Les Grenats sont prenables (2)

24/05/2024
bookmark bookmark
share share

S'ils font enfin le taf contre un RAF qui a joué il y a 3 jours et dispose d'un budget 3 fois plus modeste, les Verts affronteront en barrage des Grenats qui inquiètent leur directeur sportif Pierre Dréossi dans la dernière édition du Républicain Lorrain. Extraits.

"Notre dernier match contre un PSG privé de ses meilleurs éléments, c'est le pire que j'aie vu depuis longtemps. On a subi, ça a été un calvaire. On n'a pas été à la hauteur de l'évènement. Le match d'avant, notre défaite à Strasbourg, on n'a pas su gérer la fin du match et ce n'est pas la première fois. Je n'ai pas senti une équipe qui a tout fait pour garder la victoire qu'on tenait jusqu'à la 89e. Quand on subit autant, souvent on craque.

Ce manque de maturité, de sérénité et de maîtrise des émotions, ce n'est pas une petite crainte pour les matches de barrages. C'est une grande crainte ! C'est pour cette raison qu'on fait en sorte de bien récupérer et de travailler pour arriver sur ces barrages un peu plus frais. Nos derniers matches ont été usants physiquement et psychologiquement. Mais on doit se préparer du mieux possible.

Ne pas se sauver directement est une petite déception. Mais si en janvier-février et même en mars, on nous avait dit qu'on jouerait les barrages, on aurait signé. Maintenant, on va se battre jusqu'au bout. Et le bout, c'est le 2 juin. On a déjà un groupe restreint à la base mais on va encore le resserrer. Pour les barrages, les joueurs qui n'étaient pas à 100% dans la tête ne sont plus là. On a réduit le groupe.

La fraîcheur physique et mentale va être un élément important pour les barrages. On a besoin d'une équipe de combattants. Encore plus que d'habitude. Ce sont des matches couperet et j'espère qu'on aura cet engagement qui nous permettra de faire deux bons résultats. Même à l'extérieur, parce qu'à mes yeux le premier rendez-vous de jeudi prochain est très important. On a pris 17 points à l'extérieur cette saison et seulement 12 à domicile.

Je lance un message à nos supporters, il faut vraiment qu'ils soient derrière nous pour nous aider. Parce qu'on va avoir besoin de leur aide. Saint-Etienne et Rodez s'affrontent ce vendredi, je n'ai pas de préférence. Rodez est une équipe qui est dans une bonen dynamique, les Stéphanois le sont un petit peu moins mais ils ont quand même fait des matches retours très intéressants. Quel que soit l'adversaire, les barrages c'est toujours difficiles."

 

Potins
19/06 23:29
Pierre Mbemba de nouveau Croco
19/06 17:05
Sochaux ne s'enflamme pas
19/06 15:56
Nair comme 1er renfort Vert ?
19/06 07:31
Belkhiter quitte les Vertes et règle ses comptes
19/06 06:54
Rouyer en vert et blanc
18/06 21:35
Il ne faut pas sous-estimer la Ligue 2
18/06 18:24
Encore un Stratien en Vert !
18/06 17:35
Mehdy a de la suite dans les Zidee
18/06 17:11
Jaber au turbin !
18/06 08:33
Ninon bientôt de retour à la maison ?
Articles
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Partager