Des anciens Verts Red dingues

26/06/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Trois anciens Verts passés par Liverpool décryptent dans la Pravda de ce vendredi la réussite de leur ancien club, sacré champion d'Angleterre ce jeudi soir pour la 19e fois de son histoire après 30 ans d'attente.

Anthony Le Tallec : "Là où les Reds m'ont le plus bluffé cette saison, c'est dans leur capacité à enchaîner les victoires. 18 d'affilée en Premier League entre le 17 octobre et le 24 février ! Durant cette période, les joueurs ont effectué un gros travail psychologique pour ne pas se relâcher. Cette série témoigne d'une force mentale collective dingue, qui s'est aussi exprimée lors des nombreux matches que Liverpool a remportés en Championnat par un seul but d'écart. Manchester City donnait l'impression d'avoir décroché les deux derniers titres de champion grâce à son organisation et au talent de ses joueurs, alors que les Reds semblent s'être appuyés avant tout sur leur confiance en eux."

Florent Sinama-Pongolle : "Cette saison, pour moi, le joueur clé c'est Firmino, l'avant-centre. Il est critiqué pour ne pas avoir marqué à Anfield mais ce n'est pas ce qu'on lui demande en priorité. Il se met au service non pas d'un joueur, comme Karim Benzema le faisait avec Cristiano Ronaldo au Real, mais de deux, à savoir Mané et Salah. Avec ses déplacements intelligents, il leur crée des espaces et il leur délivre aussi parfois des caviars, comme face à Southampton. Dans le cadre de mes activités de consultant, je demande souvent à observer les séquences tournées par une caméra isolée sur lui et je me régale."

Damien Comolli : "J'ai toujours été convaincu du leadership potentiel de Jordan Henderson que j'avais fait venir à Liverpool en 2011 de Sunderland, alors qu'il avait 21 ans. Ce leadership n'a jamais été autant perceptible que ces derniers mois, car sur le plan mental et physique, il a atteint une forme de plénitude. Et dès que le capitaine est absent, ça se ressent dans la détermination de l'équipe, dans la manière dont elle presse, dont elle refuse la défaite... Ce n'est pas un hasard si la blessure aux ischio-jambiers qu'il a contractée mi-février correspond au passage à vide des Reds."

Image
 
Potins
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager