Fetheddine ne lâche rien

02/05/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Onze Mondial a publié aujourd'hui une interview du milieu défensif des U17 nationaux Yanis Fetheddine. Extraits.

"J’ai grandi dans la ville des Mureaux, dans le 78. J’ai commencé le foot à 6 ans, et j’ai joué au PSG jusqu’à mes 13 ans. Ensuite j’ai fait ma préformation au Stade Malherbe de Caen. Et aujourd’hui, je poursuis ma formation à Saint-Étienne. J’ai choisi Saint-Étienne parce que c’est un club historique et ils m’ont proposé un bon projet sportif. Saint-Étienne, c’est un gros club en France. Et comme mon grand-père a toujours aimé Saint-Étienne…

Mon poste, c’est numéro 6, milieu défensif. J’aime évoluer comme sentinelle. Je récupère les ballons, j’aime être face au jeu, faire jouer l’équipe. Je suis plutôt technique. À mon poste actuel, Busquets ou Verratti, ce sont des références. Et le joueur que j’ai toujours aimé, qui m’a toujours inspiré, c’est Samir Nasri. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours kiffé ce joueur. Avant, je jouais 10, meneur de jeu.

J’espère être avec les pros le plus rapidement possible parce je reviens d’une grave blessure. Pendant six mois, je n’ai pas joué, je me suis cassé le quatrième métatarse. Du coup, j’ai repris, j’ai fait quatre matchs avec les U17 nationaux. Mon dernier match, j’étais capitaine. Ensuite, il y a eu le confinement. Une phrase qui me représente ? Ne rien lâcher, travailler, et me fixer des objectifs pour aller le plus haut possible. Et ne rien regretter !

A Saint-Etienne ils ont confiance en moi, ils comptent sur moi. Ils disent que je dois revenir plus fort, que je dois enchaîner les matchs et que l’année prochaine, je dois faire une grosse saison. Mon objectif, c’est d’enchaîner les matchs, de revenir à mon meilleur niveau et ensuite grimper là-haut. Geoffroy-Guichard, c’est incroyable ! Chaque match, il y a une ambiance… C’est la folie, je n’avais jamais vu ça !

Mon meilleur souvenir depuis mes premiers pas dans le foot, c'est le match France - Maroc, lors du tournoi du Val-de-Marne. C’était un moment magique car la France et le Maroc sont mes deux pays. Donc c’était spécial. En plus, j’étais le seul 2003 à jouer avec les 2002, c’est quelque chose. J'ai chosi la sélection marocaine car mon père est Marocain. Mon grand-père voulait absolument que je choisisse le Maroc et depuis que je suis petit, je regarde le Maroc."

Potins
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager