
Bouanga rêve du top 5... et de filer à l'anglaise !
27/09/2020

Denis Bouanga s'est confié ce matin sur Téléfoot.
"C'est une nouvelle ère, tout simplement. On est attendu. On est une équipe qui sait manier le ballon maintenant, qui est portée vers l’avant, qui marque des buts et qui sait défendre aussi son but. Je pense qu'on a un rôle à jouer si on continue comme ça. Dommage que ce soit à huis clos car je pense que le public aimerait voir cette équipe évoluer. Quand j'ai signé ici, je l'ai fait déjà pour le stade et les supporters. Cette ambiance, tu ne la verras pas partout. Je me souviens de mon premier but ici, face à Brest. Quand ça crie d'un coup, j'ai des frissons partout. J'aimerais trop jouer à domicile tous les jours. J'ai envie de carburer, d'être parmi les meilleurs attaquants de cette Ligue 1.
Pendant le confinement, j'ai pris du muscle, je me sens mieux dans ma peau. J'ai été annoncé dans des différents clubs européens cet été, je n'ai pas fait mon choix. Mon contrat court encore, pour l'instant je suis focus sur les Verts. Après c'est vrai que ça fait toujours plaisir que des grands clubs s’intéressent à toi. L'Angleterre, la Premier League, ça fait rêver. Il y a vraiment des top clubs. Et puis c'est box to box. C'est un rêve. Claude Puel compte beaucoup sur moi, ça prouve encore une fois qu'il n'a pas menti quand il est arrivé. Je sais que je vais jouer.
Etre comparé à Aubame, c'est sûr que ça me flatte, ça me fait plaisir. C'est une icône, une référence. Il est venu là, il a laissé son empreinte à Saint-Etienne. Quand il est arrivé ici, il avait du mal devant le but, on le critiquait beaucoup. Quand on le voit maintenant... Il ne lui en faut pas deux. Il y a une grande marche entre moi et lui. Ce qu'on peut me souhaiter pour cette saison, c'est faire mieux que la saison précédente, et d’un point de vue collectif terminer dans les cinq premiers ça serait parfait."
Potins| 23/06 08:55 Nancy a déjà repris |
| 23/06 08:01 Elle est Mistral gagnant |
| 23/06 07:17 Saliba bat l'Irak |
| 22/06 20:53 Chazot n'est pas fâché avec les Verts, bien au contraire ! |
| 22/06 19:34 Papus se pose des questions |
| 22/06 18:29 Larry investit aussi dans le hockey féminin |
| 22/06 15:45 Teissier en passe de racheter le Clermont Foot ? (3) |
| 22/06 14:40 Batlles bientôt de retour à Clermont ? |
| 22/06 13:40 Kenny bientôt de retour à Nancy ? |
| 22/06 11:28 Adrien Valente rejoint Veauche |
Articles| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
