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

Où comment jouer au pompier pyromane... D'abord tu allumes un feu en disant : Regardez, les japonais sont beaucoup mieux qu'en France, ça leur viendrait jamais à l'idée de faire ce qui a été fait en France. ("Quant à l'idée saugrenue de s'emparer du sac à main de cette dame et de s'enfuir avec, elle n'aura effleuré personne")

Et ensuite, quand on te reproche de généraliser, et qu'on te dit que c'est pas top, tu dis : les français supportent pas la critique. ("réaction typiquement française malheureusement, plutôt que d'accepter la critique on va se demander s'il n'y a pas quelque chose à critiquer chez les autres car nul n'est parfait et nous ne voulons donc orgueilleusement recevoir de leçons de la part de personne"), donc tu avoues que tu donnes une leçon de savoir vivre.

Ce a quoi je te réponds : Si, mais quand elle est fondée, et que le Japon malgré ce que tu disais au travers de ton histoire de train soulevée n'est peut être pas tout rose vu qu'il a un taux de suicide les plus élevé du monde.

Et la, tu t'offusque en disant : Mais non, j'ai juste voulu dire que ce qui s'est passé en France (d'après le figaro et alliance) est honteux, pas que c'est mieux au Japon parce que je peux les critiquer aussi si je veux (mais je ne le fais pas). ("Je ne donne de leçon a personne, et je n'ai jamais dit qu'il fallait prendre exemple sur le parfait peuple Japonais")

Voila ce que j'ai compris de tes interventions en synthétisé, dis moi comment il aurait fallu les prendre si ce n'est comme ça ?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ... »

Bon les gars, les vols ça se confirme quand même:

http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... gny_920458" onclick="window.open(this.href);return false;
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par bauhausfc01 »

castorp a écrit :Bon les gars, les vols ça se confirme quand même:

http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... gny_920458" onclick="window.open(this.href);return false;
Certains osaient encore en douter ? 8|
Riquet le vert
Messages : 8879
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Riquet le vert »

bauhausfc01 a écrit :
castorp a écrit :Bon les gars, les vols ça se confirme quand même:

http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... gny_920458" onclick="window.open(this.href);return false;
Certains osaient encore en douter ? 8|
y'en a qui vivent encore au pays des bisounours
ST Etienne libéré !
merlin
Messages : 19321
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par merlin »

bauhausfc01 a écrit :
castorp a écrit :Bon les gars, les vols ça se confirme quand même:

http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... gny_920458" onclick="window.open(this.href);return false;
Certains osaient encore en douter ? 8|
Disons que maintenant que Libération (journal de gauche, libre, indépendant, non inféodé à des puissances d'argent, tout çà...) confirme cette info, on peut raisonablement penser que les grands penseurs de gauche du forum vont enfin accepter l'horrible vérité...
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

Riquet le vert a écrit :
bauhausfc01 a écrit :
castorp a écrit :Bon les gars, les vols ça se confirme quand même:
http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... gny_920458" onclick="window.open(this.href);return false;
Certains osaient encore en douter ? 8|
y'en a qui vivent encore au pays des bisounours
Mais heureusement que la majorité vit maintenant au pays de tf1, on est sauvés, ouf !
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Viva hate
Messages : 2817
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Viva hate »

J'ai trouvé la comparaison de Balbo tout à fait sensée. Sans généraliser ces actes isolés à la population française dans son ensemble toutefois, il est en effet sidérant de voir qu'il existe des esprits assez tordus pour profiter d'un accident dramatique en allant piller des cadavres et en attaquant des individus dont le métier est de sauver des vies. C'est absolument sidérant d'abjection. Une fois cette réalité établie de manière définitive puisque leur oracle "Libération" l'a admis, les bonnes âmes de gauche qui pullulent vont-elles poursuivre leur déni de réalité ? Trouveront-elles des "raisons" pour justifier une telle inhumanité ? A Voir...
la buse
Messages : 26287
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par la buse »

Viva hate a écrit :J'ai trouvé la comparaison de Balbo tout à fait sensée. Sans généraliser ces actes isolés à la population française dans son ensemble toutefois, il est en effet sidérant de voir qu'il existe des esprits assez tordus pour profiter d'un accident dramatique en allant piller des cadavres et en attaquant des individus dont le métier est de sauver des vies. C'est absolument sidérant d'abjection. Une fois cette réalité établie de manière définitive puisque leur oracle "Libération" l'a admis, les bonnes âmes de gauche qui pullulent vont-elles poursuivre leur déni de réalité ? Trouveront-elles des "raisons" pour justifier une telle inhumanité ? A Voir...

