On est dans le bon feeling

11/12/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Au micro de la mourante chaîne Téléfoot, Claude Puel a positivé ce soir après le nouveau match nul de son équipe.

"On est régulier depuis trois matches au niveau de la mentalité, au niveau de ce qu’on essaie de mettre en place. J’ai un groupe qui bataille, qui est réceptif, qui donne tout, qui n’est pas récompensé. On est dans le bon feeling. On se bat, on bataille, on essaie de jouer. On a eu plus de situations, plus de possibilités de prendre les trois points. On n’est pas récompensé, on manque de réussite, un petit peu de confiance parfois pour assurer le dernier geste.

Je suis satisfait du contenu. Bien sûr il nous faut les trois points, bien sûr on enchaîne les matches nuls mais on est dans le bon état d’esprit, dans la bonne mentalité. Il faut continuer dans ce sens, on a encore trois matches très importants pendant la trêve, il faut se donner de cette manière. Aujourd’hui on a eu le plus de frappes au but.

En première mi-temps on a eu trop de déchets et pas assez de sang froid pour ajuster les bonnes frappes. C’était mieux en deuxième, le gardien a fait de très beaux arrêts. Il ne nous manque pas grand-chose pour être récompensé. C’est en jouant de la sorte, en gardant cette mentalité qu’on va sortir la tête de l’eau.

Le levier pour renouer avec le succès c’est de continuer dans cette démarche. Il y a beaucoup de concentration, beaucoup de participation, on est acteurs dans nos matches. J’ai bien aimé aujourd’hui ceux qui ont débuté, ceux qui sont rentrés également. Jusqu’au bout on a poussé, jusqu’au bout on a essayé de se procurer des occasions pour forcer la décision.

On sait la difficulté de jouer contre cette équipe angevine, c’est un gros bloc défensif qui excelle dans le contre, qui excelle dans le jeu direct. Ce n’était pas évident et pourtant il a fallu pendant tout le match faire le jeu, sans trop s’exposer même si en fin de première mi-temps et en tout début de deuxième on a été sollicité. Jessy nous a maintenus dans le match.

Sinon, dans une grande majorité du match, on a fait de bonnes choses devant ce gros bloc, on a eu des situations. Il faut insister, il faut insister ! On sait qu’on va batailler. On est dans une situation où on sait qu’on s’est mis dans une mauvaise position. Cette réussite, il faut aller la chercher. Un petit but, quelque chose qui nous amène ce surcroit de confiance et qui décantera beaucoup de choses.

Pourquoi avoir titularisé Boudebouz plutôt qu’Aouchiche ? Adil a beaucoup joué depuis le début de saison, il a fait de très bonnes choses, il a été un peu dans le dur à un certain moment. C’est normal, c’est un apprentissage. C’est déjà ce qu’il fait avec la découverte de la première ligue. Ryad est bien revenu aussi. J’ai trouvé qu’il a fait une très bonne première mi-temps.

On a besoin de tout le monde, que ce soit Adil, que ce soit Ryad. Adil est sûrement plus à l’aise pour repiquer au centre en venant d’un côté, Ryad est plus à l’aise en étant derrière un attaquant. Il y a des complémentarités mais en tout cas je suis satisfait des deux parce qu’on a tout donné dans l’intensité, dans la qualité. Tout le monde sera récompensé."

Potins
13/08 22:24
Lamine Ghezali ne perd pas le nord
13/08 21:59
Pas de plage pour les Ruthénois
13/08 21:19
Kasia, Toty et Vibert contre Mnemoi !
13/08 17:53
Vitesse Arnhem disparaît
13/08 17:14
Madhi Camara reste breton
13/08 15:22
Cette Diablesse de Taeryne !
13/08 15:05
On a eu Josuha, on a Joshua
13/08 07:30
Boakye meilleur joueur de la 1ère journée de L2
12/08 22:13
Saint-Maximin Mexicain
12/08 21:43
Une séance athlétique ce mardi à l'Etrat
Articles
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès
24/06/2025
Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique"
23/06/2025
Equipe-type et blessures, 2024-2025
18/06/2025
Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert"
16/06/2025
De la Ligue 2 à la Ligue 2
10/06/2025
Les buts verts 2024-2025

Partager