N3 : hold-up parfait de Domérat à l’Etrat

19/03/2023
bookmark bookmark
share share

Vous avez pu suivre en direct cette rencontre de la 18e journée de N3 sur notre forum grâce à notre fidèle potonaute zimako, envoyé spécial à L'Etrat : l'équipe réserve a concédé sur le plus petit des scores sa 6e défaite de la saison face au modeste club de Domérat, basé dans la banlieue de Montluçon.

D'une frappe détournée par le gardien, Darnell Bile s'est procuré la première occasion sur une frappe de Louis Mouton contrée par un défenseur. Malgré une possession de balle verte de plus en plus importante et une succession de corners qui n'ont rien donné, la première mi-temps s'est terminée sur un coup du sort. A la 45ème minute, les visiteurs ont obtenu un coup franc détourné par Darnell Bile dans le but de Nabil Ouennas.

En seconde période, les Verts ont eu des occasions d'égaliser. Mais Ahmed Sidibé n'a pas cadré pas son coup de tête et Yanis Lhery, bien servi par Louis Mouton, a trop écrasé son tir. La seconde période est à sens unique. A la 85ème minute, El Hadji Dieye sur une percée plein axe a heurté un défenseur domératois. Ce dernier s'est tordu de douleur et l'attaquant des Verts a mangé dans un premier temps une biscotte. Le joueur touché étant sorti du terrain porté par ses coéquipiers, l’arbitre a finalement expulsé le Sénégalais. Quelques secondes plus tard, sa "victime" a repris son poste sans problème... Décision incompréhensible pour le staff stéphanois qui a protesté avec véhémence.

La compo : Ouennas - Calodat, Namri (Aiki 75’), Ah. Sidibe - Maiga, Mouton (Owusu 85’), Gauthier (Saban 55’), Fall - Lhery (Dieye, 55’), Ab. Sidibé, Bile

A l'issue de cette 18e journée, les Verts rétrogradent à la 6e place à 11 points du leader berjallien, 5 de Rumilly (leur prochain adversaire), et 3 d'un trio constitué de Clermont, Ain Sud et Vaulx-en-Velin.

La réaction de Razik Nedder :

“On subit le hold-up parfait et c’est très énervant… L’adversaire marque sur un coup franc injustement obtenu, notre joueur glisse pour dégager et cela fait csc… On se doit tout de même d’être plus tueur vu le nombre d’occasions franches qu’on se procure aujourd’hui. Défensivement et dans la circulation du ballon on a été intéressant. Mais je suis très déçu de mes joueurs qui n’ont pas réussi à déséquilibrer l’équipe adverse. Ils en sont capables et dans ce type de match on avait besoin d’un joueur qui déclenche quelque chose pour forcer le jeu.

Aujourd’hui c’est insuffisant dans la percussion j’attend plus de nos attaquants. Sans joueur plus mature dans ce type de rencontre, la percussion et la vélocité de notre jeunesse doivent être une arme. Nous n’en avons pas profité. Avec des joueurs d’expérience nous n’aurions pas subi des décisions d’arbitrage contraires. Nous nous sommes fait piéger par le manque de rythme de notre adversaire qui n’a eu cesse de casser le jeu. Aujourd’hui nous avons joué avec nos armes, mais cela n’a pas suffit pour gagner. Nous allons aller à Rumilly pour récupérer les points perdus chez nous afin de vivre une fin de championnat sereine.”

 

Potins
23/12 23:44
Achouri martyrise l'Ouganda
23/12 23:14
Les Léopards ont battu les Ecureuils
23/12 21:04
Le Stade des Alpes n'est pas le Chaudron
23/12 12:35
La gagne en Bretagne ?
23/12 11:13
La Licorne n'est pas le Chaudron
23/12 10:06
Papus est frustré
23/12 09:29
Un petit cadeau de Noël pour Sanson
23/12 09:10
Lucas, réveille-toi ! (2)
23/12 08:08
Tardieu prêt à chasser Chassagne
22/12 22:18
Les Verts rétrogradés à la 3ème place
Articles
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"
09/12/2025
Jelnivo pour perdre le Nord
07/12/2025
Pas assez aiguisés devant
05/12/2025
La bêtise humaine
04/12/2025
Maxence Rivera : "Dunkerque-Sainté ? Que le meilleur gagne !"

Partager