7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Les parcages pleins épatent Gauvin

Avant d'assister demain soir à René-Gaillard au match de clôture de la phase aller du championnat de L2 qui opposera ses deux premiers clubs pros, Anthony Gauvin (49 ans) a livré ses impressions au Courrier de l'Ouest.

"C’est fou de voir le nombre de Stéphanois à l’extérieur ! Quand tu es supporter des Verts, tu l’es à vie, peu importe le niveau, ou la position au classement. Même s’ils étaient en National, il y aurait cet engouement. Saint-Etienne est une institution, et il y a un peu de fanatisme, de génération en génération, les anciens ont transmis leur passion aux plus jeunes. Quand tu dis Saint-Etienne, tout le monde pense au football.

Cela m’attriste que le match de ce lundi oppose deux équipes en difficulté. En étant Niortais, et en ayant eu la chance de porter le maillot de Saint-Etienne, on espère toujours que ces deux clubs soient mieux classés et visent autre chose que le maintien en Ligue 2. J’aurais donc préféré que ce match-là ait lieu dans d’autres conditions."