
Une petite chambrée pour recommencer ? (29)
08/08/2020

A treize jours du Marseille-Sainté qui ouvrira la nouvelle saison de L1, l'affluence autorisée au Vélodrome pour ce choc reste incertaine, comme le rapporte aujourd'hui La Provence. Extraits.
"L'OM a prévu d'ouvrir les tribunes Ganay bas et Jean-Bouin bas pour y installer ses supporters. Mais cette option pourrait subir des modifications. Le club marseillais a en effet formulé une demande de dérogation auprès de la préfecture pour étendre la capacité d'accueil du Vel' à 20 000 places. C'est Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, qui avait signalé cette possibilité, fin juillet, précisant que tout dépendrait de la situation sanitaire du moment et que la décision finale reviendrait aux préfets.
Une précision d'importance alors que les services préfectoraux et la municipalité ont annoncé hier le port du masque obligatoire en extérieur dans certaines zones touristiques de la cité phocéenne (de 10h à 4h du matin au Vieux-Port, de 19h à 4h à la Plaine et à l'Escale Borély). Reste à voir si, dans ces conditions, les autorités seront prêtes à favoriser le rassemblement de plusieurs milliers de supporters. Une réponse définitive est attendue la semaine prochaine.
Pour l'instant, donc, la billetterie pour OM-ASSE n'est pas ouverte. En attendant, une chose est sûre : les associations marseillaises ne garniront pas les travées de l'enceinte du boulevard Michelet contre les Stéphanois. Ayant refusé de prendre part à la campagne d'abonnements par rapport aux contraintes d'organisations et à la circulation du virus, les groupes ont tout de même mis en place le renouvellement des adhésions. Hasard ou coïncidence, deux membres du noyau des Fanatics ont été dépistés positifs au Covid-19. Les responsables de l'association située dans le virage Depé ont donc demandé par mail jeudi à leurs adhérents venus sur place de se faire dépister dans les meilleurs délais."
Potins| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
| 24/06 07:13 De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy |
| 24/06 06:54 Mbuku défait par la Colombie |
| 24/06 00:00 Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre |
| 23/06 23:06 Guion plutôt que Batlles |
| 23/06 22:13 Briançon joue la prolongation |
| 23/06 21:57 Des anciens Verts au stage de l'UNFP |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
