U19 : Montpellier a renversé Sainté
17/12/2023
Vous avez pu suivre la rencontre en direct sur notre forum : les U19 ont concédé leur 5e défaite de la saison cet après-midi sur le terrain du MHSC malgré le 18e pion claqué cette saison en match officiel par le surclassé Djylian N'Guessan (3 buts en équipe de France U16, 9 buts avec les U17, 2 buts avec les U18 en Gambardella et 4 buts avec les U19).
Si Montpellier s'est procuré les deux premières grosses occases de cette rencontre de la 14e journée (tête au juste au-dessus à la 12e, tir sur la barre transversale de Noa Delacroix la minute suivante), Enzo Mayilla a failli scorer à la fin du premier quart d'heure mais le tir croisé du longiligne numéro 9 stéphanois a été dévié en corner par le portier héraultais. C'est finalement le jeune numéro 10 des Verts Djylian N'Guessan (photo) qui a ouvert le score d'un tir poteau rentrant sur un bon centre du latéral gauche Ewan Hornech à la 32e, soit deux minutes après la sortie sur blessure de Jules Mouton, victime d'un coup au genou. A la 42e, les locaux ont raté de peu l'égalisation mais c'est Kenzo Kies qui s'est procuré la dernière occase de cette première période (tir au-dessus).
Les Verts ont bien démarré le second acte et auraient pu faire le break si Enzo Mayilla avait cadré sa tête sur un excellent centre de Kenzo Kies. Mais les Stéphanois ont peu à peu baissé de pied. En bon capitaine, le défenseur central Mehdi Tenniche a dû sauver un ballon in extremis à la 55e. Noa Delacroix a réussi à faire une parade décisive à l'heure de jeu mais il s'est fait surprendre sur un centre tir anodin côté gauche par le numéro 6 montpelliérain Mohamed Zhegadi à la 63e. Le portier stéphanois a dû s'incliner une seconde fois un quart d'heure plus tard sur une frappe croisée du droit du numéro 9 héraultais Junior Ndiaye. Malgré les efforts du revenant Abderraouf Guechi, les Verts n'ont pas réussi à égaliser. Ils finissent l'année à la 4e place, derrière l'OM, Air Bel et Rodez.
La compo : Delacroix - Ruiz, Pedro, Tenniche, Hornech - Mouton (Fernandes, 30'), Cateland, Kies (Lutin Zidee, 56'), El Jamali (Perard, 77') - Mayilla, N'Guessan (Guechi, 56e).
La réaction de Patrick Moreau : "La défaite est logique. On a eu la chance de marquer un peu contre le cours du jeu. On a ouvert le score sur une des trop rares occasions qu'on a eues dans ce match. On a beaucoup subi en seconde période. On a craqué, on a pris deux buts logiquement... On n'a pas gagné assez de duels, techniquement on a été trop moyens et fébriles. On a subi quasiment tout le match. Le contenu est décevant. Quand tu as du mal à jouer au foot et que tu perds tes duels, tu ne peux pas espérer grand chose. J'espère que les garçons montreront un meilleur visage après la trêve. On reprendra l'entraînement le 2 janvier. Il est possible que notre match à rejouer contre Air Bel ait lieu dès le week-end des 6 et 7 janvier, je pense que la fédé ne devrait plus tarder à nous en dire plus sur la reprogrammation de ce match. Sinon on réattaquera l'année par notre match de Gambardella du 14 janvier à Toulouse."

12/09 06:59 Batlles attend de retrouver un banc |
12/09 06:36 Bastia n'est pas Saint-Etienne |
11/09 22:55 Jacques a dit au revoir à Guingamp |
11/09 21:56 Le CSKA convoitait Lucas ? |
11/09 19:05 Barthe donne de ses nouvelles |
11/09 17:10 Plus vite Mickaz !! |
11/09 15:17 Keito ou tard, il rejouera avec Reims |
11/09 13:53 Sur les bords au milieu, c'est vrai que ça craint un peu |
11/09 07:20 Diedhiou forfait, Saivet sur le banc ? |
11/09 06:52 Elles vont progresser en français |

01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |
24/08/2025 Pas assez d'envie |
21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |
29/07/2025 Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe" |
09/07/2025 Mate ces stats ! |
03/07/2025 Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès |