Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

3 films vus entre récemment et 3 semaines :

Rendez-vous à Kiruna de Anna Novion avec Jean-Pierre Darroussin, Anastasios Soulis et Judith Henry.
Soit la même équipe que lors du 1er et précédent film de la réalisatrice.
Pas désagréable, mais moins de charme justement que "Les grandes personnes", son précédent.
Pas réussi à m'impliquer énormément dans cette histoire, malgré Darroussin.


Wadjda de Haifaa Al Mansour, avec Waad Mohammed, Reem Abdullah et Abdullrahman Al Gohani.
Très beau film tourné en Arabie Saoudite et par une femme s'il vous plaît (une première !), sur la place de la femme dans la société.
Le poids de la religion, des traditions, des habitudes machistes pèsent encore de toute leurs forces et entravent les rêves simples et la liberté de la petite Wadjda, jeune ado de son temps et légèrement rebelle.
Mais pas sa volonté de passer outre, ni sa malice.
Beau, simple, naif et rebelle, et tout en douceur, comme le naturel parfait et bluffant de la petite Waad Mohammed.


7 psychopathes de Martin McDonagh avec Colin Farrell, Woody Harrelson, Sam Rockwell et Christopher Walken + Olga Kurylenko, notamment.
Nouvelle coopération entre McDonagh et Farrell, après le très réussi "Bons baisers de Bruges".
Une histoire un peu déjantée, de romancier à la recherche de l'inspiration, de son copain complètement allumé, de vieux psychopathe rangé des voitures, d'enlèvements de chiens, de truands, de bras cassés...
Bonne interprétation, bonne ambiance, on passe un bon moment, on ne s'ennuie pas, on rigole mais ce serait mentir de dire que ce 2e film est du même niveau que son aîné. Très fréquentable quand même.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par John Harvey Marwanny »

michon! a écrit :vu hier soir completement par hasard Cloud Atlas.
Toute les critiques hésitent entre gros bide et film de génie. Moi aussi. Je ne me suis pas ennuyé malgré 2H40 de film, mais j'avoue avoir été un peu paumé par les 6 histoires et 6 époques entremêlées... c'est quand même un travail de titan que la réalisation d'une telle fresque,et certaines scène sont hilarantes, d'autres flippantes. il y a tout. C'en est parfois un peu indigeste. Ce film est un ovni. A voir tout de même pour se faire une idée!
Je sors de la salle et je suis pas trop capable de dire si j'ai aimé ou pas... J'ai trouvé ça long, c'est sur, un peu ridicule parfois (les discours grandiloquent sur le sens de la vie.... :pascontent1: ) et j'aurais aimé un liant plus clair et attractif entre les différentes histoires. Sinon c'est visuellement très beau et en effet, certaines scènes sont géniales. Sinon le petit jeu est de deviner quel acteur se cache derrière quel personnage. Pour le coup, le générique de fin est riche en surprise! :D
Donc moyen, moyen. Film qui m'a un peu rappelé The Fountain (que j'avais détesté), donc voilà...
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

VertbâtarddratâbtreV a écrit :Faut cliquer sur le lien pour en savoir plus. :)
Merci VertTrev d'avoir apporté cette précision qui allait toutefois de soi. Mais que veux-tu, les gens ont besoin d'être pris par la main sinon ils râlent facilement.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Wilyrah a écrit :
VertbâtarddratâbtreV a écrit :Faut cliquer sur le lien pour en savoir plus. :)
Merci VertTrev d'avoir apporté cette précision qui allait toutefois de soi. Mais que veux-tu, les gens ont besoin d'être pris par la main sinon ils râlent facilement.
T'inquiète, je veille.
J'te jure, faut leur mâcher tout l'boulot. :mrgreen:

Sinon, me tente bien le "Place beyond the pines".
La bande-annonce m'a bien fait envie, et me fera sans doute passer outre ma déception du premier film de Derek C(h)ianfrance (déjà avec Gosling)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Ulysse42 »

