Hervé Revelli rend hommage à Gerd Müller

15/08/2021
bookmark bookmark
share share

Gerd Müller, qui souffrait de la maladie d'Alzheimer, s'est éteint ce dimanche à l'âge de 75 ans. Il avait marqué 68 buts en 62 matches avec l'équipe d'Allemagne de l'Ouest et claqué 570 pions en 605 matches avec le Bayern mais aucun en 5 matches contre les Verts.

Pour rappel, il avait été éliminé par les hommes d'Albert Batteux lors d'un renversant 16e de finale de Coupe d'Europe des Clubs Champions. Battus 2-0 à l'aller à Münich, les Verts avaient gagné le match retour 3-0 grâce à un doublé de Hervé Revelli et un but de Salif Keita. Mais Gerd Müller avait pris sa revanche dès 1975 en demi-finale (0-0 à l'aller à GG, 2-0 au retour en Bavière).

Lors de la finale de 1976 à Glasgow, il avait trompé Ivan Curkovic en début de match mais le but avait été annulé pour un hors jeu très discutable. C'est lui hélas qui a provoqué le coup franc concédé par Osvaldo Piazza et fatal aux Verts, transformé par Franz Roth.

Meilleur buteur de l'histoire des Verts, Hervé Revelli nous a livré sa réaction en apprenant le décès du meilleur avant-centre de l'histoire du foot.

"J'ai eu la chance de l'affronter plusieurs fois avec les Verts et de jouer aussi contre lui en équipe nationale. Pour moi Gerd Müller était une idole. Pour moi il y aeu Di Stefano, Pelé et lui. Je m'identifiais à lui. Je regardais ce qu'il faisait, il ma fait évoluer, j'ai pris un peu de lui. J'étai un peu plus colelctif que lui. Gerd Müller était un danger permanent pour l'équipe adverse. Même à terre, même assis il était dangereux. Il avait une qualité extraordinaire, c'est qu'il n'était jamais battu. Il se battait sur tous les ballons. En plus il était gentil. Il parlait un peu le français. J'ai encore son maillot. On avait échangé nos maillots en 1969 quand on l'avait éliminé avec Saint-Etienne. On avait discuté quelques minutes, c'était un gars très avenant."

Potins
22/06 20:53
Chazot n'est pas fâché avec les Verts, bien au contraire !
22/06 19:34
Papus se pose des questions
22/06 18:29
Larry investit aussi dans le hockey féminin
22/06 15:45
Teissier en passe de racheter le Clermont Foot ? (3)
22/06 14:40
Batlles bientôt de retour à Clermont ?
22/06 13:40
Kenny bientôt de retour à Nancy ?
22/06 11:28
Adrien Valente rejoint Veauche
22/06 07:35
Cathro vu par Boma (2)
22/06 07:25
Ben Old renversé par les Pharaons
21/06 20:10
Garcia et l'Ajax c'est déjà fini
Articles
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Partager