Mondial de Montaigu : les U16 échouent aux portes de la finale

05/04/2026
bookmark bookmark
share share


Isaak Seydi, Paolo Freychet, Ben Adam Kissoum, Naël Dani (Merci au photographe)

Les années se suivent et se ressemblent. L'an dernier, les U16 de Kevin De Jesus s'étaient inclinés aux tirs au but en demi-finale du Mondial de Montaigu contre le RC Strasbourg. après avoir été rejoints dans le temps additionnel. Cette année, le résultat a été le même, mais le scenario légèrement différent. En effet, alors que les Alsaciens menaient 2-1, les Verts, dans les ultimes minutes, ont manqué l'égalisation qui les aurait conduits aux tirs au but. et qui sait, à la finale. Ils disputeront donc demain matin, à 10h30, la finale pour la place de 3ème et retrouveront à cette occasion le FC Nantes qui les a battus 3-0 en match de poule. Quant à la finale, elle opposera le RC Strasbourg à l'Olympique de Marseille.

Les Strasbourgeois ouvraient très rapidement la marque, dès la 2ème minute, suite à une perte de balle stéphanoise. Ils jouaient très bien cette phase de transition, avec un ballon dans le dos de la défense verte qui ne gérait pas parfaitement la profondeur et leur attaquant remportait son face à face avec Léopold Dubanchet
Les Verts encaissaient un deuxième but juste avant le repos, mais réagissaient bien par la suite. Ils parvenaient à réduire le score suite à une percussion de Fousseny Sidibé Kaloga sur son côté avec Paolo Freychet à la finition dans la surface. Le match était relancé, et les Verts jetaient toutes leurs forces pour égaliser, tout en gardant un certain équilibre pour ne pas s'exposer aux contres. Ils avaient même une très belle ultime occasion sur une demi-volée que le gardien alsacien repoussait permettant à son équipe de filer en finale. 

La composition : Dubanchet - Dubien (El Omari, 31ème), Tiambo, Ahamadi - Fayolle (Demassieux, 52ème), O.Mendy, Kissoum, Dani - Seydi (Oukassoui, 43ème), Freychet, Sidibé Kaloga. 

La réaction de Kevin De Jesus : "Nous avons rencontré une belle équipe avec de bons joueurs. Nous avons encaissé un but très rapidement, mais par la suite nous nous sommes créés quelques situations intéressantes que nous n'avons pas su conclure. Nous encaissons un deuxième but avant le repos. Je suis satisfait de la réaction des garçons en deuxième mi-temps. Ils ont trouvé les ressources pour réduire la marque. Nous avons ensuite posé pas mal de problèmes à notre adversaire, mais nous avons su garder notre équilibre entre toutes les lignes et défendre en avançant. Nous avons même eu l'occasion d'égaliser sur une belle demi-volée qui a contraint le gardien à un bel arrêt. Nous nous sommes hissés au niveau d'un bel adversaire."

 

Potins
19/07 20:04
Faire comme les Manceaux, juste un rêve pour Sochaux
19/07 18:42
17 et 37 pour Yohan Mollo
19/07 13:26
Cette fois Denis a réussi son penalty du derby
19/07 08:38
Hognon gagne au Chambon-sur-Lignon
19/07 07:54
Le retour gagnant de Horneland à Brann
19/07 07:35
Dodote prêté à Pau ?
19/07 07:18
Morel et Mayilla chez Makhloufi
18/07 22:50
Cathro ne s'inquiète pas trop
18/07 22:17
Maupay premier buteur de l'ère Genesio à l'OM
18/07 21:56
Maudit Modibo
Articles
17/07/2026
Poteaux d'Or 2025-2026 : le palmarès
14/07/2026
Emballez, les Verts !
04/07/2026
Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil"
01/07/2026
Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre"
30/06/2026
Enfin une statue pour le Sphinx !
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"

Partager