Diony revanchard

11/09/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Enorme flop à Sainté mais déterminé à réussir à Angers, Loïs Diony s'est exprimé aujourd'hui lors d'une conférence de presse relayée par France Football. Extraits.

"C'est une mayonnaise qui a mal tourné. J'ai eu beaucoup de coaches en très peu de temps. Quand je suis arrivé, ce sont peut-être plus les dirigeants qui me voulaient que le coach. Il est parti au bout de trois mois, on n'a pas été terribles les six premiers mois. Après, j'ai peut-être aussi fait une erreur de partir en Angleterre. J'aurais peut-être dû rester pour tenter d'inverser la tendance. Mais, maintenant, c'est du passé.

Depuis tout petit, je suis un 9, un avant-centre, j'aime ce poste. Mais j'ai les qualités qui me permettent d'être polyvalent. Durant ma formation aux Girondins de Bordeaux, j'ai pu évoluer un peu sur les côtés. Si je dois jouer sur les côtés, j'ai une préférence pour le côté gauche pour rentrer sur mon pied droit. Mais je suis capable de jouer sur tout le front de l'attaque, que ce soit en pointe ou sur le côté. On en a discuté avec le coach. Le plus important, c'est d'être sur le terrain.

Je me sens bien, même si j'ai encore un peu de retard à cause d'un accident de vélo. J'ai loupé six semaines de préparation. Je reviens. Ça fait plus d'un mois que j'ai repris avec le groupe à Saint-Étienne. Il faut continuer à bosser pour être prêt le plus rapidement possible. Mentalement, je n'ai pas très bien vécu les derniers mois, forcément. Mon accident est arrivé à deux jours de la reprise. Je me suis écarté un peu du groupe. Après, le coach avait fait ses choix. Ce n'était pas facile mais on n'a pris ça à la rigolade avec le groupe de lofteurs.

Il faut le prendre avec le sourire sinon les journées sont longues. On restait quand même sérieux car quand tu t'apprêtes à changer de club, il faut être bien physiquement. Je suis revanchard, pas par rapport à Saint-Étienne, mais par rapport à moi-même. Je dois remettre les choses au clair avec les gens qui ont pu penser que j'étais fini ou que je n'étais pas un bon joueur. Je sais ce que j'ai fait dans le passé, je connais mes qualités et elles n'ont pas disparu. Avec la confiance et des minutes de jeu, tout reviendra comme avant."

Potins
23/09 23:35
Jérémy Clément séduit par Kevin Pedro
23/09 23:32
Breum sur le podium des joueurs les plus bankables de L2
23/09 22:45
Kevin Pedro, le bébé national
23/09 21:50
Sélections - Le programme de nos onze internationaux
23/09 17:40
Horneland se reconstruit sans se renier
23/09 07:26
Gazidis vert et fier
23/09 07:04
Kameni entraîneur des gardiens d'Haïti
23/09 06:45
Saint-Etienne est l'équipe la plus compétitive de L2
22/09 22:29
Le Cardinal rassurant et heureux comme un pape
22/09 22:03
Kenny Rocha Santos est Versaillais
Articles
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur
01/09/2026
Un match plus difficile
28/08/2026
ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme
24/08/2026
Démonstration
17/08/2026
Les chercher haut
09/08/2026
Plier le match

Partager