Las, Bonnet

07/05/2025
bookmark bookmark
share share

Avant de recevoir les maintenues stéphanoises ce samedi à 17h00 lors de la dernière journée de Première Ligue, l'entraîneur des reléguées guingampaises Jérôme Bonnet s'exprime dans Ouest-France. Extraits.

"Dès que l’on m’a dit stop pour le recrutement, alors que je venais d’attaquer à Guingamp, ça m’a mis un coup au moral. Il fallait composer avec le groupe présent dans lequel il manquait des profils à des postes clefs, il n’y avait pas besoin de connaître le foot pour savoir que ça serait problématique.

Ça été éprouvant pour les joueuses et le staff, notamment à cause de cette compétence mentale qui a manqué. C’est un domaine où, il faut être clair, je n’ai pas suffisamment de compétences, et nous n’avons pas eu la possibilité d’un accompagnement extérieur. On ne saura jamais si un préparateur mental aurait permis d’inverser cette tendance. 

On était dans le trou et plus ça allait, plus j’avais l’impression que l’on creusait. On avait parfois des motifs d’espoirs et ils étaient vite annihilés le week-end d’après. L’énergie que tu mets sans avoir de résultat est impactante. Tout le monde s’est posé des questions. La souffrance, c’est de ne pas avoir les outils en main pour faire changer les choses. On se sent démuni quand on ne sait plus quel levier actionner. C’est là que c’est difficile.

Chaque lundi, trouver les bons mots pour donner l’envie de préparer un match qui s’annonce de nouveau difficile. Tu te recentres sur toi-même, tu te renfermes alors que c’est là qu’il faut le plus partager, communiquer, et ce pour les joueuses comme le staff. Il y a des matches où on a lâché et où nous avons pris des fessées. Et ça, ça fait mal aux têtes. 

Sur certains matches, j’ai eu honte, comme les filles, dans ce que l’on a pu proposer. Tu ne peux pas prendre des 6-0, des 8-0 sans avoir ce sentiment de honte. Ça aurait eu un goût particulier si Saint-Etienne avait dû venir chercher son maintien ici. J’aurais tout fait pour ne pas fausser le championnat, et ça m’aurait embêté."

Potins
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager