[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ... »

...
Dernière modification par ... le 13 juil. 2013, 19:02, modifié 1 fois.
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jobii »

Boujour Nemo.

Il y a deux questions dans ton post en fait.

Sur un sujet comme celui là qui traite de politique à quoi vous attendiez vous ?

Que les gens parlent de politique, mais aussi de social et de société comme l'indique le sujet. C'est précisément ce qui se passe, si tu parcours attentivement le topic tu y verras des opinions d'une extrême à l'autre.

Parfois, forcément ça coince... un peu de provoc' mais, en 53 pages pourtant, le sujet n'a pas été cadenassé ! qui dit mieux.

Vous voulez le faire taire ?

Personne ne veux ni ne peux faire taire personne ! Par contre, à chacun d'aiguiser ses arguments pour les rendre crédibles.

À vrai dire, dans les discussions de type forum, tu noteras que celui qui profère des propos de type irrévocable (point de godwin), est plutôt celui que l'on considère comme le perdant, sauf si il réussit a entrainer son interlocuteur sur la voie de l'invective...

Il n'y a pas de causes perdues, mais des causes mal défendues en général. À toi de les défendre de ton mieux. :]
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par thieu-thieu »

Nemo42.
Je suis a l'opposé des idées que défendent le FN.

Je dis simplement les choses qui me choque et qui m'énerve.
J'aime pas le politiquement correct. Pour moi un chat et un chat.
Je sais que certaine de mes paroles peuvent choquer.
Mais pourquoi cataloguer tout de suite les personnes des qu'ils émettent des critiques vis a vis d'autre communauté ? Sans arrière penser. C'est simplement dire des faits même dérangeante. Après il ne faut pas tomber dans la généralité .
C'est malheureux qu'en France nous ne pouvons pas émettre des critiques qui ne vont pas dans le sens de "la pensée unique"

Par rapport a mes dires sur les politicards. C'est juste que j'en ai marre que ces personnes nous volent , nous prennent pour des lapins de six semaines.
Et je suis abasourdi quand je vois des personnes encore convaincu par le discours politique actuelle (de l'extrême gauche à l'extrême droite)
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

Et du coup tu proposes quoi comme alternative ? S'indigner c'est la première étape, la plus facile, ensuite il faut proposer des solutions, la c'est plus complexe.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jobii »

@ thieuthieu

J'ai un peu de mal à te suivre. peux-tu développer ta pensée ?
> Je suis a l'opposé des idées que défendent le FN.
Très bien, mais j'y connais que dale en idées FN. Sur quels points diverges-tu ?
> Mais pourquoi cataloguer tout de suite les personnes des qu'ils émettent des critiques vis a vis d'autre communauté...
En quoi te sens-tu catalogué et par qui précisément ?
> C'est malheureux qu'en France nous ne pouvons pas émettre des critiques qui ne vont pas dans le sens de "la pensée unique"
Là, c'est moi qui répond. On peut, :taré1: vas y carrément lâches-toi ! Dis tout ce que tu as sur le cœur vis à vis des politicards :mafia: ! Laisses toi aller, miladzeu de nan de diou, la vie est courte, c'est le moment ou jamais !
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
Jpo
Messages : 251
Inscription : 14 janv. 2013, 16:50

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Jpo »

thieu-thieu a écrit :Nemo42.
Je suis a l'opposé des idées que défendent le FN.

Je dis simplement les choses qui me choque et qui m'énerve.
J'aime pas le politiquement correct. Pour moi un chat et un chat.
Je sais que certaine de mes paroles peuvent choquer.
Mais pourquoi cataloguer tout de suite les personnes des qu'ils émettent des critiques vis a vis d'autre communauté ? Sans arrière penser. C'est simplement dire des faits même dérangeante. Après il ne faut pas tomber dans la généralité .
C'est malheureux qu'en France nous ne pouvons pas émettre des critiques qui ne vont pas dans le sens de "la pensée unique"

