Troyes en a pris quatre
07/11/2021
Ecrasé 4-0 à Lens avant-hier, le coach troyen revient sur ce match d'ouverture de la 13e journée dans L'Est-Eclair et se projette sur la prochaine rencontre de son équipe, programmée dans deux semaines contre l'ASSE au Stade de l'Aube. Extraits.
"On a manqué de cohésion" analyse à froid Laurent Batlles. "Quand on est en difficulté, il ne faut pas afficher ses faiblesses car l'adversaire s'en sert pour faire encore plus mal. Malgré les difficultés, les buts que l'on encaisse, il faut savoir rester costaud". Laurent Batlles, ce samedi matin, était dèjà à Saint-Etienne. Il est rentré s'aérer en famille. Et devant un match de U8 de son fils, il prenait l'air, histoire d'évacuer toute frustration. "Le premier but, après avoir revu les images, est pour moi largement hors-jeu. Il fait mal car il lance les Lensois qui, derrière, se lâchent."
L'Estac a donc été sonnée. Mais plutôt que de "faire le dos rond", elle s'est enfoncée. "Quand tu prends un but, puis un autre, tu dois réagir collectivement, ne pas dire que c'est la faute de l'un ou de l'autre" songe Laurent Batlles. "Tu ne peux de toute façon pas obtenir un résultat en ayant juste une réaction individuelle." Cette claque peut être salvatrice. "Il y a un travail à mettre en place. on doit se servir de cette rencontre, travailler ce qui n'a pas été. On a beaucoup de choses à améliorer."
Laurent Batlles ne veut plus voir certaines scènes. "Quand on est dans un temps faible, on doit pouvoir se regrouper, se parler, laisser passer l'orage. Là, ça ne parlait pas. On a donné l'impression de ne plus savoir où on était. Quand on joue devant 40 000 personnes, je ne peux pas faire passer de consignes, se faire entendre est impossible. Les cadres, les joueurs d'expérience doivent prendre le relais, se prendre en main."
Mais cela n'a pas été fait. "Quand on ne met pas suffisamment d'intensités dans les duels, quand on laisse trop d'espaces, contre ce genre d'équipe, tu le payes cash. Il ne faut pas que ça se reproduise !" résume Laurent Batlles. "On va se servir de cette défaite et repartir de l'avant. Cela fait comprendre certaines choses aux joueurs, aux dirigeants, à moi-même. Il va nous falloir être bien plus cohérents ces prochains matches. J'espère qu'on va bien travailler pendant la trêve internationale et bien repartir contre Sainté."
Potins| 28/01 15:13 Montanier sous les sunlights du Chaudron ? |
| 28/01 14:57 Welma Fon au soleil |
| 28/01 13:15 Horneland n'aura plus de boulot après Boulogne ? |
| 28/01 08:32 Maupay prêté au FC Séville |
| 28/01 07:45 Calodat et Mbuku dans l'équipe type de la 20e journée |
| 28/01 07:21 Vaillant mieux parti que les Verts pour remonter |
| 27/01 23:12 Haise ou Montanier pour succéder à Horneland ? |
| 27/01 20:58 Mangala reverdit |
| 27/01 20:41 Djorkaeff décisif |
| 27/01 20:11 Douline entérine le succès du Servette contre les Verts |
Articles| 25/01/2026 Des changements |
| 22/01/2026 David Guion : "Sainté ne fait pas le même championnat que les autres" |
| 21/01/2026 Nils Rised, le "monsieur supplémentaire" ! |
| 18/01/2026 Plus difficile que prévu |
| 16/01/2026 Hervé Mathoux : "En foot, ce qui compte plus que le palmarès, c'est les émotions" ! |
| 04/01/2026 Le premier 0-0 de la saison |
| 30/12/2025 Mate ces stats à mi-saison ! |
| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |