Clément ne pense pas rester numéro 1 à Versailles

12/10/2024
bookmark bookmark
share share

Promu (provisoirement ?) entraîneur numéro 1 du FC Versailles suite à l'éviction de Jean-Luc Vasseur, Jérémy Clément a étrenné ses nouvelles fonctions par un match nul et vierge sur le terrain du FC Rouen lors de la 8e journée de National 1. L'ancien milieu défensif des Verts se confie aujourd'hui dans Le Dauphiné Libéré.

"Pour moi, c’est clair : je suis l’entraîneur numéro 1 mais je ne suis là que pour assurer l’intérim le temps que les dirigeants trouvent un nouveau coach. Avec de bons résultats, l'intérim pourrait durer ? Non, ce n’est pas le but. Là, je suis à nouveau dans la machine à laver de ce métier de coach numéro 1. Avec des missions et une pression différentes de celles d’adjoint. On est au milieu de tout, les joueurs, le staff, les dirigeants… Donc je ne pense pas rester numéro 1. Même si certains vont penser que je suis fou de dire ça !

Le FC Versailles est un club qui est très jeune et qui peut apparaître comme un Ovni. Il y a quasiment tout à construire, une marque à créer, des supporters à aller chercher. À la tête du club se trouve Alexandre Mulliez, dont la famille est propriétaire du puissant groupe Auchan. Il vient du monde de l’entreprenariat et possède une vision un peu différente de ce que peut être un club de foot habituellement. Il y a eu une campagne de pub pour le nouveau maillot qui a fait du bruit. Et ils ont vendu énormément de maillots ! Tout ça me plaît.

On s’entraîne à Bougival (Yvelines) dans de très bonnes conditions. Mais le centre d’entraînement ne nous appartient pas. Et pour les matches, on joue à Jean-Bouin. C’est là où évolue le Stade Français et cela jouxte le Parc des Princes. Donc on n’est pas prioritaire par rapport aux rugbymen ou au PSG. Ce n’est pas simple… Les dirigeants regardent pour voir s’il est possible d’avoir notre propre stade. Pour l’instant, on est en National et pour continuer à grandir, il faudra changer d’échelon.

Il y a beaucoup de prétendants à la montée dans ce championnat avec des clubs qui ont un effectif et un budget conséquents. Aujourd’hui, je trouve le National homogène. Aucune équipe ne se dégage vraiment ni en haut ni en bas. Pour le moment, l’objectif, c’est de jouer les premiers rôles. Une montée, ça ne se décrète pas. On a un effectif pour viser entre le 7e et la 3e place."

 

Potins
10/08 10:28
Clermont solide derrière mais tendre devant
10/08 10:24
Guion a posé le cadre
10/08 08:10
Sochaux nous avait pourtant étudiés
10/08 07:47
Koimizo Maïga s'offre une Supercoupe
10/08 07:22
Hognon ironise sur la très précoce pause fraicheur
09/08 21:51
Ollé-Nicolle a failli entraîner les Verts
09/08 21:45
Et de 12 pour Selim Kayaci
09/08 17:32
Larso, Naïr, Breum et Cardo dans l'équipe type de la 1ère journée
09/08 15:38
Les duels pour les Verts
09/08 11:07
Les Verts ont mangé les Lionceaux
Articles
09/08/2026
Plier le match
05/08/2026
Retour statistique sur la saison 2025-2026
21/07/2026
Philippe Gastal : "On a le maillot de Kevin Keegan au Musée"
17/07/2026
Poteaux d'Or 2025-2026 : le palmarès
14/07/2026
Emballez, les Verts !
04/07/2026
Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil"
01/07/2026
Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre"
30/06/2026
Enfin une statue pour le Sphinx !
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"

Partager