Chaque point est précieux
14/03/2026

Au micro de beIN Sports, Philippe Montanier a commenté le match nul et vierge concédé par ses protégés à Grenoble.
"On a eu la maîtrise bien sûr, mais on voit bien que la maîtrise ce n'est pas l'essentiel. L'essentiel c'est de se créer des occasions franches, et on a été en dessous de nos standards ce soir. Grenoble, bien sûr, a fait un très gros match, mais nous on est habitués à ce que tous les samedis les équipes jouent le match de l'année contre nous, donc il faut qu'on performe mieux. On a eu des mauvais choix, on a eu aussi une qualité technique un peu moindre dans le dernier tiers offensif.
Pourquoi j'ai replacé Davitashvili en 10 en cours de match ? Pourquoi pas ? Je sais qu'il est habitué à jouer à ce poste-là en sélection, et on avait besoin d'être offensif. Josh pouvait nous amener de la vitesse, c'est un attaquant pur, donc on était vraiment très offensif, parce qu'on avait la volonté de gagner ce match. Mais la volonté ne suffit pas toujours. Je trouve qu'en première mi-temps il y a eu de la construction, je trouve qu'on a joué un petit peu trop construit et pas assez dans le dos de la défense, parce qu'il fallait qu'on arrive, qu'on approche leur surface de réparation. Mais c'est une option, Zuriko au milieu, parce que je sais que c'est un poste qu'il maîtrise.
Ce qui est sûr, c'est qu'on s'est bien battu. On a eu beaucoup de dépense d'énergie, une grosse volonté, mais on n'a pas eu cette justesse technique. On va faire un mea culpa sur nos choix offensifs, sur nos avant-dernières passes, nos dernières passes qui n'ont pas été justes. Chaque point est précieux, donc comme je dis, quand on ne peut pas gagner, au moins il ne faut pas perdre. Chaque point est précieux, on continue d'avancer, forcément un peu moins vite avec un nul qu'une victoire, mais je suis prêt à signer des deux pieds et des deux mains si tous les six matchs on fait cinq victoires et un nul.
Brice Maubleu a été toute la semaine comme il est d'habitude, on a une grande confiance en lui. Notre capitaine Gautier n'est plus là, mais on est rassuré d'avoir un tel gardien avec nous, Brice a été déterminant. Il y a une certaine solidité qui se dessine depuis quelques temps déjà. De la solidité et de la solidarité parce des attaquants qui s'arrachent en fin de match près de la surface, ça donne beaucoup de force. Et puis, un des autres points positifs, c'est qu'on fait un 3e clean sheet d'affilée donc c'est toujours bon à prendre.
On continue, la maîtrise a été meilleure, mais aujourd'hui, notre animation offensive est un petit peu en-dessus de nos standards. La sortie de Julien Le Cardinal en raison de douleurs à la cuisse ? Ça va plutôt bien. À la mi-temps, il sentait que ça tiraillait un peu, donc on a dit : "écoute, il ne faut pas que tu ailles jusqu'à la blessure". On a Kévin qui peut passer dans l'axe, Dennis qui a fait une super rentrée. Donc, on est tout un groupe très préparé. Personne n'est irremplaçable. Julien a eu l'intelligence de sortir avant que ça ne soit plus grave."
Potins| 19/03 23:51 Les Verts très attendus à Picot |
| 19/03 22:43 KMP a rejoint La Fabrique Offsite |
| 19/03 21:54 Guyot déplore la fermeture du Kop Sud et met en garde son vilain attaquant |
| 19/03 21:19 Joseph évoque son chemin de croix |
| 19/03 14:38 Interdits présents |
| 19/03 14:09 Du choix en défense, de l'embarras au milieu |
| 19/03 08:56 L'ASSE contre le Bayern et le Milan AC |
| 19/03 08:09 Guyot craint des Verts revanchards à Geoffroy-Guichard |
| 19/03 07:49 Annecy dans une mauvaise passe |
| 19/03 07:34 L'audit instille le doute |
Articles| 17/03/2026 Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits" |
| 15/03/2026 Fin de la série de victoires |
| 05/03/2026 ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG |
| 01/03/2026 Un équilibre trouvé |
| 27/02/2026 But alors you are french ! |
| 22/02/2026 Augustine, le relayeur qui oriente le jeu |
| 15/02/2026 Toujours convalescents |
| 10/02/2026 Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT |
| 08/02/2026 Des petits changements |
| 05/02/2026 Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !" |