Nanard a passé des vacances avec Galette

13/07/2022
bookmark bookmark
share share

Dans un entretien accordé au média argentin Infobae, notre inénarrable Nanard encense une nouvelle fois Galette. Extraits.

"Christophe Galtier a commencé comme entraîneur adjoint et c'est nous, à l'AS Saint-Etienne, qui l'avons nommé entraîneur principal en 2010. C'était un choix risqué pour nous et il est resté chez pendant sept ans, durant lesquelles il remporté la Coupe de la Ligue et s'est qualifié 4 saisons en Coupe d'Europe. Il a entraîné des joueurs comme Pierre-Emerick Aubameyang, Blaise Matuidi, de très bons joueurs que nous avions. Christophe avait d'excellente qualités d'entraîneur qui le faisaient beaucoup progresser chaque année.

Christophe est une bonne personne, qui inspire de la confiance et les joueurs l'aiment beaucoup car il dit toujours la vérité. Ce n'est pas quelqu'un dont les joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent car c'est une personne qui a aussi un fort caractère. Il a de bonnes relations humaines et c'est un entraîneur qui connaît le football, la technique et la tactique. Une autre qualité de Christophe est qu'il apprend chaque jour des expériences qui lui sont présentées et passe beaucoup de temps à étudier les adversaires, il a également une équipe d'adjoints très solides.

Au PSG, il va réussir. Notez que le seul qui a remporté une Coupe d'Europe avec Paris était un Français, Luis Fernandez, il y a plus de 20 ans. Mbappe est un garçon très intelligent et je suis sûr qu'il aura une très bonne relation avec Christophe. Comme je le disais, Christophe est un garçon qui a un charisme, il attire les gens, comme sa femme et son fils John. C'est une famille très affectueuse. Ce sont de très bonnes personnes, je suis ami avec eux et nous sommes partis en vacances ensemble, puisqu'il y a une relation très forte entre nous. Le PSG devait sortir de cette mode des entraîneurs argentins, des entraîneurs qui ont une réputation, mais dont les résultats ne sont pas si bons avec l'argent que le Qatar met au PSG."

Potins
19/03 14:38
Interdits présents
19/03 14:09
Du choix en défense, de l'embarras au milieu
19/03 08:56
L'ASSE contre le Bayern et le Milan AC
19/03 08:09
Guyot craint des Verts revanchards à Geoffroy-Guichard
19/03 07:49
Annecy dans une mauvaise passe
19/03 07:34
L'audit instille le doute
18/03 19:56
Un jeune et vilain Annécien ne mettra pas ses chaussures vertes
18/03 18:21
Montanier prêt à être de nouveau le bourreau de Guyot ?
18/03 11:54
Attention à Rambaud 6
18/03 11:43
Une gestion de l'effectif orientée vers le long terme
Articles
17/03/2026
Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits"
15/03/2026
Fin de la série de victoires
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"

Partager