7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

La passe de Troyes !

Comme lors des deux tours précédents (contre Raon-L'Etape et l'AC Ajaccio), l'ASSE s'est qualifiée en Coupe de France au bout de 120 minutes après avoir ouvert le score ce soir à Troyes. Suite à un excellent travail de Nolan Roux côté droit, Oussama Tannane a marqué du gauche à la 62e minute.

Mais le doyen Benjamin Nivet a égalisé à la 78e sur un coup franc imparable consécutif à une faute de Vincent Pajot. Heureusement, lancé par Valentin Eysseric, Neal Maupay a libéré Sainté à la 107e minute. Le milieu de terrain norvégien Ole Selnaes, qui a joué l'intégralité de la rencontre, a fait apprécier ses qualités techniques.

Après la passe de Troyes, les quatre à la suite ? Nouveau présentateur de "Questions pour un Champion", Samuel Etienne procèdera au tirage au sort des quarts de finale ce soir sur France 3 à l'issue du huitième de finale entre le QSG et les vilains.

Les possibles adversaires des Verts : Nantes, Lorient, Gazelec, Sochaux, Granville, le vainqueur de QSG-Vilains, le vainqueur de Trélissac-OM.