Angers se sait en danger (5)

03/05/2025
bookmark bookmark
share share

Ne comptant que 3 points d'avance sur l'ASSE et malgré sa bien meilleure différence de buts (-21 contre -37), le SCO a conscience que les Verts pourraient lui souffler sa 15e place synonyme de maintien direct vu son calendrier des 3 dernières journées (déplacement demain à Nantes pas encore sauvé, réception de Strasbourg et déplacement en banlieue). La mine moins réjouie qu'Eirik Horneland la veille, Alexandre Dujeux n'a pas caché son inquiétude hier en conférence de presse.

"C’est évidemment un match très important. En fonction des résultats des uns et des autres, si  on devait ne pas prendre de point ce week-end, il ne resterait plus que deux échéances... Aujourd’hui on a encore notre destin entre nos mains. Prendre des points à Nantes, c’est fondamental. La marge qu’on avait, on ne l’a plus. La pression est là depuis un moment, on est dans une dynamique de résultats qui n’est pas bonne [depuis son nul arraché à Sainté sur un péno bêtement concédé par Maxime Bernauer, le SCO a perdu 7 de ses 8 matches, n'ayant battu que Montpellier, ndp2]

Forcément, il y a beaucoup de pression. Ce qui fait qu’il y a plus de blessés que d’habitude car la pression vous bouffe intérieurement. On a envie d’y arriver. C’est tout proche mais c’est loin en même temps. Faire "all in" pour ce match à Nantes ? Ce n’est pas évident car on aura encore pas mal d’absents. Il y aura des garçons qui seront encore trop courts pour ce week-end comme Belkebla, Biumla… Capelle aussi sera absent. On verra à la dernière seconde si Aholou et Bamba peuvent participer ou pas. On a des pépins physiques, c’est un casse-tête. Mais sur un match, on doit être capable de rivaliser même si on n’a pas toutes nos forces vives."

 

Potins
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager