Un match très important

19/01/2025
bookmark bookmark
share share

Ouest-France a recueilli les propos du défenseur nantais Nicolas Pallois avant le match qui opposera les Verts aux Canaris ce dimanche à 15h00 dans le Chaudron. Extraits.

"Le match le plus important, c’est Saint-Etienne. Il faut prendre des points là-bas. C’est un match très très important. C’est une équipe à notre niveau au classement. Depuis le début de saison, on n’a pas battu ce genre d’équipe. On n’a pas gagné contre Sainté, Le Havre, Angers. On sait que depuis l’arrivée de leur nouveau coach, ce n’est pas le même Saint-Etienne mais il faudra bien entamer le match et prendre des points. On veut garder cette dynamique en championnat depuis le début de l’année. On a pris des points contre des grosses équipes comme Lille et Monaco et on a vu contre Brest qu’on est capable de faire des choses.

Dans l’ensemble, on fait des choses bien. Si on avait gagné Sainté, Angers et Le Havre on aurait 7 points de plus et ce serait un autre championnat. On s’est mis dans le bas du classement tout seul. C’est un match très important pour la suite, même dans la tête. Il n’y a pas à avoir peur. C’est un match de foot. On a joué des matches de barrage qui étaient des matches couperet et c’était la vie d’un club qui était en jeu. Il reste encore des matches derrière, il n’y a pas d’urgence mais c’est un match important. Il faut prendre des points le plus vite possible pour se rassurer et jouer plus libéré.

Dans le foot, le plus dur c’est de marquer. Il faut être plus juste dans la dernière passe, le dernier geste. À Brest, on est rentré 25 ou 30 fois surface adverse mercredi mais on ne cadre que 2 frappes. On se crée les occases mais il faut être plus juste dans le dernier geste. Souvent, ce sont les coups de pied arrêtés qui nous font défaut, il faut mieux les négocier car ça représente 30 ou 35 % des buts sur une saison. On n’arrive pas non plus à marquer sur coups de pied arrêtés. Les coups de pied arrêtés, c’est de l’envie, de la détermination, de l’engagement. Offensivement comme défensivement, il faut attaquer le ballon."

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager