Horjak a les boules
11/07/2025

Devenu un joueur de pétanque de haut niveau, l'ancien milieu de terrain stéphanois Cédric Horjak (46 ans) s'est confié à La Marseillaise. Extraits.
"Formé à l'ASSE, j’étais un diable sur le terrain. Fils d’ouvrier et petit-fils de mineur croate, j'étais un besogneux, mais après une cinquième blessure au genou, j'ai mis un terme à 32 ans à une carrière bien remplie. J’ai vécu des moments incroyables. J’ai joué devant 60 000 personnes. J’ai fait la coupe d’Europe avec Lausanne-Sport. J’ai fait des trucs de fous !
Je jouais à la pétanque tout le temps. J’ai commencé très jeune à 5 ou 6 ans puis j’ai pris ma licence en minime et j’ai eu la chance de faire 8 championnats de France. Pour résumer mon enfance avant le football professionnel, j’avais mon vélo, mon ballon et mes boules. Ces dernières années, j'enchaîne les compétitions de pétanque.
L’esprit d’équipe y est primordial, on s’aide beaucoup entre nous. Si je ne suis pas bien, mes coéquipiers vont m’aider. S’ils ne sont pas bien, je vais les aider. Je pense que c’est la base de ce sport. Je distingue le tête-à-tête du reste de la pétanque. Je ne suis pas assez fort pour jouer en un contre un. C’est une bataille d’ego et j’ai donné avec le foot.
Je sais ce qu’est la pression. Quand il y a du monde autour d’une partie, je me mets dans ma bulle. La pétanque, c’est un sport mental, plus que le foot, et ça me plaît. J'ai participé 7 ou 8 fois au Mondial La Marseillaise. J’aime jouer les championnats et La Marseillaise c’est le plus beau mais le plus dur aussi. C’est ce qui me rappelle un peu mes années foot."
Potins| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