Wilyrah a écrit :
VertbâtarddratâbtreV a écrit :Faut cliquer sur le lien pour en savoir plus. :)
Merci VertTrev d'avoir apporté cette précision qui allait toutefois de soi. Mais que veux-tu, les gens ont besoin d'être pris par la main sinon ils râlent facilement.
C'est peut être aussi de mettre un lien vers ton blog systématiquement au lieu de re-poster tes articles sur le forum pour que les gens puissent les lire ici en plus du lien vers ton blog non ? Pour les articles de la pravda ou autre par exemple on met toujours la copie de l'article et le lien vers le dit article, just sayin'
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Ulysse42 a écrit :
Wilyrah a écrit :
VertbâtarddratâbtreV a écrit :Faut cliquer sur le lien pour en savoir plus. :)
Merci VertTrev d'avoir apporté cette précision qui allait toutefois de soi. Mais que veux-tu, les gens ont besoin d'être pris par la main sinon ils râlent facilement.
C'est peut être aussi de mettre un lien vers ton blog systématiquement au lieu de re-poster tes articles sur le forum pour que les gens puissent les lire ici en plus du lien vers ton blog non ? Pour les articles de la pravda ou autre par exemple on met toujours la copie de l'article et le lien vers le dit article, just sayin'
Je ferai l'effort de mettre quelques lignes dorénavant alors ;)
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par gilles/43 »

Parasar a écrit :
Matrick a écrit :Je suis en train de revoir Orange Mécanique, je ne l'avais pas du le voir depuis 20 ou 30 ans.

C'est quand même dingue toutes les références que l'on retrouve plus tard dans Barry Lindon, que ce soit la musique, les plans et contre-plans, la mise en scéne, c'est finalement facile entre ces deux films vu que c'est en costume les deux.
Stanley a vraiment fait sa carrière en filmant les mêmes choses de mieux en mieux, même Shining ou FMJ.
Il est impressionnant quand on le décortique
:super:
Et Lolita ? Et les sentiers de la gloire ? et 2001.
Kubrick c'est le plus grand. Justement pour cette faculté à aborder des genres très divers (film de guerre, science fiction, épouvante...) à chaque fois en nous pondant un chef d'oeuvre.
Le plus grand, je n'irai pas jusque là. Mais un génial technicien du cinéma (ah ces longs travellings arrières ou avant :coeur: )
Pas grand chose à jeter dans son oeuvre. Perso, j'ai un faible pour "les sentiers de la gloire", "Barry Lindon" voire l'étonnant "Eyes Wide shut".
greenforever
Messages : 2465
Inscription : 31 juil. 2005, 18:28
Localisation : antibes

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par greenforever »

toulouse/bordeaux!
vive l'ASSE!!!!!
Yannou
Messages : 4383
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Yannou »

Vue Spring Breackers.
J'ai bien aimé la première partie. Qui m'a rappelé des années de vacances ou tu vadrouilles , tu bringues, ou c'est la folie, et ou en même temps tu mets entre parenthèse la "réalité" du monde français d'aujourd'hui.

Mais après, la seconde partie m'a quelque peu saoulé. J'ai trouvé que c'était long, que le Gangster rabâchait ses paroles au piano, et que les mêmes images revenaient inlassablement.
Même si c'est original de voir un film ou des "bitchies" prennent le pouvoir sur un Gangster censé représenter le machisme/les putes et la thune.

