Galette et Oleksiak pas à Nice en touristes (3)
16/08/2021

Au surlendemain de l'écrasante victoire des Aiglons chez les Dogues, le fidèle adjoint de Christophe Galtier Thierry Oleksiak s'est confié ce soir sur France Bleu Azur. avant de recevoir ce dimanche l'OM, que les Verts défieront six jours plus tard au Vélodrome. Extraits.
"On a fait une bonne semaine d'entraînement, évidemment validée par ce résultat. On monte en exigence et en intensité dans les séances par rapport au début de saison. On a un effectif sui se remplume, du coup les séances ont monté de niveau. L'adversité dans les séances d'entraînement, c'est très important. C'était mieux mais ça reste encore un peu insuffisant, il y encore beaucoup de choses à faire. Il n'y a aucune raison de s'enflammer, on n'a joué que deux matches. Le gros point positif, c'est que cette victoire peut nous donner de la confiance avant le match à Marseille.
Cela fait sept ans que je suis l'adjoint de Christophe. Est-ce que c'est l'alliance du feu et de la glace ? Ce sont les étiquettes, pourquoi pas... Après, c'rst le feu qui nous mène quand même ! C'est Christophe le décisionnaire, c'est lui qui a tout le leadership. Je suis un faux calme et Christophe est plus calme qu'on peut le penser. Christophe est moderne, il n'est pas uniquement le feu. Il est aussi beaucoup de choses, il est dans la réflexion c'est parfois la glace aussi. On se répartit les têches de façon naturelle, il n'y a rien de très défini. Je suis très concentré sur le fait d'être utile à Christophe et de l'amener à quelque chose d'un peu plus confortable dans son quotidien.
Je ne suis pas du tout dans l'optique d'être entraîneur principal. Je suis très épanoui dans le rôle que Christophe me donne. Je n'ai acun état d'âme par rapport à quoi que ce soit, j'ai déjà été numéro un à un niveau inférieur, en National. J'ai déjà fait ça, ce n'est pas quelque chose qui me tracasse du tout. Je suis épanoui dans mes fonctions actuelles notamment parce que je le fais pour Christophe. Je l'ai déjà dit, c'est un peu bateau mais je suis assez fan de son style de management. C'est la vérité. Mon temps libre depuis que je suis revenu à Nice ? Est-ce que je suis plutôt mer ou montagne ? Ni l'une ni l'autre car on travaille beaucoup. C'est hôtel, boulot. C'est un peu dommage car c'est une belle région mais on travaille au prochain match contre Marseille."
Potins| 06/08 21:29 Cathro évoque un possible retour de Zuriko contre Sochaux |
| 06/08 17:40 Jamais 2 sans 3 pour Der Zakarian? |
| 06/08 17:15 Sainté mieux armé que Nantes pour monter ? |
| 06/08 16:29 Dutreive en rouge et noir |
| 06/08 12:59 Un Slovène au milieu ? |
| 06/08 12:49 Abdelhamid raccroche les crampons |
| 06/08 10:44 Ceux qui se servent en premier sont les plus riches |
| 06/08 08:39 Cordonnier n'a pas les moyens de recruter des pointures |
| 06/08 07:45 Les Verts sont les principaux favoris pour Ouest-France |
| 05/08 22:29 Saïdou Sow à nouveau prêté aux Canaris ? |
Articles| 05/08/2026 Retour statistique sur la saison 2025-2026 |
| 21/07/2026 Philippe Gastal : "On a le maillot de Kevin Keegan au Musée" |
| 17/07/2026 Poteaux d'Or 2025-2026 : le palmarès |
| 14/07/2026 Emballez, les Verts ! |
| 04/07/2026 Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil" |
| 01/07/2026 Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre" |
| 30/06/2026 Enfin une statue pour le Sphinx ! |
| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |