Hervé Revelli rend hommage à Gerd Müller
15/08/2021

Gerd Müller, qui souffrait de la maladie d'Alzheimer, s'est éteint ce dimanche à l'âge de 75 ans. Il avait marqué 68 buts en 62 matches avec l'équipe d'Allemagne de l'Ouest et claqué 570 pions en 605 matches avec le Bayern mais aucun en 5 matches contre les Verts.
Pour rappel, il avait été éliminé par les hommes d'Albert Batteux lors d'un renversant 16e de finale de Coupe d'Europe des Clubs Champions. Battus 2-0 à l'aller à Münich, les Verts avaient gagné le match retour 3-0 grâce à un doublé de Hervé Revelli et un but de Salif Keita. Mais Gerd Müller avait pris sa revanche dès 1975 en demi-finale (0-0 à l'aller à GG, 2-0 au retour en Bavière).
Lors de la finale de 1976 à Glasgow, il avait trompé Ivan Curkovic en début de match mais le but avait été annulé pour un hors jeu très discutable. C'est lui hélas qui a provoqué le coup franc concédé par Osvaldo Piazza et fatal aux Verts, transformé par Franz Roth.
Meilleur buteur de l'histoire des Verts, Hervé Revelli nous a livré sa réaction en apprenant le décès du meilleur avant-centre de l'histoire du foot.
"J'ai eu la chance de l'affronter plusieurs fois avec les Verts et de jouer aussi contre lui en équipe nationale. Pour moi Gerd Müller était une idole. Pour moi il y aeu Di Stefano, Pelé et lui. Je m'identifiais à lui. Je regardais ce qu'il faisait, il ma fait évoluer, j'ai pris un peu de lui. J'étai un peu plus colelctif que lui. Gerd Müller était un danger permanent pour l'équipe adverse. Même à terre, même assis il était dangereux. Il avait une qualité extraordinaire, c'est qu'il n'était jamais battu. Il se battait sur tous les ballons. En plus il était gentil. Il parlait un peu le français. J'ai encore son maillot. On avait échangé nos maillots en 1969 quand on l'avait éliminé avec Saint-Etienne. On avait discuté quelques minutes, c'était un gars très avenant."
Potins| 22/06 20:53 Chazot n'est pas fâché avec les Verts, bien au contraire ! |
| 22/06 19:34 Papus se pose des questions |
| 22/06 18:29 Larry investit aussi dans le hockey féminin |
| 22/06 15:45 Teissier en passe de racheter le Clermont Foot ? (3) |
| 22/06 14:40 Batlles bientôt de retour à Clermont ? |
| 22/06 13:40 Kenny bientôt de retour à Nancy ? |
| 22/06 11:28 Adrien Valente rejoint Veauche |
| 22/06 07:35 Cathro vu par Boma (2) |
| 22/06 07:25 Ben Old renversé par les Pharaons |
| 21/06 20:10 Garcia et l'Ajax c'est déjà fini |
Articles| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