L'enfonçage de portes ouvertes se poursuit.
combien de connards de pilleurs ? 3-4 ?
Tout un foin pour ça, faut vraiment n'avoir rien d'autre à penser. Mais la droite extrême adore exploiter ce genre d'information qui glorifie son puritanisme d'un autre temps.
Vous êtes lourds, très lourds, pas le moindre soupçon de réflexion, que de la démagogie à l'état pur.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par osvaldopiazzolla »

Les vols ne nous disent pas grand chose. Les réactions aux vols nous en disent long sur qui est d'extrême droite sur ce forum, par contre.
-6 pts, asap.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par GreenPeace »

Comme disait l'autre, les faits divers c'est fait pour faire diversion.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
derrickhunter
Messages : 643
Inscription : 27 juil. 2009, 16:55
Localisation : Montréal

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par derrickhunter »

Certains parlent des travers de la société japonaise, et pas un seul mot sur le Hentai ?
Un peu de sérieux messieurs. :happy1:
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

L'extrême droite a raison, on est plus en sécurité en France... Les actes d'incivilité et de violence gratuite augmentent, et le gouvernement ne dit rien et ne fais rien...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Yannou
Messages : 4407
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Yannou »

Pour rebondir sur les pillages effectués sur des passagers du train qui a déraillé, c'est "système D" en temps de crise.

Concernant l'augmentation du nombre d'incivilités sur les femmes voilés depuis le début de l'année, c'est juste malheureusement "logique".

Je suis le premier choqué par le nombre croissant de jeunes femmes qui portent ces saloperies de voiles intégrales dans la rue, et un peu partout.
C'est juste évident que le nombre d’agressions envers ces gens là augmentent.
Je ne les approuve pas, étant anti contre toute forme de violence, mais bordel de nom de dieu de merde !
Voiler sa femme , c'est juste de l'intégrisme.
En France, en 2013, on régresse.On voit de + en + de jeunes femmes voilés, pendant qu'en Iran et dans certains de ces Pays ou il règne une dictature à forte connotation religieuse , certaines font tout pour se battre et avoir des droits.
Actuellement, se promener en jupe voir en robe dans la rue de nos grandes villes Française, est limite devenu un geste de revendication féministe.On se marche sur la tête, je réprime ces agressions, mais Allo aussi à un moment donné, et jamais on parle des femmes qui se font en moyenne insulté/aggressé/emmerdé tous les jours dans les rues de notre pays.
Et avec toutes ces conneries, je vous garantie que l'extrème droite va cartonner aux prochaines elections.
Même si les municipales ne sont pas forcément les plus représentatives en terme de parti politique, vue qu'on a plus tendance à voter pour une "personne" avant tout.
Mais c'est évident que le FN se gave en ces temps de connerie à tous les niveaux.
Même pour allez au voir du Foot, et donc en "payant" , on trouve le moyen de chercher à nous entuber des matchs. Même si c'est la chose qui me fait le moins râler par rapport à ce que je vois depuis quelques temps déjà... :nono:
merlin
Messages : 19321
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par merlin »

Joli tir groupé des gauchistes: La buse, OP, greenpeace et ulysse, quasi à la suite, c'est beau...
OP, tu as raison, les vols ne disent rien sur l'état de délabrement moral et social de notre pays; par contre, c'est bien plus important de savoir qui est d'extrême droite (à ton sens bien sûr) sur ce forum.
Quant aux agressions contre les femmes voilées, en hausse parait-il, "l'étude" provient de l'observatoire de l'slamophobie (sic), émanation du CFCM...donc totalement libre et indépendant !!
jeanseb

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jeanseb »

Viva hate a écrit :J'ai trouvé la comparaison de Balbo tout à fait sensée. Sans généraliser ces actes isolés à la population française dans son ensemble toutefois, il est en effet sidérant de voir qu'il existe des esprits assez tordus pour profiter d'un accident dramatique en allant piller des cadavres et en attaquant des individus dont le métier est de sauver des vies. C'est absolument sidérant d'abjection. Une fois cette réalité établie de manière définitive puisque leur oracle "Libération" l'a admis, les bonnes âmes de gauche qui pullulent vont-elles poursuivre leur déni de réalité ? Trouveront-elles des "raisons" pour justifier une telle inhumanité ? A Voir...
ce qui est sidérant ce n'est pas qu'il existe des idiots de ce genre (il y en aura toujours et partout), c'est la manière dont certains excuse et défendent des actes inadmissibles et leur donnent un sentiment d'imunité telles qu'ils se permettent des actes de plus en plus graves.
Verrouillé