Puel évoque les cas de Saliba et Fofana

16/10/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Dans une longue interview parue ce vendredi dans la Pravda, Claude Puel évoque les cas de William Saliba et Wesley Fofana. Extraits.

"Si on effectue un investissement qui va mettre à mal les finances et qu'on est obligés de vendre des jeunes pour les rétablir, quand est-ce que le club progresse ? On y arrivera en redevenant maître du marché, c'est-à-dire en programmant la vente d'un joueur, pas en la réalisant dans l'urgence. C'est un voeu pieux. Les départs de Saliba et de Fofana ? C'est du court terme, même pour les gamins.

Un superbe joueur comme William, à qui je souhaite le meilleur, n'est même pas inscrit en Ligue Europa par Arsenal. Où est la logique, si ce n'est financière ? À ce sujet, notre situation financière n'est pas grave puisqu'on a vendu Fofana. On a des échéances à remplir avant le 30 juin. Il n'y avait pas de débat le jour où on l'a laissé partir. Mais dans un an, Wesley aurait coûté bien plus cher, car de grands clubs avaient programmé sa venue à ce moment-là. Il peut devenir l'un des meilleurs défenseurs du monde.

Tenter de garder Wesley ? C'est comme pour un ménage : le compte peut être bénéficiaire mais avec des emprunts effectués pour accompagner le précédent projet qu'il faut rembourser. Les montants des emprunts ? Ce n'est pas à moi d'en parler. Une chose est sûre : notre nouveau projet se justifie encore plus dans le contexte économique actuel et compte tenu des grandes incertitudes qui pèsent sur l'avenir du football français.

On a essayé de faire revenir William Saliba au mercato. Il avait une grosse volonté de nous rejoindre. C'est un peu sa famille et ses copains, le club. Son adaptation et son niveau auraient été instantanés. Cela se serait fait si toutes les conditions avaient été remplies. Il fallait que ça reste cohérent par rapport à nos finances et dans son contrat, en termes de gestion notamment. Maintenant et pour le futur, nous n'acceptons pas d'ingérence."

Potins
01/02 08:18
Carré, Dagneaux !
01/02 07:53
Qui c'est les plus forts, évidemment c'est Boulogne !
01/02 07:17
Les Verts ont bien travaillé cette semaine
01/02 07:08
Montanier aura du boulot après cette défaite contre Boulogne
31/01 23:05
Had det Eirik !
31/01 22:20
Joao Ferreira avait déjà vu rouge
31/01 21:54
Les Verts déboulonnés
31/01 21:32
On n'a pas eu Hoarau, on aura Soumahoro ?
31/01 19:30
Aubame buteur mais tenu en échec par Kolo et Krasso
31/01 17:09
Larsonneur et El Jamali ont du talent
Articles
30/01/2026
David Guion : "Abdou Kanté a de la personnalité"
29/01/2026
Il en sourit, Dagneaux !
25/01/2026
Des changements
22/01/2026
David Guion : "Sainté ne fait pas le même championnat que les autres"
21/01/2026
Nils Rised, le "monsieur supplémentaire" !
18/01/2026
Plus difficile que prévu
16/01/2026
Hervé Mathoux : "En foot, ce qui compte plus que le palmarès, c'est les émotions" !
04/01/2026
Le premier 0-0 de la saison
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"

Partager