Un film dont j'oublierai que je l'ai vue d'ici quelques années surement.
valie
Messages : 3015
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par valie »

valie a écrit :
Batard77 a écrit :Quelqu'un a t'il vu "Iron sky" ?
Je suis bien tenté, étant grand amateur de SF...
J'ai acheté le DVD hier, mais pas encore eu le temps de regarder !
Bon, j'ai tenté hier soir ....
Pas pu aller au-delà de la 1/2 heure :taistoi:
à ranger dans un carton .....
TitusPullo77
Messages : 37495
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TitusPullo77 »

valie a écrit :
valie a écrit :
Batard77 a écrit :Quelqu'un a t'il vu "Iron sky" ?
Je suis bien tenté, étant grand amateur de SF...
J'ai acheté le DVD hier, mais pas encore eu le temps de regarder !
Bon, j'ai tenté hier soir ....
Pas pu aller au-delà de la 1/2 heure :taistoi:
à ranger dans un carton .....
A ce point ? 8|
valie
Messages : 3015
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par valie »

Batard77 a écrit :
valie a écrit :
valie a écrit :
Batard77 a écrit :Quelqu'un a t'il vu "Iron sky" ?
Je suis bien tenté, étant grand amateur de SF...
J'ai acheté le DVD hier, mais pas encore eu le temps de regarder !
Bon, j'ai tenté hier soir ....
Pas pu aller au-delà de la 1/2 heure :taistoi:
à ranger dans un carton .....
A ce point ? 8|
Vi ...
Pourtant, je suis plutôt bon public, du moment qu'il y a un vaisseau, et des aliens, tu connais mes goûts ...
Mais là, franchement, jamais vu un truc aussi ridicule .... :berk1:
TitusPullo77
Messages : 37495
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TitusPullo77 »

valie a écrit :
Batard77 a écrit :
valie a écrit :
valie a écrit :
Batard77 a écrit :Quelqu'un a t'il vu "Iron sky" ?
Je suis bien tenté, étant grand amateur de SF...
J'ai acheté le DVD hier, mais pas encore eu le temps de regarder !
Bon, j'ai tenté hier soir ....
Pas pu aller au-delà de la 1/2 heure :taistoi:
à ranger dans un carton .....
A ce point ? 8|
Vi ...
Pourtant, je suis plutôt bon public, du moment qu'il y a un vaisseau, et des aliens, tu connais mes goûts ...
Mais là, franchement, jamais vu un truc aussi ridicule .... :berk1:
Tu savais avant de voir ce film que c'était une parodie (enfin, il paraît) ?
valie
Messages : 3015
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par valie »

Batard77 a écrit :
valie a écrit :
Batard77 a écrit :
valie a écrit :
valie a écrit :
Batard77 a écrit :Quelqu'un a t'il vu "Iron sky" ?
Je suis bien tenté, étant grand amateur de SF...
J'ai acheté le DVD hier, mais pas encore eu le temps de regarder !
Bon, j'ai tenté hier soir ....
Pas pu aller au-delà de la 1/2 heure :taistoi:
à ranger dans un carton .....
A ce point ? 8|
Vi ...
Pourtant, je suis plutôt bon public, du moment qu'il y a un vaisseau, et des aliens, tu connais mes goûts ...
Mais là, franchement, jamais vu un truc aussi ridicule .... :berk1:
Tu savais avant de voir ce film que c'était une parodie (enfin, il paraît) ?
Vi, mais pas à ce point là ...
pitchdobrasil
Messages : 12376
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Image

Vu le nom du réal, ça sent la grosse purge, non ? À moins qu'il ne parvienne à tenir la dragée haute aux classiques des films d'action. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Yannou
Messages : 4383
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Yannou »

archervert a écrit :est ce que quelqu'un a ete voir le dernier die hard? je veux aller le voir mais je voudrai savoir si il est bien!!
J'étais chaud à y allez, mais la critique la tellement déglingué ( et de manière global) que ...
___
Messages : 23446
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

