Des Merlus sauce Grbic

30/08/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Sainté, qui a cherché en vain à enrôler le buteur autrichien Adrian Grbic, le retrouvera dans le camp d'en face cet après-midi dans le Chaudron. Son ancien entraîneur clermontois Pascal Gastien nous met en garde dans Le Télégramme.

"Ses buts et son efficacité devant le but laissent planer le danger. Il a énorme pied droit, comme j’ai rarement vu, avec une frappe de balle exceptionnelle, à la fois puissante et chirurgicale. En plus, le ballon flotte… et il sait où le ballon va. On peut mettre une cible. Ça m’a vraiment impressionné ! C’est quelqu’un qui a du caractère. Il est capable de répondre aux provocations de l’adversaire. Il montre à l’adversaire qu’il n’a pas peur et qu’il est capable de répondre à l’agressivité de certains joueurs.

Je pense qu’il a progressé chez nous. Il veut marquer des buts. Il est ambitieux et travaille beaucoup pour parvenir à ses objectifs. Il se donne les moyens de ses ambitions. C’est logique qu’il avance. Il peut améliorer son jeu de tête. Pour un joueur d’1,88 m, je pense qu’il est capable de faire beaucoup mieux comme pour sa technique du pied gauche. Avec nous, il a lu de mieux en mieux le jeu de notre équipe. Peu importe dans quel club il joue, il doit encore pouvoir progresser de ce côté-là en lisant mieux le jeu de ses partenaires.

il pourrait peut-être se montrer un petit peu moins, faire preuve d’un peu plus de patience, pour surgir au bon moment. On avait travaillé là-dessus la saison dernière. Car il veut souvent toucher le ballon. Il voudrait tout faire mais ce n’est pas possible. Il pourrait également être un peu plus tranchant dans ses appels. En L1, il manquera peut-être un peu de vitesse pure mais il est puissant, tonique et véloce, en particulier dans les premiers mètres qui sont très importants. À Lorient, avec le coach qu’il a, il a tout pour s’éclate."

Potins
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
23/06 17:04
Anthony Briançon diplômé
23/06 12:35
Kies en état de mort cérébrale après une noyade
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager