Josuha fier de son petit frère

02/06/2024
bookmark bookmark
share share

S'étant maintenu cette saison en Bundesliga avec Mayence, Josuha Guilavogui (33 ans) parle à 90 Football de son petit frère Morgan (26 ans), qui a joué de son côté 28 matches avec Lens (seulement 2 en tant que titulaire).

"Avec Morgan, j’ai vécu un peu ce que mon père a vécu avec moi. S’asseoir en tribune et avoir une fierté immense de voir son fils jouer, moi c’est voir mon frère jouer. J’ai autant de plaisir de jouer sur le terrain que de voir mon frère jouer. Ça, c’est quelque chose d’exceptionnel. C’est simple, quand mon père regarde mon match, il ne faut pas lui parler, il stresse. Je lui dis : Papa, c’est bon, j’ai 33 ans, il ne peut plus rien m’arriver. » Et bien moi, j’ai le même sentiment avec mon frère. Je stresse et tout alors que lui aussi c’est un très bon joueur. Il est à Lens, il a joué la Ligue des Champions, il a joué la Ligue Europa. On veut tellement le meilleur pour lui qu’intrinsèquement on ne prend même plus de plaisir. On n’a que du stress. J’ai eu la chance d’aller le voir cet été quelques fois. Lorsqu’il marque son premier but en Ligue 1 contre Paris, je suis là. Son équipe perd 3-1 mais nous on est contents. On se dit, bordel, il est entré et il a marqué au Parc des Princes ! Pour nous la soirée elle est magnifique.

C’est un réel plaisir et une réelle fierté de la voir. Morgan a joué une CAN. Moi je n’ai pas eu la chance de jouer un grand tournoi international. En Guinée on me dit toujours : « C’est toi qui as refusé le Syli pour l’équipe de France ». Mon frère a fait la CAN, il a fait un quart de finale, ce qui est historique pour la Guinée. Il marque beaucoup plus de buts que moi. Le football, c’est beaucoup mieux pour les joueurs offensifs. Il pourra donner beaucoup plus de plaisir que moi, qui dois me battre, tacler, gagner des duels. Ce n’est pas aussi valorisant que lorsque mon frère fait une passe décisive ou marque un but. Il a un peu « lavé » le nom de la famille, on lui souhaite de faire une grande carrière. Il a eu un autre chemin par rapport à moi. Ça a été un peu plus dur mais là il est en train de réaliser quelque chose de bien. Il doit encore digérer sa première année en tant que footballeur de Ligue 1."

 

Potins
28/05 07:07
Salles a mangé puis branché
28/05 06:45
Horneland à Malmö ?
27/05 22:41
Lorik Vial appelé en équipe de France U17
27/05 22:30
Charreyre et un futur Vert convoqués à Clairefontaine
27/05 22:18
Pas d'écran géant à Sainté !
27/05 20:28
Huis clos confirmé ce vendredi
27/05 19:59
Il rentre dans la tête des mecs
27/05 18:39
L'analyse de Maurice Vincent
27/05 17:15
On a eu Wesley et Sekou, on aura Diadié
27/05 14:45
Old et Boakye présents vendredi ?
Articles
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"
07/05/2026
ENTRE POTEAUX - EP7 : PRIDE1933
05/05/2026
Ne calculez plus. Gagnez !
03/05/2026
Juste pas bons
26/04/2026
Finale perdue
19/04/2026
Chaque match a sa vérité
16/04/2026
ENTRE POTEAUX – EP6 : SAM 42
12/04/2026
On savait qu'ils prennent des risques

Partager