Saint-Étienne peut coiffer au poteau ses concurrents directs
03/05/2025

Dans sa dernière édition, Le Parisien pronostique un maintien direct de l'ASSE, un barrage pour le SCO et une rélégation pour le HAC. Habitué aux luttes pour le maintien (avec Le Havre, Troyes, Strasbourg et Nice), Grégory Paisley donne son avis au quotidien francilien.
"Je pense que Nantes, voire Reims, ne doivent pas être inquiets; Nantes a l’habitude de jouer le maintien. Le discours d’Antoine sera le bon et les joueurs répondront présent. Reims se trouve sur une bonne dynamique et possède cinq points d’avance sur le barragiste, c’est beaucoup à 3 journées de la fin. Pour moi, ça va se jouer entre Angers, Le Havre et Saint-Étienne.
En fin de saison, l’enjeu prend le pas sur le jeu. L’aspect mental est prépondérant. Angers m’inquiète. Leur match à Nantes va être décisif car, ensuite, ils affrontent Strasbourg et Lyon, deux gros morceaux qui luttent pour la C1. S’ils l’emportent, ça sera bon sinon ça sentira vraiment le roussi pour eux.
Quand on regarde le calendrier du Havre, il y a de quoi être inquiet mais cette équipe a été capable de prendre un point à Monaco la semaine passée et de gagner à Lens et Lille lors de la phase retour. Les Havrais étaient conditionnés dès le départ à jouer le maintien. Dans leur esprit, ça va se jouer à la dernière seconde de la dernière journée.
Est-ce que Sainté est en capacité de s’en sortir avec 2 matchs à domicile quand on connaît la ferveur du Chaudron ? Les Verts sont capables de prendre 6 points s’ils mettent les mêmes ingrédients que lors du derby. Ils peuvent prendre aussi des points à Reims. L’ASSE est en capacité sur une mi-temps de rivaliser avec toutes les équipes de L 1. Après, ça manque de constance et de qualité. Leur point fort c'est leur attaque. Saint-Étienne peut coiffer au poteau ses concurrents directs."
Potins| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