@pitch : un brun ténébreux mal rasé et musclé avec un flingue ; des explosions en tout sens ; la Maison Blanche attaquée ; un drapeau américain... C'est tellement caricatural que c'en deviendrait presque parodique.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
pitchdobrasil
Messages : 12376
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Olaf a écrit :@pitch : un brun ténébreux mal rasé et musclé avec un flingue ; des explosions en tout sens ; la Maison Blanche attaquée ; un drapeau américain... C'est tellement caricatural que c'en deviendrait presque parodique.
OK, personne n'a compris ma vanne. Fuqua >> (dragées) Fuca
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Danish
Messages : 29452
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Yannou a écrit :
archervert a écrit :est ce que quelqu'un a ete voir le dernier die hard? je veux aller le voir mais je voudrai savoir si il est bien!!
J'étais chaud à y allez, mais la critique la tellement déglingué ( et de manière global) que ...
De même, sauf que dès la bande annonce, j'étais pas chaud pour y aller.
___
Messages : 23446
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

pitchdobrasil a écrit :
Olaf a écrit :@pitch : un brun ténébreux mal rasé et musclé avec un flingue ; des explosions en tout sens ; la Maison Blanche attaquée ; un drapeau américain... C'est tellement caricatural que c'en deviendrait presque parodique.
OK, personne n'a compris ma vanne. Fuqua >> (dragées) Fuca
J'avoue. Et relu avec cette explication, ton message prend une autre ampleur :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

J'en sors (oui, j'avais besoin d'un film facile pour me vider la tête après une journée relou) et c'était incroyable... ment mauvais. N'y allez pas. (En même temps, certains risquent d'y trouver leur bonheur)
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
rouge
Messages : 8813
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par rouge »

pitchdobrasil a écrit :
Olaf a écrit :@pitch : un brun ténébreux mal rasé et musclé avec un flingue ; des explosions en tout sens ; la Maison Blanche attaquée ; un drapeau américain... C'est tellement caricatural que c'en deviendrait presque parodique.
OK, personne n'a compris ma vanne. Fuqua >> (dragées) Fuca
si si mais elle est chi..te :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
___
Messages : 23446
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Vu en AVP hier "Pierre Rabhi - au nom de la terre". Un documentaire qui malheureusement ne prêchera sans doute que des convaincus. Mais plus je lis, j'entends et je vois Pierre Rabhi, et plus je suis certain que c'est l'un des hommes les plus sages (au sens fort du terme) à s'exprimer dans ce bas monde.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Platoche
Messages : 19035
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Platoche »

Ce doc date d'il y a un ans : "La mort est dans le pré". A regarder et à diffuser bien sur.

" onclick="window.open(this.href);return false;

La Mort est dans le pré, est un documentaire (0h54) alarmant sur l'état de santé des agriculteurs empoisonnés par les pesticides qu'ils utilisent, et que nous consommons ensuite venant de cette agriculture contaminée.

Réalisé par Éric Guéret, ce film montre le cynisme de l'agriculture intensive, l'incroyable combat de ces agriculteurs victimes des pesticides, et nous rappelle qu'il est urgent de sortir du modèle agricole industriel actuel. Le journaliste a suivi le combat quotidien d'agriculteurs empoisonnés par les pesticides. Il dénonce avec conviction un scandale sanitaire annoncé.
Loin des villes et du stress, vivant au grand air, les assiettes débordantes de fruits et légumes, on pensait que les paysans vivaient bien, cumulant les bienfaits. Dès lors, pourquoi sont-ils toujours plus nombreux et de plus en plus jeunes à être touchés par des maladies graves, invalidantes ou mortelles, telles que maladie de Parkinson, leucémie, cancers ? On n'est pas loin de l'épidémie...
Comment vivent-ils au quotidien avec leurs maladies ? Quels regard portent-ils finalement sur ce système agricole dont ils sont à la fois les acteurs principaux et les victimes ? Pourquoi la majorité d’entre eux continuent-ils à utiliser les produits qui les tuent à petit feu ?
"Aujourd'hui, on se retrouve avec une communication qui nous explique qu'il n'y a qu'un seul modèle possible qui est celui de l'agriculture chimique et de l'agriculture intensive. Les agriculteurs en sont eux-mêmes pour la plupart convaincus, et ils ont beau en crever, ils sont incapables d'en sortir. Voilà globalement ce que dénonce le film", explique Éric Guéret.
Image

Les verts toujours...
___
Messages : 23446
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Espèce de gauchiste qui veut revenir à la caverne et aux bougies :diable:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre