Le signal fort d'ASM

bookmark bookmark
share share

La Pravda nous apprend que, six mois après son arrivée, Allan Saint-Maximin, quitte déjà le club mexicain de Club America. L'ex-Bleuet (7 sélections), désormais libre, avait disputé 15 matches pour un bilan de 3 buts et 2 passes décisives. 

Allan Saint-Maximin ne part pas du Mexique pour des raisons sportives. A travers cette décision annoncée sur Instagram, l'ancien Vert lance un signal fort en dénonçant le racisme subi par ses enfants au Mexique, en milieu scolaire selon les médias locaux :

« Le problème n'est pas la couleur de peau, c'est la couleur des pensées, a-t-il alerté sur son compte Instagram. On s'attaque à moi, ce n'est pas un souci. J'ai grandi, j'ai appris à lutter contre les attaques, qu'elles soient dissimulées, cachées ou frontales. Mais il y a une chose que je ne tolérerai jamais, c'est qu'on s'en prenne à mes enfants. La protection de mes enfants est ma priorité, et je me battrai avec toutes mes forces pour qu'ils soient respectés et aimés, quelles que soient leurs origines ou leur couleur de peau. La haine et la discrimination n'ont pas leur place dans notre société. »

« Je veux que les gens comprennent que chaque être humain est unique et précieux, et que nous devons nous traiter avec respect et dignité, a continué l'ailier de 28 ans. Je veux que mes enfants grandissent dans un monde où ils peuvent être eux-mêmes et où ils n'ont pas à subir ces comportements absurdes et dénués de sens qui n'ont pour but que de détruire et de diviser. »

« Alors, à ceux qui ont osé s'en prendre à mes enfants, je vous le dis : vous avez fait une erreur. Je me battrai toujours pour protéger les miens, et il n'y a aucune personne ou aucune menace qui me fera peur. La seule personne sur cette terre qui me fait peur, c'est Dieu. »

Les coéquipiers d'Allan Saint-Maximin, avant le match face à Nexaca (2-0) disputé dans la nuit de samedi à dimanche, sont entrés sur la pelouse avec une banderole « No al racismo ».
Le coach de Club America, André Jardine, lui a apporté son soutien en conférence de presse :  « Venir à Mexico a été un grand changement pour lui, il y a beaucoup de choses qui comptent, sa famille, la nourriture, ses habitudes, le mode de vie. Au sein du groupe, nous n'avons eu aucun problème, nous regrettons de ne pas avoir réussi à faire en sorte qu'il puisse s'adapter. » 

Potins
30/09 09:12
Svetlin n'a pas goûté à la Macédoine
30/09 07:22
Ferreri a eu un peu la même destinée que Da Cunha
29/09 21:26
Mamour encore en tribune
29/09 20:02
Boakye victime des Scorpions
29/09 18:32
L'entrée de Nadir El Jamali n'a pas suffi
29/09 17:44
Naïr n'a rien eu à faire
29/09 15:44
Augustine secoue (vraiment) les défenses
29/09 07:10
On a déconné avec Da Cunha (19)
28/09 23:54
Les anciens Verts en Coupe de France
28/09 22:49
Csongvai a mangé une biscotte à Belfast
Articles
28/09/2026
ENTRE POTEAUX – EP11 : NomDeStade
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur
01/09/2026
Un match plus difficile
28/08/2026
ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme
24/08/2026
Démonstration
17/08/2026
Les chercher haut

Partager