Par un trou de Zuri
13/12/2025

Malgré un doublé de l'ailier géorgien, les Verts ont concédé le nul 2-2 face à la lanterne rouge de L2, Bastia, qui n'avait encore jamais marqué à l'extérieur cette saison.
Avec 80% de possession en 1e période, les Verts ont en effet monopolisé le ballon sans se créer de véritables occasions. En face, Bastia gênait en contre et sur un ballon perdu par Miladinovic, Sebas trouvait le petit filet de Larsonneur, trop court (0-1, 19e)
Les Verts réagissaient de suite avec une passe laser de Bernauer qui cassait 2 lignes pour trouver Davitashvili dont le contrôle orienté lui ouvrait le chemin de la cage de Placide qu'il crucifiait du droit (1-1, 24e). Mais les Stéphanois perdaient le fil. Sur un dégagement de Placide, Nadé seul au ballon ratait la balle, Bernauer se trouait, Larsonneur sortait à contretemps avant que Old et Appiah ne tentent d'empêcher Tomi de redresser son ballon. En vain. Les Verts venaient d'encaisser leur plus magnifique but gag de la saison (1-2, 34e)
Au retour des vestiaires, les hommes d'Horneland n'arrivaient pas à réagir, gênés par le bloc bas bastiais. Les entrées de Stassin et El Jamali aidaient l'attaque et sur un centre du Belge, Davitashvili contrôlait pour se mettre en bonne position pour fusiller Placide (2-2, 81e).
Dans la foulée, Jaber obtenait un pénalty pour une faute de Petrignani. Tardieu s'élançait mais ratait son contre-pied. Malgré plusieurs autres tentatives, les Verts ne parvinrent pas à marquer ce 3e but synonyme de victoire.
Au classement, les Verts reviennent à la 2e place même si le Red Star pourrait récupérer 3 points sur tapis vert de leur déplacement en Corse et ainsi ravir cette place aux Stéphanois. Devant, Troyes peut s'envoler à 4pts en cas de victoire à Boulogne lundi soir.
Le résumé de la rencontre est à voir ici.
Potins| 24/06 23:35 Nantes vise la remontée immédiate |
| 24/06 23:29 Ian Cathro est préparé à la pression |
| 24/06 22:54 Kenzo Kies est décédé |
| 24/06 22:35 Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques |
| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
| 24/06 18:52 Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts |
| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
