Compan a vécu hier soir un moment magique

31/05/2024
bookmark bookmark
share share

Lilian Compan revient pour nous sur la belle soirée qu'il a vécue hier soir à Geoffroy-Guichard.

"Cela faisait 6 ans que je n’étais pas revenu à Geoffroy. J’avais eu l’occasion depuis de remonter à Sainté mais ce n’était pas pour voir des matches, c’était pour voir des amis. Mon départ du club m’avait un peu chagriné mais avec le temps la rancœur que j’avais envers certaines personnes du club est un peu passée. J’ai vécu hier soir un moment magique comme je m’y attendais. Popopop, quelle ambiance ! Ça me donnait envie d’aller sur la pelouse, d’en découdre avec Metz et d’apporter ce petit plus à l’équipe.

C’était un bon match, les Verts ont presque fait le match parfait. C’est dommage qu’on prenne ce but avant la mi-temps sur ce corner. Metz n’a pas été très dangereux. J’ai été content de voir à l’oeuvre des joueurs que je connais très bien, que j’ai eus au centre de formation quand j’étais l’adjoint de Laurent Batlles en équipe réserve. Léo Pétrot a fait un très bon match. Comme Dylan Chambost, qui a un volume énorme au milieu.

Aïmen, que j’ai moins eu car à l’époque il avait pas mal de pépins physiques, il a vraiment passé un cap cette saison. Il a un gabarit hors norme. Il a dû céder sa place hier, j’espère qu’il ne s’est pas blessé et qu’il avait juste une crampe. Il a été encore monstrueux contre Metz, c’est lui qui fait des différences au milieu de terrain. J’ai vu un grand Aïmen.

J’ai beaucoup aimé le match de Sissoko. Le dernier match contre Rodez, il n'avait pas été très bon mais hier il a déménagé et il a mis un but en finesse. Et Mickaël Nadé derrière, quelle saison il nous fait ! Je l’avais eu au centre. C’était un Nounours mais maintenant c’est un bel ours ! (rires) Franchement, tout le monde a fait son match à part peut-être Maçon que j’ai trouvé un cran en-dessous.

Il y avait une ambiance de folie, c’est beau ! Maintenant, il faut concrétiser tout ça là-bas. J’étais très optimiste pour le match à Geoffroy car je savais que l’équipe serait portée par son 12e homme. A Saint-Symphorien, ça risque d'être plus compliqué, les Verts vont devoir sortir un gros match, encore meilleur que celui qu’ils ont fait ce jeudi. L’inquiétude que j’ai, c’est l’aspect physique. Je trouve que par rapport à eux, on a fini beaucoup plus fatigué.

Metz a été très, très moyen. J’ai trouvé les Grenats en-dedans, fébriles. Je n’ai pas vu chez eux un état d’esprit collectif très marqué. Dans les attitudes, ils m’ont paru moins soudés que nos Verts. On voit que les Messins ont souffert cette année et qu’ils finissent la saison comme ils peuvent. Mine de rien, ils ont concédé une 5e défaite d’affilée. Alors qu’à Sainté, on voit un vrai groupe toujours positif, les joueurs s’encouragent mutuellement.

L'ASSE peut compter sur un super Cardona. Je l’apprécie depuis de nombreuses années. On jouait contre lui avec les jeunes de Sainté quand il était à Monaco. C’était très compliqué de le contenir, c’était un tueur à gages devant le but. J’espère déjà qu’on va remonter en L1, mais si en plus on pouvait le garder, ce serait génial. Ça se voit qu’il est heureux chez les Verts. Mettre 10 buts en une demi-saison, ça montre que le garçon a des qualités. Et en plus il a un super état d’esprit."

Potins
27/05 22:41
Lorik Vial appelé en équipe de France U17
27/05 22:30
Charreyre et un futur Vert convoqués à Clairefontaine
27/05 22:18
Pas d'écran géant à Sainté !
27/05 20:28
Huis clos confirmé ce vendredi
27/05 19:59
Il rentre dans la tête des mecs
27/05 18:39
L'analyse de Maurice Vincent
27/05 17:15
On a eu Wesley et Sekou, on aura Diadié
27/05 14:45
Old et Boakye présents vendredi ?
27/05 11:45
A Nice-Matin on ne fait pas le malin
27/05 08:34
Les kops ont mis le feu
Articles
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"
07/05/2026
ENTRE POTEAUX - EP7 : PRIDE1933
05/05/2026
Ne calculez plus. Gagnez !
03/05/2026
Juste pas bons
26/04/2026
Finale perdue
19/04/2026
Chaque match a sa vérité
16/04/2026
ENTRE POTEAUX – EP6 : SAM 42
12/04/2026
On savait qu'ils prennent des risques

Partager