L'Ange Vert a fait le plein dans la Creuse
08/12/2025

En tournée dans toute la France depuis deux ans pour dédicacer son excellent Foot sentimental paru aux éditions Le Cherche Midi, Dominique Rocheteau fait un carton partout où il se déplace. Son passage au centre Leclerc de Guéret avant-hier n'a pas dérogé à la règle, comme le souligne le quotidien auvergnat La Montagne. Extraits.
"Il y avait beaucoup d’événements sportifs ce week-end mais, sans aucune contestation, c’est la venue de Dominique Rocheteau, en dédicace au centre Leclerc de Guéret, qui a attiré le plus de monde. Un mot gentil pour chacun, un paraphe personnalisé sur son livre, mais aussi des signatures sur des maillots de toutes les époques : l'Ange Vert a donné le sourire à toutes les personnes qui sont passées le rencontrer et patienté parfois la durée d’un match pour s’offrir un Noël avant l’heure. C’est simple, la queue pour approcher l’idole n’a pas désempli de tout l’après-midi ! Dominique Rocheteau s’est prêté au jeu de cette rencontre dédicace avec plaisir et est revenu sur ces fameux Verts qui ont fait rêver la France entière.
"On ne peut pas dire que la légende des Verts débute en 75-76 parce qu’il y avait déjà une grande équipe avant, avec Keita, Batteux, Snella ou Mekhloufi par exemple. Ma génération a continué ce travail. On parle d’épopée car toute la France était derrière nous, c’est aussi à cette époque que Geoffroy-Guichard est devenu le Chaudron. Ce qui m’a marqué avant tout, ce sont ces grands matchs, la ferveur des supporters et la connexion que nous avions avec eux. Mais ce qui m’importe aujourd’hui, ce sont les relations humaines que nous avons tissées entre nous et les bons moments que nous passons encore à chaque fois que l’on se retrouve. Le palmarès est là, c’est sûr, mais le plus important c’est ça !"
Accompagné de Pierre Repellini, Jacques Santini, Patrick Revelli et des Christian Lopez, Synaeghel et Sarramagna, Dominique Rocheteau sera à la boutique des Verts ce samedi de 16h00 à 17h30 avant le match qui opposera l'ASSE au Sporting Club de Bastia, comme l'a annoncé ce lundi La Légende des Verts.
Crédit photo : Dominique Aupetit
Potins| 24/06 22:54 Kenzo Kies est décédé |
| 24/06 22:35 Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques |
| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
| 24/06 18:52 Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts |
| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
| 24/06 07:13 De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy |
| 24/06 06:54 Mbuku défait par la Colombie |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
