Oh des Espoirs !
02/12/2024

Cet après-midi l'équipe réserve de Razik Nedder avait rendez-vous à l'Etrat pour la 2ème journée du Challenge des Espoirs, contre le PSG.
Sur une passe de Mathis Amougou, Ayman Aiki a ouvert le score juste avant la mi-temps. Remis de sa déchirure aux ischios contractée en équipe de France U17 et qui l'aura rendu indisponible près d'un mois, Djylian N'Guessan a inscrit le but du break à l'entame du dernier quart d'heure suite à un centre d'Igor Miladinovic. Grâce à ce succès 2-0, les Verts peuvent encore espérer se qualifier pour les tours finaux du Challenge. Ils joueront leur prochain match de cette compétition à Montpellier le 3 février avant d'accueillir Nantes (le 3 mars) puis de se rendre à Toulouse (le 31 mars).
La compo de départ : Touré - Nzuzi, Pedro, N'Diaye, Makhloufi - Sahraoui (c), Amougou, Fall (Kies, 85'), Miladinovic - Agesilas (N'Guessan, 65'), Aiki.
La réaction de Razik Nedder :
"C'est du plaisir de jouer des matches comme ça. On a vu aujourd'hui deux équipes joueuses, deux équipes qui pressent, deux équipes qui tiennent à avoir le ballon. Quand une des deux équipes a réussi à mettre une séquence de jeu, on voit l'équipe adverse galérer à récupérer le ballon. C'est vrai que ça nous change parce que c'est des matchs d'un niveau technique bien au-dessus de ce qu'on peut vivre au quotidien. Dans l'intensité aussi, je suis persuadé que les stats qu'on va avoir sur le match vont exploser ce que l'on fait en championnat. On était dans un nouveau système avec un 4-4-2 losange de manière à permettre à Igor de s'exprimer du mieux possible. Il y a du mieux en plus, ces matchs-là servent à faire avancer tout le monde. On a rempli Mathis, on a rempli un mec comme Igor, certains joueurs du groupe pro.
On a vraiment vu que dans ces matchs, de haut niveau de jeunes, on a montré beaucoup de maîtrise dans l'utilisation du ballon. Notre pressing a fonctionné, l'intensité qu'on a mise sur ce match se rapproche de notre projet de jeu, de là où on veut aller, de l'identité du club. On a joué comme des vrais Stéphanois, avec cette volonté de gagner, de gratter, de pas râler, d'avancer, de tamponner aussi, d'être durs défensivement. J'ai trouvé ça vraiment sympa. L'idée, c'est de réussir à mettre cette intensité-là aussi en championnat. La différence, c'est que quand tu mets ce pressing-là en place en championnat, les adversaires jouent long. Tu récupères les ballons et tu te casses les dents face à un bloc bas. C'est un football totalement différent. C'est pour ça que ces matchs-là nous intéressent. Et on verra si le point à Espaly était un bon point dans le cas on où bat Chambéry chez nous."
Potins| 13/03 11:03 Il leur a dit les mots bleus |
| 13/03 10:33 Un match classé à hauts risques |
| 13/03 10:21 Montanier veut la même détermination |
| 13/03 08:41 Cazenave n'a pas oublié le Chaudron |
| 13/03 08:05 Tanenbaum perd 199 places |
| 12/03 22:13 L'ASSE recrute un RAF |
| 12/03 16:58 Bouanga buteur contre Alajuelense |
| 12/03 16:09 Diony s'éclate en Turquie (2) ! |
| 12/03 13:56 Nanard toujours fan du QSG |
| 12/03 13:40 Le point bobos du jeudi |
Articles| 05/03/2026 ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG |
| 01/03/2026 Un équilibre trouvé |
| 27/02/2026 But alors you are french ! |
| 22/02/2026 Augustine, le relayeur qui oriente le jeu |
| 15/02/2026 Toujours convalescents |
| 10/02/2026 Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT |
| 08/02/2026 Des petits changements |
| 05/02/2026 Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !" |
| 04/02/2026 Y avait pas d'âme Eirik ! |
| 02/02/2026 Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie" |