Compan a vécu hier soir un moment magique

31/05/2024
bookmark bookmark
share share

Lilian Compan revient pour nous sur la belle soirée qu'il a vécue hier soir à Geoffroy-Guichard.

"Cela faisait 6 ans que je n’étais pas revenu à Geoffroy. J’avais eu l’occasion depuis de remonter à Sainté mais ce n’était pas pour voir des matches, c’était pour voir des amis. Mon départ du club m’avait un peu chagriné mais avec le temps la rancœur que j’avais envers certaines personnes du club est un peu passée. J’ai vécu hier soir un moment magique comme je m’y attendais. Popopop, quelle ambiance ! Ça me donnait envie d’aller sur la pelouse, d’en découdre avec Metz et d’apporter ce petit plus à l’équipe.

C’était un bon match, les Verts ont presque fait le match parfait. C’est dommage qu’on prenne ce but avant la mi-temps sur ce corner. Metz n’a pas été très dangereux. J’ai été content de voir à l’oeuvre des joueurs que je connais très bien, que j’ai eus au centre de formation quand j’étais l’adjoint de Laurent Batlles en équipe réserve. Léo Pétrot a fait un très bon match. Comme Dylan Chambost, qui a un volume énorme au milieu.

Aïmen, que j’ai moins eu car à l’époque il avait pas mal de pépins physiques, il a vraiment passé un cap cette saison. Il a un gabarit hors norme. Il a dû céder sa place hier, j’espère qu’il ne s’est pas blessé et qu’il avait juste une crampe. Il a été encore monstrueux contre Metz, c’est lui qui fait des différences au milieu de terrain. J’ai vu un grand Aïmen.

J’ai beaucoup aimé le match de Sissoko. Le dernier match contre Rodez, il n'avait pas été très bon mais hier il a déménagé et il a mis un but en finesse. Et Mickaël Nadé derrière, quelle saison il nous fait ! Je l’avais eu au centre. C’était un Nounours mais maintenant c’est un bel ours ! (rires) Franchement, tout le monde a fait son match à part peut-être Maçon que j’ai trouvé un cran en-dessous.

Il y avait une ambiance de folie, c’est beau ! Maintenant, il faut concrétiser tout ça là-bas. J’étais très optimiste pour le match à Geoffroy car je savais que l’équipe serait portée par son 12e homme. A Saint-Symphorien, ça risque d'être plus compliqué, les Verts vont devoir sortir un gros match, encore meilleur que celui qu’ils ont fait ce jeudi. L’inquiétude que j’ai, c’est l’aspect physique. Je trouve que par rapport à eux, on a fini beaucoup plus fatigué.

Metz a été très, très moyen. J’ai trouvé les Grenats en-dedans, fébriles. Je n’ai pas vu chez eux un état d’esprit collectif très marqué. Dans les attitudes, ils m’ont paru moins soudés que nos Verts. On voit que les Messins ont souffert cette année et qu’ils finissent la saison comme ils peuvent. Mine de rien, ils ont concédé une 5e défaite d’affilée. Alors qu’à Sainté, on voit un vrai groupe toujours positif, les joueurs s’encouragent mutuellement.

L'ASSE peut compter sur un super Cardona. Je l’apprécie depuis de nombreuses années. On jouait contre lui avec les jeunes de Sainté quand il était à Monaco. C’était très compliqué de le contenir, c’était un tueur à gages devant le but. J’espère déjà qu’on va remonter en L1, mais si en plus on pouvait le garder, ce serait génial. Ça se voit qu’il est heureux chez les Verts. Mettre 10 buts en une demi-saison, ça montre que le garçon a des qualités. Et en plus il a un super état d’esprit."

Potins
24/09 22:24
La meilleure attaque reçoit la pire défense
24/09 21:58
Tannane reçu 5 sur 5
24/09 21:41
Il a pris du ferme, Laporte !
24/09 20:52
Pour Ferreira, c'est magnifique !
24/09 18:13
Prince de retour dans le Forez
24/09 12:07
Siaka Bakayoko : Saint-Etienne, "techniquement c’est fort."
24/09 11:58
Koné de retour à Saint-Priest
24/09 11:55
Gautier dans l'équipe type de la journée
24/09 10:13
Pour Lucas, un but est un but !
24/09 08:14
Lesage, heureux présage ?
Articles
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix

Partager