Par rapport a mes dires sur les politicards. C'est juste que j'en ai marre que ces personnes nous volent , nous prennent pour des lapins de six semaines.
Et je suis abasourdi quand je vois des personnes encore convaincu par le discours politique actuelle (de l'extrême gauche à l'extrême droite)
Je n'ai pas le temps de développer plus car je dois partir, mais voilà ce qui me choque dans tes propos (ce qui est en gras dans ton quote). Le problème n'est pas de critiquer des actes indéfendables ou ceux qui les ont commis, c'est tout à fait normal (même si je pense une fois de plus qu'il est facile de critiquer ces actes sans se pencher sur toutes les choses qui ont amené ces personnes à se conduire de cette manière). Le problème est de stigmatiser toute une communauté pour les actes commis par certains d'entre eux, qui ne sont absolument pas représentatifs.
C'est la même chose que les personnes âgées qui profèrent des énormités telles "les jeunes sont tous mal élevés de nos jours" ou ce genre de choses. Et le FN est champion dans le jeu qui consiste à monter les gens les uns contre les autres (Sarkozy n'était pas mal dans le genre aussi) : les chômeurs sont tous des fainéants qui ne veulent pas travailler, les arabes sont tous des voyous... Diviser pour mieux régner, tu connais ?
Enfin voilà, ce que je reproche à ce parti et à tous les gens qui le soutiennent c'est de ne pas voir plus loin que le bout de leur nez et de tirer des conclusions hâtives de faits isolés !
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Naar »

Riquet le vert a écrit :
ces politicards n'ont qu'une seule chose en tête : le pouvoir,rester élus, le reste ils s'en branlent la nouille et ils ferment tous les yeux ....comme l'impression qu'ils vivent vraiment sur une autre planète que nous.Mais, un jour, la réalité va leur péter bien fort à la gueule.Biensûr ils vont tous s'offusquer.
çà sera trop tard ...
Ce postulat, à savoir que la première chose à laquelle pense un élu, c'est d'être réélu, devrait être le fondement de toute discussion sur ce fil. Dès lors, analyser l'idéologie de partis politiques majoritaires et de ceux qui en sont issus n'a que peu de sens, la plupart n'en ayant pas.
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jobii »

Ce postulat, à savoir que la première chose à laquelle pense un élu, c'est d'être réélu, devrait être le fondement de toute discussion sur ce fil. Dès lors, analyser l'idéologie de partis politiques majoritaires et de ceux qui en sont issus n'a que peu de sens, la plupart n'en ayant pas.
On va traduire par tous pourri... Tellement facile de dire ça, ça évite de se poser des questions sur les raisons d'une situation, ça donne réponse à tout.

Le chômage ? Tous pourri. La pauvreté ? tous pourri. la vie chère ? tous pourri ! la météo ? Tous pourri, vous dis-je !

Et tu voudrais que ce soit le fondement de toute discussion ! 8| Les postulats, par nature c'est les trucs que l'on ne discute pas. Laissons ça de côté, ici c'est un forum ou on discute. Il arrive que l'on se chambre, serte, mais argumentons que diable.
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
merlin
Messages : 19321
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par merlin »

Jpo a écrit :
thieu-thieu a écrit :Nemo42.
Je suis a l'opposé des idées que défendent le FN.

Je dis simplement les choses qui me choque et qui m'énerve.
J'aime pas le politiquement correct. Pour moi un chat et un chat.
Je sais que certaine de mes paroles peuvent choquer.
Mais pourquoi cataloguer tout de suite les personnes des qu'ils émettent des critiques vis a vis d'autre communauté ? Sans arrière penser. C'est simplement dire des faits même dérangeante. Après il ne faut pas tomber dans la généralité .
C'est malheureux qu'en France nous ne pouvons pas émettre des critiques qui ne vont pas dans le sens de "la pensée unique"

