Boakye amoureux de Muntari et des passes décisives
30/10/2024

Pressenti pour délivrer sa première passe décisive sous le maillot vert ce samedi contre Strasbourg, Augustine Boakye s'est confié à Flashscore avant ce match de la 10e journée de Ligue 1.
"Sulley Muntari était mon idole quand j'étais plus jeune parce que ma mère l'aimait beaucoup. Je l'ai regardé et je suis également tombé amoureux de lui. Passer de la Premier League ghanéenne à la Ligue 1 en quelques mois n’a pas été trop rapide pour moi mais ça s’est fait en douceur. Quand je suis arrivé à Wolfsberger, au début j’avais des difficultés avec la langue parce que je ne parle pas allemand et que tout le monde ne parle pas anglais en Autriche.
Je me sens plus à l’aise en France parce que je parle un peu français. C’est bien à Saint-Étienne. Je me suis fait de nouveaux amis depuis mon arrivée chez les Verts, car c'est plus facile quand on parle la langue. Je pense que le plus important maintenant est que l'équipe reste en Ligue 1 cette saison. Continuer à jouer en Ligue 1 est mon objectif personnel et je dois juste continuer à travailler dur.
Je ne ressens pas la pression d'être appelé en équipe nationale parce que tout le monde mérite d'être dans l'équipe. La convocation pourrait arriver aujourd'hui ou demain, je ne sais pas quand mais quand elle arrivera, ce sera bien et je serai prêt. Ma priorité est de continuer à bien jouer pour Saint-Etienne et de réaliser de grandes choses avec les Verts. Chaque fois que je joue, je pense qu'au bout du compte, je dois rendre fiers ma famille, mes amis et tous ceux qui me regardent.
Je suis un numéro 10 qui aime faire des passes décisives. J'aime encore plus quand je fais des passes décisives à mon attaquant parce que je pense que lorsque l'attaquant marque, cela donne plus de confiance à l'équipe. Je vois l'attaquant comme l'homme principal et donc quand il ne marque pas et qu'il est frustré, cela affecte toute l'équipe."
Potins| 28/12 20:43 Brigitte Bardot était magnifique |
| 28/12 19:58 Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert |
| 28/12 19:34 Aubame marque mais perd face aux Mambas |
| 28/12 16:24 Puel sur le point de succéder à Haise ? |
| 28/12 14:32 Le Mans seul leader des pénaltys convertis |
| 28/12 09:20 Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté |
| 28/12 08:20 Michel Girard est resté vert |
| 27/12 20:39 Merci pour tout Monsieur Jean-Louis ! |
| 27/12 20:22 C'était un impulsif au grand coeur |
| 27/12 20:01 GG s'en est allé |
Articles| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |