La météo a son Louis Bodin, le football ligérien a son Louis Odin. Auteur de 7 parades décives hier soir, le gardien écotayen a fait en sorte que son équipe ne prenne "que" 11 buts face aux protégés d'Eirik Horneland. Défait 13-0 le 15 décembre 1940 dans la même compétition et dans le même stade, Lugdunum demeure donc le club ayant pris la grosse valise de l'histoire à Geoffroy-Guichard. Et on est très content que ce record reste en banlieue ! Du haut de son 1m73 (comme un certain Jérémie Janot), le dernier rempart de l'USEM revient pour nous sur une soirée qu'il n'est pas près d'oublier...
"On a vécu une soirée exceptionnelle. Jouer devant plus de 26 000 spectateurs dans l’ambiance magnifique du Chaudron contre une équipe dont on est tous supporters, c’était inimaginable et on l’a fait ! Ce match restera à jamais gravé dans nos mémoires. Ça fait un peu chier de prendre une valise, ça touche un peu mon ego mais j’ai essayé de faire au mieux. T’es jamais content d’en prendre 11 mais j’ai fait le maximum. Il y a un tel écart à tous les niveaux : physiquement, tactiquement, techniquement, on est à des années-lumière des Verts. Ça va 2 ou 3 fois plus vite qu’en R3 !
Il y’a un ou deux buts que j’aurais pu éviter je pense. Le but de Boakye, ça part très vite mais je ne suis pas loin de la sortir. Si je mets la main opposée je pense que je la sors mais il me manquait un peu de jambes. El sur le 8e but marqué par Ben Old, je pense que je peux la garder au lieu de boxer devant El Jamali. Sur les autres buts, je ne peux pas grand-chose, je suis fusillé à bout portant. On défendait très bas, on était acculé dans notre camp. J’aurais quand même fait plusieurs parades décisives, j’ai notamment en tête mes arrêts sur des tentatives d’Irvin Cardona et de Nadir El Jamali.
Les célébrations devant le Kop Nord à la fin du match avec les joueurs de l’ASSE, c’était top. On est ensuite rentré aux vestiaires où on est resté une demi-heure. On a fait péter le champagne même si on a perdu et pas qu’un peu... Ensuite on est allé rejoindre nos proches dans un salon de Geoffroy-Guichard. Vers une 01h00 on est rentré à Ecotay où a retrouvé nos supporters et des bénévoles. Vers 04h00, ils sont partis en boite de nuit. Moi je suis rentré chez moi un peu avant car je travaillais ce dimanche matin à Intermarché. Tous les clients étaient contents de m’avoir vu à la télé et ont eu des mots très gentils pour moi.
C’était un super parcours de Coupe de France. C’est la première fois que je jouais cette compétition en tant que titulaire. J’avais fait quelques groupes avec Feurs auparavant mais je n’étais pas numéro un. Je tiens à remercier l’ASSE pour l’accueil remarquable qu’on a reçu, le club a été aux petits soins pour nous et ça fait très plaisir. Brice Maubleu m’a offert son maillot et ses gants. L’entraîneur des gardiens Jeff Bédénik m’a dit que j’avais fait un bon match. Florian Tardieu m’a aussi glissé quelques mots très sympathiques. Je remercie aussi tous les spectateurs qui étaient à Geoffroy-Guichard samedi soir. Ils ont mis une ambiance magnifique !"

Potins