Par rapport a mes dires sur les politicards. C'est juste que j'en ai marre que ces personnes nous volent , nous prennent pour des lapins de six semaines.
Et je suis abasourdi quand je vois des personnes encore convaincu par le discours politique actuelle (de l'extrême gauche à l'extrême droite)
Je n'ai pas le temps de développer plus car je dois partir, mais voilà ce qui me choque dans tes propos (ce qui est en gras dans ton quote). Le problème n'est pas de critiquer des actes indéfendables ou ceux qui les ont commis, c'est tout à fait normal (même si je pense une fois de plus qu'il est facile de critiquer ces actes sans se pencher sur toutes les choses qui ont amené ces personnes à se conduire de cette manière). Le problème est de stigmatiser toute une communauté pour les actes commis par certains d'entre eux, qui ne sont absolument pas représentatifs.
C'est la même chose que les personnes âgées qui profèrent des énormités telles "les jeunes sont tous mal élevés de nos jours" ou ce genre de choses. Et le FN est champion dans le jeu qui consiste à monter les gens les uns contre les autres (Sarkozy n'était pas mal dans le genre aussi) : les chômeurs sont tous des fainéants qui ne veulent pas travailler, les arabes sont tous des voyous... Diviser pour mieux régner, tu connais ?
Enfin voilà, ce que je reproche à ce parti et à tous les gens qui le soutiennent c'est de ne pas voir plus loin que le bout de leur nez et de tirer des conclusions hâtives de faits isolés !
Tiens tiens, il y avait longtemps que la culture de l'excuse n'avait pas été avancée...affligeant !
Comment peux tu trouver le début d'une excuse à de tels comportements ?
Continue, toi comme d'autres et comme nos gouvernants, nos médias, etc..., à faire l'autruche et un jour la réalité vous reviendra comme un boomerang dans la figure.
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jobii »

@ Merlin

culture de l'excuse... Moi j'appelle ça empathie. :cote:

Personne n'excuse les comportements ici.

Mais essayer de les analyser pour y donner une réponse adéquate, ça s'impose. ! Faire l'autruche, c'est idiot, se mettre des ornières c'est pas mieux.

Donc, plutôt que stigmatiser une réponse sur quelques mots, argumentes sur les programmes qu'il faudrait adopter pour que ça aille mieux. :]

Exprimes tes idées, quand on peut le faire, avoue que c'est con de s'en priver. :]
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

Mais non merlin a raison, faut faire comme les ricains, répression à mort pour les délinquants, on a bien vu que ça marchait super bien. Et les mecs avec des diplômes d'ingénieurs de Seine Saint Denis qui font des carrières de pion, c'est parce qu'ils l'ont pas vraiment mérité le diplôme, y'a même de grande chance qu'ils l'aient volé les salauds, alors pourquoi on leur donnerait une chance en leur donnant du boulot ?

J'adore comme les mecs à droite et souvent à droite de la droite pensent qu'ils sont les seuls à détenir la vérité et à vivre en France. A chaque fois que tu n'es pas d'accord avec leur analyse sociétale c'est que tu vis dans un monde de bisounours, tu ne veux pas voir la réalité, tu es dans une tour d'ivoire, déconnecté de la réalité, etc... Le problème avec le comique de répétition c'est que ça s'use vite.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jobii »

Je t'entends Ulysse... Mais je voudrais l'avis de Merlin par Merlin, plutôt que l'avis de Merlin par Ulysse... :mrgreen:

Bien que je ne partage pas certaines de tes idées, au moins tu les exprimes. À partir de ça on peut débattre.

Mais là, je vois une foule de personnes qui dises qu'ils ne peuvent pas s'exprimer, qu'on les brimes, qu'il faut des postulats pour pouvoir discuter... bigre ! Aurais-je raté kék chose ?

Alors là, je me dis, allez-y les mecs. Déballez nous votre truc (je parle d'idées hein, pas de confusions scabreuses :mrgreen: ), faites pas vos chochotes... On ne conçoit bien que ce qui s'exprime clairement, et les mots pour le dire viennent aisément.
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

jobii a écrit :Déballez nous votre truc (je parle d'idées hein, pas de confusions scabreuses :mrgreen: )
On peux plus rien faire dans ce pays...
Image
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jobii »

:mrgreen:

Image
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jobii »

En attendant... un nouvel article sur le sujet qui ne serait finalement alimenté par des rumeurs.

