Jean-Mimi félicite Roro, ODO et Cardo

05/06/2024
bookmark bookmark
share share

Jean-Michel Larqué, ému aux larmes sur RMC après la remontée de Sainté, s'est confié au quotidien Sud-Ouest. Extraits.

"Mes larmes de dimanche soir venaient probablement des années qui passent ! C’est le club qui a été l’essentiel du début de ma vie, un moteur, et qui était en Ligue 2. Il y a un mois, l’ASSE était deuxième, avait peu à peu grignoté son retard sur Angers, et puis ces espoirs déçus des trois derniers matchs de la saison de L2... Dimanche, on sentait que les événements n’étaient pas très favorables, ce but refusé en seconde période… Ce but à la 117e minute, ça a provoqué chez moi une émotion spontanée, voilà. Mais je n’étais pas un consultant normal et objectif. Si RMC m’a demandé de commenter ce match ce barrage, c’est parce que j’ai l’âme stéphanoise.

Je ne mets pas toute la faute sur Laurent Batlles que je considère comme un bon entraîneur, mais le changement le coach a été un moment fort. Le deuxième point a été - même s’il s’en défend - le retour de Roland Romeyer aux affaires, sur les conseils de certains (sourire). Il a provoqué le changement d’entraîneur et le recrutement. Loïc n’était pas fait pour devenir directeur sportif. C’est un travail, un long cheminement, un carnet d’adresses, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Il n’est pas totalement responsable, on l’a mis là alors qu’il n’avait pas le numéro d’un seul agent.

l a des circonstances atténuantes. Et la deuxième personne, Samuel Rustem, est directeur général adjoint responsable des activités sportives alors qu’il était en charge de la sécurité il y a quelques années… Mais le recrutement de janvier, avec Cardona comme élément majeur, a été judicieux.

Le côté professionnel de Kilmer Sports Ventures me rassure un peu plus que si c’était un fonds d’investissement hong-kongais, chinois ou américain. Je sais bien que Larry Tanenbaum estun monsieur qui est riche parce qu’il gagne plus d’argent qu’il n’en dépense, mais ses compétences dans différents sports me laissent penser qu’il a une vision plus sportive que financière. Ce sont des gens qui ont quand même une compétence qui me semble crédible et sur laquelle on peut fonder pas mal d’espoir. Quant à la suite, bravo aux joueurs qui ont permis le retour des Verts en L1, mais j’ai vu pas mal de matchs cette saison, et il va falloir être généreux dans le recrutement (sourire)."

Potins
27/05 22:41
Lorik Vial appelé en équipe de France U17
27/05 22:30
Charreyre et un futur Vert convoqués à Clairefontaine
27/05 22:18
Pas d'écran géant à Sainté !
27/05 20:28
Huis clos confirmé ce vendredi
27/05 19:59
Il rentre dans la tête des mecs
27/05 18:39
L'analyse de Maurice Vincent
27/05 17:15
On a eu Wesley et Sekou, on aura Diadié
27/05 14:45
Old et Boakye présents vendredi ?
27/05 11:45
A Nice-Matin on ne fait pas le malin
27/05 08:34
Les kops ont mis le feu
Articles
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"
07/05/2026
ENTRE POTEAUX - EP7 : PRIDE1933
05/05/2026
Ne calculez plus. Gagnez !
03/05/2026
Juste pas bons
26/04/2026
Finale perdue
19/04/2026
Chaque match a sa vérité
16/04/2026
ENTRE POTEAUX – EP6 : SAM 42
12/04/2026
On savait qu'ils prennent des risques

Partager