Les U17 gardent la tête

11/03/2018
bookmark bookmark
share share
Image

 

Vous avez pu suivre la rencontre en direct sur notre forum grâce au potonaute seb0769, envoyé spécial à L'Etrat : les U17 nationaux ont été tenus en échec 1-1 par le FC Lyon.

 

Sur un coup franc stéphanois à l'entrée de la surface repoussé par le mur, les visiteurs ont planté un contre assassin dès la 5e minute de jeu. Sonnés par cette ouverture du score, les Verts ont passé un quart d'heure laborieux dans le jeu avant de mieux utiliser la largeur et de se créer pas mal de situations. Marvin Tshibuabua a raté une grosse occasion d'égaliser face à son ancien club et les Verts ont mal négocié les nombreux corners qu'ils ont obtenus. Le remuant Tyrone Tormin a obtenu un penalty à la demi-heure de jeu mais le gardien rhodanien a repoussé le tir de Victor Petit. Juste avant la pause, Louka Aymar a été victime d'un attentat qui n'a valu qu'une biscotte à son auteur. Blessé, le milieu de terrain a dû céder sa place à Yvan Bonnemain à la pause.

 

Auteurs d'une bonne seconde période, les Stéphanois ont eu beaucoup d'occasions mais on manqué de réalisme. Alan Urie, Abdoulaye Sidibé et surtout Tyrone Tormin (photo) ont créé le danger malgré le bloc bas mis en place par les Lyonnais. Ce dernier a été récompensé en transformant un penalty qu'il a logiquement obtenu à la 81e. Alors que l'ailier international, retenu comme Stefan Bajic au Tour Elite de l'Euro 2018, a eu la balle de match aux 84e et 90e minutes, Clément Roubat s'est fait expulser à la 89e pour un deuxième carton jaune. Toujours leaders, les Verts ne devancent plus qu'à la différence de buts (+53) leurs vilains poursuivants (+36), qui ont écrasé 5-1 dans le même temps Villefranche-sur-Saône.

 

La compo : Bajic - Chaigneau, Roubat, Leleux (Bardel, 57'), Tshibuabua, Durivaux (Rivera, 62') - Petit, Aymar (Bonnemain, 46'), Sidibe - Urie, Tormin

 

La réaction de Razik Nedder : "C'était un match difficile, ça fait trois semaines qu'on n'avait pas joué et on avait toujours quelques absents. On prend un but sur un contre de plus de 60 mètres qui a fait les affaires de nos adversaires, qui ont tendance à défendre et à se montrer très agressifs, à la limite très souvent. L'arbitre a tardé à sortir les cartons, du coup on permet ce genre de choses-là. Je suis inquiet pour Louka, j'espère qu'il ne s'est pas fait les croisés comme Josué Gago. Sur les quatre derniers matches, on déplore cinq joueurs blessés assez sérieusement par des coups de l'adversaire, ça commence à faire beaucoup. Si on vit une période difficile depuis un mois, c'est aussi parce que notre effectif est beaucoup amoindri. On a manqué d'efficacité mais dans le contenu c'était un match correct, cohérent. Dans l'état d'esprit, je n'ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs. Ils se sont battus comme des chiens pour revenir et tenter d'arracher cette victoire. C'est un match qu'on doit gagner, on était supérieur à l'adversaire. On rejoue dès mercredi à Clermont et on aura encore moins de joueurs à notre disposition. Nos trois joueurs sont sortis sur blessure. mais c'est nous qui finissons à dix, c'est le paradoxe..."

Potins
01/05 13:57
Le Mans derrière Saint-Etienne
01/05 13:55
Les Verts orphelins
01/05 07:29
L'Ange Vert a l'impression que c'était hier
01/05 06:59
Charbonnier a doublé
01/05 06:44
Il faudra se faire violence
30/04 22:53
Averlant prêt à contrarier l'allant vert ?
30/04 21:02
Zuriko et Larso nommés aux trophées de l'UNFP
30/04 19:24
Joakim Noah s'est mis au vert à Tanger
30/04 17:16
Senèque plus Ultras
30/04 13:27
Le RAF centre en rafale
Articles
26/04/2026
Finale perdue
19/04/2026
Chaque match a sa vérité
16/04/2026
ENTRE POTEAUX – EP6 : SAM 42
12/04/2026
On savait qu'ils prennent des risques
05/04/2026
On n'a pas été bons
02/04/2026
La Gralousie
23/03/2026
Un second système
17/03/2026
Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits"
15/03/2026
Fin de la série de victoires
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG

Partager