Brétigny: les sauveteurs n'ont vu ni pillage, ni caillassage

http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... age_918084" onclick="window.open(this.href);return false;

bonne lecture.
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par thieu-thieu »

Les avis diverges sur un article du point

http://mobile.lepoint.fr/politique/dram ... 094_20.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Et le ministre minimise les choses sur "l'accueil un peu rude " qu'on eu les pompiers

Et pis un drame repris par les politiciens. C'est jamais bon..,:/
Gusztáv Bâtard
Messages : 3737
Inscription : 20 mai 2006, 18:23

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Gusztáv Bâtard »

Joli exemple du rôle des fafs : crier à l'inhumanité et à l'abjection pour un vol de portable avéré et peut-être qqls autres actes à la con, et ainsi que surtout personne ne parle de l'inhumanité et de l'abjection de la politique entrepreneuriale, des conditions de travail et de la conception de transport de la force de travail en boite de conserve de la sncf qui ont produit cet accident, assassiner et blesser ces personnes. Bien aboyer comme de bons bergers allemands dans les jardins du grand capital, que tout reste en cet ordre. Entre assassins, ils sableront le champagne à l'occasion.
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jobii »

Je résume cet article pour les faignasses :mrgreen:
http://www.liberation.fr/societe/2013/0" onclick="window.open(this.href);return false; ... age_918084

Les secouristes sur place n'ont pas vu de scènes de pillages. «Nos équipiers n’ont rencontré aucun problème avec des badauds. Il n’y a pas eu d’agressions, nous avons travaillé de façon tout à fait normale».

Même son de cloche du côté du Samu de Paris. Le chef de service Pierre Carli, a dit à la presse qu’il n’avait pas eu connaissance d’éventuels caillassage ou pillage.

Une source policière a évoqué «Il y a eu quelques jets de projectiles, mais pas de caillassage. Dans un événement complètement déconnecté, plus tard, un jeune a tenté de voler. Il a été interpellé», poursuit cette source, qui «déplore cette instrumentalisation indécente».

Il reste en fait, le vol de portable et de «pompiers qui par petits groupes ont été accueillis de façon un peu rude».
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Naar »

Gusztáv Bâtard a écrit :Joli exemple du rôle des fafs : crier à l'inhumanité et à l'abjection pour un vol de portable avéré et peut-être qqls autres actes à la con, et ainsi que surtout personne ne parle de l'inhumanité et de l'abjection de la politique entrepreneuriale, des conditions de travail et de la conception de transport de la force de travail en boite de conserve de la sncf qui ont produit cet accident, assassiner et blesser ces personnes. Bien aboyer comme de bons bergers allemands dans les jardins du grand capital, que tout reste en cet ordre. Entre assassins, ils sableront le champagne à l'occasion.
C'est sûr, que niveau chien de pavlov, tu en connais un rayon.^^
Délicieusement grotesque cette tirade.
ALLVERT
Messages : 666
Inscription : 16 déc. 2012, 18:42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ALLVERT »

Ulysse42 a écrit :Mais non merlin a raison, faut faire comme les ricains, répression à mort pour les délinquants, on a bien vu que ça marchait super bien. Et les mecs avec des diplômes d'ingénieurs de Seine Saint Denis qui font des carrières de pion, c'est parce qu'ils l'ont pas vraiment mérité le diplôme, y'a même de grande chance qu'ils l'aient volé les salauds, alors pourquoi on leur donnerait une chance en leur donnant du boulot ?

J'adore comme les mecs à droite et souvent à droite de la droite pensent qu'ils sont les seuls à détenir la vérité et à vivre en France. A chaque fois que tu n'es pas d'accord avec leur analyse sociétale c'est que tu vis dans un monde de bisounours, tu ne veux pas voir la réalité, tu es dans une tour d'ivoire, déconnecté de la réalité, etc... Le problème avec le comique de répétition c'est que ça s'use vite.
De toute façon, la gauche a toujours été considérée comme illégitime d'exercer le pouvoir.Après, les critiques ne sont pas toutes injustifiées aujourd'hui et elle sont de bonne guerre, voire salutaires en démocratie de la part de l'opposition. Mais il y a des limites que l'on nomme les valeurs démocratiques et républicaines. C'est apparemment au-delà de la capacité de raisonnement de certains.La lepennisation des esprits est non seulement en marche, elle se diffuse de façon vertigineuse. 8|
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Nemo42 »

Ulysse42 a écrit : J'adore comme les mecs à droite et souvent à droite de la droite pensent qu'ils sont les seuls à détenir la vérité et à vivre en France. A chaque fois que tu n'es pas d'accord avec leur analyse sociétale c'est que tu vis dans un monde de bisounours, tu ne veux pas voir la réalité, tu es dans une tour d'ivoire, déconnecté de la réalité, etc... Le problème avec le comique de répétition c'est que ça s'use vite.
J'adore tes posts Ulysse, enfin sur celui là...
Pour moi ce que tu viens de décrire c'est un électeur fidèle à son parti, d'un extrème à l'autre ils sont pas si différents...

