Et là ils déneigent, c'était merveilleux !

01/05/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

La Pravda à paraître demain revient sur la fameuse et neigeuse victoire des Verts contre Montpellier du 9 février 2013 (buts de Brandao, Aubame, Yohan Mollo et Mathieu Bodmer pour Sainté, et d'un certain Rémy Cabella pour le MHSC). Extraits.

Christophe Galtier : "Je n'ai rien demandé aux joueurs. Quand je les ai vus à l'oeuvre, je me suis dit que ce groupe avait décidément un état d'esprit formidable."

Jean-Pascal Mignot : "C'était déjà limite pour jouer... Lorsque le match a été interrompu, je me suis dit qu'il fallait qu'on se bouge. On a demandé aux stadiers s'il y avait du matériel en plus pour les aider en cas d'arrêt. Quand on nous a dit que c'était une course contre la montre, on a tout de suite vu qu'on pouvait servir à quelque chose, sourit Mignot. Les Montpelliérains, eux, n'étaient pas très chauds pour reprendre ! Alors, dès l'arrêt, on s'y est mis tout de suite. Le public a commencé à nous féliciter, à scander nos noms et ça nous a motivés. Même les titulaires s'y sont mis . Ils sont venus nous relayer les cinq dernières minutes. C'était éprouvant de pousser ces tas de neige ! On faisait ça depuis plus de vingt minutes ! J'étais archi cuit ! Je me voyais plus rentrer... Je pense que l'arbitre a salué notre boulot. Ça l'a touché. Ça faisait un peu partie du spectacle et il n'a pas voulu casser ça. C'était plus que limite... Surtout quand la neige s'est remise à tomber, c'était du hourra football, du n'importe quoi... Franchement, les conditions étaient pourries, mais c'était les mêmes pour tout le monde et les gars étaient galvanisés.

Renaud Cohade : "C'est vrai que les cinq dernières minutes, c'était facile d'éliminer son adversaire, tu poussais le ballon, le mec tombait. Mais on avait marqué avant je crois, non ? Il y a quand même eu du spectacle."

René Girard : C'était un match gag ! J'en rigole maintenant mais sur le moment je rigolais pas !  C'était des conditions folkloriques. Nous, les gens du sud, la neige on la voit tous les dix ans, alors au départ on rigole un peu, mais après, ça a pris des proportions ! Les Verts ont déneigé, c'était de bonne guerre. Si on avait mené, ça aurait pris une autre tournure... Ça me paraissait injouable. Je pense que le match était plié... bien compromis, mais est-ce que tu dois mettre les skis parce que l'équipe qui reçoit mène 3-1 ? Je pense pas !

Henri Bédimo : Les Stéphanois ont senti qu'ils étaient dans un bon jour, c'était normal qu'ils veuillent reprendre. On ne peut pas leur en vouloir... à Montpellier on aurait fait la même chose. Mais quand tu passes à travers comme ça, tu n'as qu'une seule envie, que le match soit reporté. Pendant que les Stéphanois déneigeaient, le responsable de la sono a balancé la musique des Bronzés font du ski... Au niveau des appuis, c'était horrible, dangereux. La neige collait aux crampons et la pelouse commençait à être humide. On n'était pas agrippés. Les attaquants ont toujours l'avantage dans ces conditions.


Potins
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager