Comme après chaque match, retrouvez l'analyse du match de ce week-end, avec les joueurs d'Ecotay-Moingt, club de 8eme division, qui recevaient nos petits Verts dans le Chaudron ! Un match dont on retiendra l'état d'esprit et l'immense fête du football populaire. Merci aux deux équipes pour ce moment de bonheur partagé ! Et pour l'ASSE, cap à présent sur les 32èmes de finale de la coupe la plus prestigieuse de France.
Ce week-end dans « La Coupe de France est une compétition légendaire qui nous aura offert une magnifique soirée de football », Ecotay recevait nos petits Verts… Dans le Chaudron ! Si la logique a été plus que respectée sur le terrain, l’histoire retiendra cette magnifique fête du football populaire qui nous a été offerte par les deux clubs. A l’ère d’un football aseptisé et beaucoup trop mercantile, vivre cette soirée fut une vraie bouffée d’oxygène. Un grand bravo aux 22 joueurs, aux deux clubs, à Ecotay pour l’état d’esprit exemplaire et à l’AS Saint-Etienne pour avoir joué le jeu et rendu cet évènement possible. On aime le foot aussi (et surtout) pour ces moments là.
********************
Odin : 9 – Il n’a pas pu tout arrêter, mais tout de même plusieurs magnifiques parades à son actif. Il s’est battu avec dignité jusqu’au bout tel un Dieu scandinave. S’il n’est pas plus grand que Janot, il a fait honneur à la lignée des immenses gardiens qui ont joué à Geoffroy-Guichard !
Grenade : 8,5 – Explosif et généreux, il a fait honneur à son maillot.
Beal : 9 – Pas un match facile pour un défenseur, mais il a tout donné. Classe.
Etis : 9 – Ce week-end, Etis ne jouait pas à l’Etiv mais bien dans le Chaudron, et c’est tout ce que l’histoire retiendra. Bravo !
Rey : 8,5 – Les Rois étaient Verts lors de cette rencontre, mais Rey mérite sa couronne pour un match qu’il n’oubliera jamais.
Barou : 9 - Combatif et généreux, il n’a pas pu amener son équipe à la victoire mais sa participation restera quand même dans l’histoire des deux clubs, et ça, c’est beau.
Bouchet : 9 – Il n’a pas pu boucher tous les trous au milieu, mais il n’a pas craqué face à l’enjeu et n’a fait qu’une bouchée de la pression pour jouer avec envie et donner l’exemple à toute une génération de footballeurs amateurs.
Vilvert : 8,5 - Les Verts ne sont pas vils, mais Vilvert a marqué le cœur des Verts ce soir !
Marjollet : 8,5 – Exemplaire au même titre que ses coéquipiers, il a tenté et a joué avec le cœur. C’était beau à voir.
Vial : 10 – Il a probablement marqué le plus beau but de la rencontre avec un coup franc magnifique dont il se souviendra à vie, et il a marqué l’histoire de son club avec cette action fêtée par tout le stade comme un seul homme. Emouvant.
Brunon : 9 – Capitaine exemplaire d’une équipe attachante, ce fut un honneur de jouer contre son équipe, qui, si elle n’a pas gagné sur le terrain, elle a offert la plus belle victoire au football aux 26 801 supporters présents. Pour l’éternité !

Potins