
Puel évoque les cas de Saliba et Fofana
16/10/2020

Dans une longue interview parue ce vendredi dans la Pravda, Claude Puel évoque les cas de William Saliba et Wesley Fofana. Extraits.
"Si on effectue un investissement qui va mettre à mal les finances et qu'on est obligés de vendre des jeunes pour les rétablir, quand est-ce que le club progresse ? On y arrivera en redevenant maître du marché, c'est-à-dire en programmant la vente d'un joueur, pas en la réalisant dans l'urgence. C'est un voeu pieux. Les départs de Saliba et de Fofana ? C'est du court terme, même pour les gamins.
Un superbe joueur comme William, à qui je souhaite le meilleur, n'est même pas inscrit en Ligue Europa par Arsenal. Où est la logique, si ce n'est financière ? À ce sujet, notre situation financière n'est pas grave puisqu'on a vendu Fofana. On a des échéances à remplir avant le 30 juin. Il n'y avait pas de débat le jour où on l'a laissé partir. Mais dans un an, Wesley aurait coûté bien plus cher, car de grands clubs avaient programmé sa venue à ce moment-là. Il peut devenir l'un des meilleurs défenseurs du monde.
Tenter de garder Wesley ? C'est comme pour un ménage : le compte peut être bénéficiaire mais avec des emprunts effectués pour accompagner le précédent projet qu'il faut rembourser. Les montants des emprunts ? Ce n'est pas à moi d'en parler. Une chose est sûre : notre nouveau projet se justifie encore plus dans le contexte économique actuel et compte tenu des grandes incertitudes qui pèsent sur l'avenir du football français.
On a essayé de faire revenir William Saliba au mercato. Il avait une grosse volonté de nous rejoindre. C'est un peu sa famille et ses copains, le club. Son adaptation et son niveau auraient été instantanés. Cela se serait fait si toutes les conditions avaient été remplies. Il fallait que ça reste cohérent par rapport à nos finances et dans son contrat, en termes de gestion notamment. Maintenant et pour le futur, nous n'acceptons pas d'ingérence."
Potins| 22/06 19:34 Papus se pose des questions |
| 22/06 18:29 Larry investit aussi dans le hockey féminin |
| 22/06 15:45 Teissier en passe de racheter le Clermont Foot ? (3) |
| 22/06 14:40 Batlles bientôt de retour à Clermont ? |
| 22/06 13:40 Kenny bientôt de retour à Nancy ? |
| 22/06 11:28 Adrien Valente rejoint Veauche |
| 22/06 07:35 Cathro vu par Boma (2) |
| 22/06 07:25 Ben Old renversé par les Pharaons |
| 21/06 20:10 Garcia et l'Ajax c'est déjà fini |
| 21/06 19:58 Jules Mouton reste dans la région |
Articles| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