Enfin quand je lis ça :
jobii a écrit :

Personne ne veux ni ne peux faire taire personne ! Par contre, à chacun d'aiguiser ses arguments pour les rendre crédibles.
J'avais cru lire des choses comme ça :
pitchdobrasil a écrit :
Viva hate a écrit :
Ulysse42 a écrit :Moi ce qui m'énerve prodigieusement c'est de faire comme si le fn n'était pas un parti raciste, comme quoi...
A ton niveau, je crois qu'il n'y a plus rien à faire, hélas.
En même temps, un électeur du FN non raciste, c'est comme le monstre du Loch Ness : on m'en parle depuis longtemps, mais je n'en ai jamais rencontré.
et ça :
ALLVERT a écrit :
Tes propos sont choquants et abjects, tout autant que ceux qui se livrent à des actes de vandalisme dans de telles circonstances. Que tu le penses est déjà grave en soi, mais que tu n’aies aucun scrupule d'écrire de telles stupidités me consterne.
ça ressemble plutôt à tout le monde veut faire taire tout le monde :mrgreen:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Nemo42 »

Ulysse42 a écrit : J'adore comme les mecs à droite et souvent à droite de la droite pensent qu'ils sont les seuls à détenir la vérité et à vivre en France. A chaque fois que tu n'es pas d'accord avec leur analyse sociétale c'est que tu vis dans un monde de bisounours, tu ne veux pas voir la réalité, tu es dans une tour d'ivoire, déconnecté de la réalité, etc... Le problème avec le comique de répétition c'est que ça s'use vite.
J'adore tes posts Ulysse, enfin sur celui là...
Pour moi ce que tu viens de décrire c'est un électeur fidèle à son parti, d'un extrème à l'autre ils sont pas si différents...

Enfin quand je lis ça :
jobii a écrit :

Personne ne veux ni ne peux faire taire personne ! Par contre, à chacun d'aiguiser ses arguments pour les rendre crédibles.
J'avais cru lire des choses comme ça :
pitchdobrasil a écrit :
Viva hate a écrit :
Ulysse42 a écrit :Moi ce qui m'énerve prodigieusement c'est de faire comme si le fn n'était pas un parti raciste, comme quoi...
A ton niveau, je crois qu'il n'y a plus rien à faire, hélas.
En même temps, un électeur du FN non raciste, c'est comme le monstre du Loch Ness : on m'en parle depuis longtemps, mais je n'en ai jamais rencontré.
et ça :
ALLVERT a écrit :
Tes propos sont choquants et abjects, tout autant que ceux qui se livrent à des actes de vandalisme dans de telles circonstances. Que tu le penses est déjà grave en soi, mais que tu n’aies aucun scrupule d'écrire de telles stupidités me consterne.
ça ressemble plutôt à tout le monde veut faire taire tout le monde :mrgreen:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jobii »

Nemo42 a écrit : ça ressemble plutôt à tout le monde veut faire taire tout le monde :mrgreen:
Je note plutôt que certains points pris ici ou là, dans une discussion tendent vers cela. Je note également, que ce sont les points que tu mets en avant. :mrgreen:

Lorsque des propos sont parfois excessifs, ils desservent en général ceux qui les tiennent... particulièrement lorsqu'une personne, se présentant comme un agneau, les attends au coin du bois pour les flinguer en direct. :diable:

Comme je le disais précédemment, à chacun d'aiguiser ses arguments pour les rendre crédibles.

Nemo42, exposes ce que sont vraiment tes idées... :) Soit constructif, tu as tout à y gagner.


