Un resto dans le Chaudron ! (3)

05/07/2019
bookmark bookmark
share share
Image

Comme l'avait révélé Centre Presse et confirmé Le Progrès l'hiver 2015, un restaurant surplombera bien le Musée des Verts au stade Geoffroy-Guichard. Cette brasserie panoramique, qui devrait ouvrir début 2021, a droit à la une et à une pleine page intérieure de l'édition ligérienne du Progrès. Extraits.

"La décision a été entérinée ce jeudi soir par les élus de Saint-Etienne Métropole. Une autorisation d’occupation temporaire pour 30 ans a été octroyée à la société Geoffroy-Guichard Immobilier, un regroupement de quatre investisseurs avec à la tête Jérémy Guichard (photo), arrière-arrière-petit-fils du fondateur de Casino, qui a donné son nom au stade.

Supporter des Verts depuis le plus jeune âge et fidèle du Chaudron, le descendant de Geoffroy Guichard voit les choses en grand pour son futur restaurant. "Il y aura une salle de réception de 450 m², 100 m² de terrasse qui donneront sur le parvis, ainsi qu’une vue panoramique sur le terrain et près de 100 m² de cuisine", s’imagine-t-il déjà, bien que tout ne soit pas encore acté. L’investissement total s’élève à 1,8 million d’euros (1,4 pour la partie construction et 400 000 pour l’exploitation). Le coût du loyer sera, lui, de 12 000 euros annuels.

La carte sera élaborée avec des produits locaux et les menus du jour se situeront entre 15 et 18 euros. Des repas d’affaires, des soirées thématiques et des brunchs seront également proposés. Au total, le restaurant devrait avoir 120 couverts et 15 salariés seront embauchés pour travailler au sein de l’établissement, sans compter les extras.

Ouvert 7 jours sur 7, "le lieu se voudra multisport, nous pourrons diffuser aussi bien des matches de rugby que de tennis sur nos écrans", précise le futur propriétaire. Des concertations vont avoir lieu avec le club de l’AS Saint-Étienne pour pouvoir ouvrir la brasserie les jours de match" [ndp2 : c'est pas gagné, Roro avait exprimé son opposition à la fin de l'été 2016].

 

Potins
22/06 20:53
Chazot n'est pas fâché avec les Verts, bien au contraire !
22/06 19:34
Papus se pose des questions
22/06 18:29
Larry investit aussi dans le hockey féminin
22/06 15:45
Teissier en passe de racheter le Clermont Foot ? (3)
22/06 14:40
Batlles bientôt de retour à Clermont ?
22/06 13:40
Kenny bientôt de retour à Nancy ?
22/06 11:28
Adrien Valente rejoint Veauche
22/06 07:35
Cathro vu par Boma (2)
22/06 07:25
Ben Old renversé par les Pharaons
21/06 20:10
Garcia et l'Ajax c'est déjà fini
Articles
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Partager