U19 : chacun sa mi-temps face à Toulouse

01/12/2024
bookmark bookmark
share share

Nadir El Jamali, double buteur face à Toulouse.

Après  3 derniers matchs et autant de victoires et une invincibilité en cours de 6 rencontres, les protégés de Frédéric Dugand recevaient ce dimanche le 2ème du Championnat, Toulouse, qu’ils avaient battu à l’aller 2-0, sur un doublé de Nadir El Jamali.

Avec un nouveau doublé de leur milieu de terrain, les Verts menaient 2 à 0 à la pause, avant de fléchir en seconde période et concéder le partage des points (2-2).

C’est devenu une habitude, les coéquipiers du capitaine Luan Gadegbeku démarrent fort leurs matchs, et c’est encore le cas aujourd’hui avec une frappe victorieuse de Nadir El Jamali dès la 5ème minute, pour l’ouverture du score stéphanoise.

A la suite d’une belle combinaison sur coup-franc, le nouvel international U18 français double la mise et permet à son équipe de regagner les vestiaires avec 2 buts d’avance.

A la reprise de la seconde période, des Verts dans une composition modifiée, avec deux changements intervenus à la pause pour respecter le temps de jeu décidé pour Nadir El Jamali (qui participera au match de la Réserve demain face au PSG en challenge espoirs) et Fodé Camara (de retour de blessure) se font surprendre d’emblée par Toulouse (50ème).

Une nouvelle erreur défensive stéphanoise va permettre aux Violets d’égaliser (80ème), sans qu’aucune équipe ne parvienne ensuite à faire la différence. (ASSE-Toulouse 2-2, score final)

Avec ce point du nul, les Verts sont 4èmes, toujours à portée de mains du podium. Ils se déplaceront le week-end prochain chez le leader marseillais qu’ils ont battu le 23 octobre dernier (2-0, match rejoué), avant de faire leur entrée en coupe Gambardella dans 2 semaines, par un déplacement à Annecy (R1).

La composition : Delacroix – Ben Rahem, Camara (Achour 46ème), Boukadida, Hornech –Zerga, El Jamali (Mimoun 46ème), Gadegbeku  – Ben Tiba (Meité 74ème), Cheikh, Guerroudj (Tatuszka 57ème).

Les buteurs : El Jamali (2)


La réaction de Frédéric Dugand : «On a eu une mi-temps chacun. On fait une bonne première période où on parvient à conclure sur nos temps forts. On marque le deuxième but, sur une combinaison sur coup-franc travaillée à l’entrainement. On a été moins performants en deuxième période, certes face à une belle équipe de Toulouse, avec moins de possession, des erreurs dans nos choix. C’est dommage, on prend deux buts évitables sur des erreurs individuelles. C’’est le haut niveau, on est sanctionnés tout de suite. C’est l’’ axe de travail, être plus précis, plus attentifs, plus dans le détail »

Potins
06/01 14:39
Pedro dans l'équipe type de la 18e journée
06/01 11:52
Puel joue toujours la carte jeunes
06/01 10:56
Horneland est en retard
06/01 10:25
Alpha Sissoko sur le départ ?
06/01 07:02
Kasia a du talent
05/01 22:39
Dunkerque revient à un petit point de Sainté
05/01 21:46
Zuriko rejoint Flo
05/01 21:37
Nancy n'est plus vert
05/01 19:21
Klervi est ravie
05/01 18:23
Joyeux anniversaire Paul !
Articles
04/01/2026
Le premier 0-0 de la saison
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi

Partager