Un Ange passe après le désastre

06/11/2017
bookmark bookmark
share share
Image

 

Nanard et Roro s'étant muré dans un assourdissant silence suite à la débacle d'hier soir, c'est l'Ange Vert qui s'est exprimé ce soir sur RMC. Vous avez raté l'intervention un brin balbutiante de Dominique Rocheteau ? On vous l'a intégralement retranscrite !

 

"C’est plus que la gueule de bois, je crois qu’il n’y a pas beaucoup de sommeil. On a raté notre derby, c’est une vraie gifle, une grosse déception. J’emploierais même le mot désolation pour les supporters. Ils attendent tellement ce derby, pour eux c’est une date hyper importante. Et voilà, on se prend une claque. Alors, après, on peut bien sûr évoquer plein de raisons. C’est vrai que le pire des scenarios, vous l’avez vu comme moi... Déjà, Lyon nous est supérieur, ça on le sait. Sur une saison, Lyon est largement supérieur bien sûr. Mais sur un match, comme on l’a montré ces dernières années, on a gagné les trois derniers derbys à Geoffroy-Guichard avec Christophe. Je pense qu’on rivalisait avec eux.

 

Et moi j’espérais. Oscar Garcia, tout le monde espérait faire un grand match. Hélas, ça a mal démarré. De toute façon ça a mal démarré dès le départ (sic). Moi j’ai vécu les préparations de Christophe, c’est vrai que c’étaient des préparations, comment dire… On connaît le caractère de Christophe. Il remontait la mécanique, il remontait les joueurs. Là, c’était une préparation différente mais enfin Oscar, lui, il parle beaucoup sur un plan organisation tactique, technique. Mais il a son staff aussi, il y avait des personnes de son staff aussi qui ont vécu des derbys. On avait bien préparé ce derby. Mais bon, quand on prend rapidement un but comme ça, après ce n’est pas évident !

 

Je n’ai pas reparlé avec Romain Hamouma, on n’a pas vu les joueurs aujourd’hui. Ils étaient au repos, on les verra demain. On va se parler, on va essayer de retrouver une certaine, comment dire… Pour rebondir, retrouver une certaine, euh… Je crois qu’il faut retrouver… On a, on ne peut pas rivaliser bien sûr avec Lyon, avec les individualités, avec Paris, avec Monaco. Mais on a d’autres qualités à… faire valoir. Ça on le sait. On a une équipe jeune puisqu’on avait hier trois ou quatre jeunes de la formation. Je pense à Maïga, au petit Rony Gabriel, Bamba bien sûr. On a pas mal de jeunesse dans cette équipe, donc voilà. Voilà, après une claque comme ça, il va falloir rapidement… Mais bon, ça, je n’ai pas de doutes parce qu’Oscar Garcia a été un grand joueur. J’estime que c’est un grand entraîneur. C’est un compétiteur. Il va tout faire pour qu’on rebondisse le plus rapidement possible.

 

Je ne cautionne pas l’envahissement de terrain bien sûr. Mais bon, dans le sport. J’aime beaucoup Nabil Fékir, pour moi c’est un grand joueur. Nabil Fékir c’est un très grand joueur. Mais dans le sport il faut toujours rester humble. Tout peut aller très vite dans les deux sens. Ce geste, c’est un manque de discernement. Un manque quelque part d’intelligence. Alors c’est vrai qu’il a fait un grand match, il a eu un match difficile, mais il n’a pas à faire ça, pas à 5-0. A 5-0, il faut réfléchir un petit peu. On est dans un contexte de derby, dans un contexte électrique. On sait comment ça se passe avec les supporters des deux clubs. Donc c’est un geste provocateur et je dirais presque humiliant dans la mesure où il y a 5-0. Donc voilà, qu’il soit plus grand que ça, quoi !

 

Les envahissements de terrain, malheureusement, ça se passe partout. Si je savais comment faire pour que les choses changent, je répondrais. C’est sûr qu’on ne peut pas cautionner ça, même si ça a été bien géré hier. Le match a repris alors que dans beaucoup de cas le match ne reprend pas. Ça a été géré assez rapidement. Nous, personnellement, les dirigeants, on était satisfaits que les supporters lyonnais puissent venir à Geoffroy-Guichard. On estime que dans un derby il doit y avoir les supporters des deux clubs. Ça doit être une fête, même si malheureusement ça engendre énormément de sécurité. Malheureusement, ça s’est mal passé. J’ai peur que par la suite il y ait des sanctions. Je ne veux pas m’avancer mais j’ai peur que les supporters adverses ne puissent plus venir au stade. Et ça c’est un peu dommage, ce n’est plus le football."

Potins
25/09 16:37
Un Sainté-OM servi à l'apéro dans le Chaudron
25/09 11:44
Sébastien Pérez quitte Cannes
25/09 07:22
Daf envie Horneland
25/09 07:06
A la perte de balle, on est en difficulté
25/09 06:54
Khazri chez Antonetti et Aiki ?
24/09 22:24
La meilleure attaque reçoit la pire défense
24/09 21:58
Tannane reçu 5 sur 5
24/09 21:41
Il a pris du ferme, Laporte !
24/09 20:52
Pour Ferreira, c'est magnifique !
24/09 18:13
Prince de retour dans le Forez
Articles
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix

Partager