À titre personnel, je veux bien le faire. Les quelques personnes qui auront eu la patience de me lire, verrons que je me situe dans la mouvance "à gauche", bien que je ne me reconnaisse dans aucun parti politique en particulier.

Pour "les plus à gauche que moi" je suis certainement un infâme pantin du capitalisme, et pour les "très à droite" qui voient en Fillon un mec de gauche, j'imagine que je suis un ravacholo-trosko-syndicaliste.

J'ai la chance d'être sur un forum tolérant sur l'expression de tous, ce serait con de pas en profiter. :ange:
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
ALLVERT
Messages : 666
Inscription : 16 déc. 2012, 18:42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ALLVERT »

Nemo42 a écrit :
ça ressemble plutôt à tout le monde veut faire taire tout le monde :mrgreen:
La liberté d'expression justifie-t-elle toutes les dérives ? Je ne suis pas un censeur ( et de quel droit le serais-je ?) mais il y a des propos qui me choquent.Considérer que les paroles ne font pas de mal, c’est s’aveugler au sujet de ce qu’un mal peut être : il n’y a pas que la violence physique qui constitue une déviance, la violence verbale peut-être tout aussi dangereuse. On est tout simplement dans la morale, c'est à dire un "ensemble de règles de conduite, considérées comme bonnes de façon absolue ou découlant d'une certaine conception de la vie" ( definition Larousse). Et à partir du moment où on rappelle certaines règles ( j'avoue que celles-ci peuvent déjà porter à discussion , mais je pense ( naïvement?) aux grandes règles républicaines et démocratiques ), on est taxé de vouloir " faire taire tout le monde". Je prends un exemple: au sujet du mercato estival, certains potonautes prennent plus ou moins implicitement des positions racistes vis à vis de joueurs comme Goulham. Doit-on ne pas réagir au nom de la liberté d'expression ?
Je précise que je ne roule pour aucune chapelle, j'ai une sensibilité de gauche, et j'ai toujours condamné les extrêmes.
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par thieu-thieu »

ALLVERT a écrit :
Nemo42 a écrit :
ça ressemble plutôt à tout le monde veut faire taire tout le monde :mrgreen:
La liberté d'expression justifie-t-elle toutes les dérives ? Je ne suis pas un censeur ( et de quel droit le serais-je ?) mais il y a des propos qui me choquent.Considérer que les paroles ne font pas de mal, c’est s’aveugler au sujet de ce qu’un mal peut être : il n’y a pas que la violence physique qui constitue une déviance, la violence verbale peut-être tout aussi dangereuse. On est tout simplement dans la morale, c'est à dire un "ensemble de règles de conduite, considérées comme bonnes de façon absolue ou découlant d'une certaine conception de la vie" ( definition Larousse). Et à partir du moment où on rappelle certaines règles ( j'avoue que celles-ci peuvent déjà porter à discussion , mais je pense ( naïvement?) aux grandes règles républicaines et démocratiques ), on est taxé de vouloir " faire taire tout le monde". Je prends un exemple: au sujet du mercato estival, certains potonautes prennent plus ou moins implicitement des positions racistes vis à vis de joueurs comme Goulham. Doit-on ne pas réagir au nom de la liberté d'expression ?
Je précise que je ne roule pour aucune chapelle, j'ai une sensibilité de gauche, et j'ai toujours condamné les extrêmes.

Sur Goulham, je ne suis pas d'accord . Il faut arrêter d'utiliser le mot Racisme à tout bout de champs et surtout à tort et à travers...

je vais prendre avec des pincettes se que je vais dire .
Il me semble que Goulham hésitait fut un temps entre l'équipe de France et l'équipe d'Algérie, et au départ il avait une plus grande infinité pour l'équipe de France, mais d'après certaines rumeurs (prendre grosse pincette) il aurait été insulté, limite menacé par des individus , car son premier choix était la France.
Donc si on suit la logique de certain, il a subi un racisme, pardon de la xénophobie , "anti-français". Et là personne ne s'insurge... Deux poids deux mesures????
Tout compte fait il a choisis l'équipe d'Algérie(par choix indépendant de toutes pressions ou pas-Peut importe). Tant mieux pour lui. Il faut être content pour lui, et qu'il réussisse une grande carrière.
Verrouillé