Giraudon vu par Elogo
24/06/2022

Le néo-Ponot Arsène Elogo nous donne son avis sur Jimmy Giraudon, recruté aujourd'hui par l'ASSE.
"J’ai joué avec Jimmy Giraudon à Grenoble en CFA la saison 2015-2016. Je venais de quitter l’ASSE et lui disputait sa quatrième et dernière saison au GF38, ensuite il est parti à Troyes. Jimmy c’est un très bon mec. C’était aussi un ami pour moi. C’est un très bon footballeur, j’ai adoré joué à ses côtés. On parlait le même football. Dans la vie de tous les jours, c’était quelqu’un de respectueux, un bon vivant. Jimmy était également très ambitieux. C’est un compétiteur, un très bon mec dans un groupe. C’est pour ça qu’il a été longtemps capitaine à Troyes.
Il avait son caractère à lui. On ne s’est chatouillé qu’une fois. J’avais fait un truc qui ne lui avait pas plu, il m’avait cassé. Moi d’ailleurs avec le ballon je lui avais répondu en essayant de lui poser des soucis et ça avait marché. J’ai apprécié le fait qu’il n’ait pas aimé ce que j’ai fait, lui a apprécié que je sois revenu vers lui et que j’ai réussi à faire ce que je voulais. On a vu qu’on était deux personnes de caractère et après ça on a été proche, on se comprenait dans le jeu. Parfois on dit que des bonnes histoires commencent par de petites querelles.
Je ne souhaite que de bonnes choses à Jimmy à Saint-Etienne. Il a déjà réussi deux montées avec Troyes, en 2018 et en 2021. J’espère qu’il en fera de même avec les Verts. Ce serait bien qu’il arrive à faire remonter Sainté au plus haut niveau, c’est la place que mérite l’ASSE. Jimmy n’est pas un défenseur central qui pense spontanément à dégager. Jimmy cherche toujours à relancer proprement. Et quand bien même il lui arrive de dégager, ça va être dans une zone pour attaquant en profondeur.
Jimmy est vraiment un défenseur porté sur le jeu. Il aime beaucoup le jeu court, le jeu au sol. Quand il va jouer long, ça va toujours être intelligent, sur des diagonales. C’est vraiment une qualité que j’apprécie beaucoup chez Jimmy, ce n’est pas le genre de mecs qui balance des ballons n’importe où à la va-comme-je-te-pousse. Même dans des situations compliquées, il arrive à trouver des solutions pour relancer. C’est vraiment une de ses grandes forces.
Jimmy connaît ses qualités et ses faiblesses. Ce n'est pas un joueur très rapide, il n'a pas une vitesse d'accélération énorme. Mais il compense par sa lecture du jeu et son sens de l'anticipation que je trouve très intéressant. Je l'ai senti en jouant avec lui et j'en ai eu confirmation en le voyant évoluer à Troyes, c'est un joueur qui a ce leadership, cette volonté de gagner. C'est un défenseur qui sait être dur sur l'homme, faire des fautes. Jimmy sait guider une défense. Avec Anthony Briançon, il peut fomer une très bonne charnière centrale.
Je pense que a un jeu qui colle parfaitement à ce que Laurent Batlles attend de ses équipes. Ce n’est d’ailleurs pas innocent si leur collaboration a été très fructueuse à Troyes et si le coach l’avait nommé capitaine. L’Estac de Laurent Batlles pratiquait un super football. C’est un coach que j’apprécie, je l’avais eu à l’ASSE quand je jouais avec la réserve des Verts et qu’il était l’adjoint de Thierry Oleksiak. J’ai appris énormément de Laurent Batlles. C’était top de profiter des petites astuces qu’il a pu nous donner.
Je me souviens du match que j’ai joué lors de l’automne 2020 contre l’Estac avec Valenciennes au stade de l’Aube. On avait ouvert le score sur un penalty que j’avais obtenu, ça avait agacé Laurent Batlles (rires). Il faut dire que Troyes s’était retrouvé à 10 au bout de deux ou trois minutes de jeu suite à l’expulsion de Yoann Salmier. Mais lors de ce match on a eu l’impression que c’était nous qui étions en infériorité numérique et on avait concédé le nul. Troyes avait vraiment une identité de jeu très forte et Jimmy était souvent la première rampe de lancement."
Potins| 03/11 16:01 Le si instable banc stéphanois |
| 03/11 11:25 Robin sort du bois pour défendre Rivera |
| 03/11 08:55 Ce n'était pas une grande équipe ? |
| 03/11 07:05 Pau veut réagir contre Troyes |
| 03/11 06:44 Bouchouari a vu rouge contre Galatasaray |
| 02/11 22:26 Trois victoires pour la Loire |
| 02/11 21:58 Douline plus fort que la douleur |
| 02/11 19:26 Les U19 assommés par Montpellier |
| 02/11 19:05 Les U17 sont tombés dans la Pomme |
| 02/11 15:08 Durand dedans |
Articles| 03/11/2025 L'ASSE, d'une génération à l'autre |
| 30/10/2025 Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !" |
| 30/10/2025 Jelnivo pour faire des Pau cassés |
| 29/10/2025 Une bonne réponse |
| 27/10/2025 Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards |
| 27/10/2025 Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir" |
| 26/10/2025 Quelque chose est cassé |
| 25/10/2025 Horneland, le choix d’un effectif restreint |
| 24/10/2025 Mate ces stats après 10 journées ! |
| 22/10/2025 Robert Malm : "J'aurais dû jouer en vert" |
